FireDTV DVB-C & Numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Thread
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008, 18:11

FireDTV DVB-C & Numericable

Message par Thread » lun. 29 déc. 2008, 18:17

Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire depuis quelques jours d’une carte FireDTB DVB-C et abonné à Numericable. J’ai suivi pas à pas le tutoriel de MCE France pour installer dans MCE mes chaines http://mcefrance.celeonet.fr/forums/vie ... 100&t=4734

Grace à MyTheatre j’ai trouvé ma liste de transpondeur sans trop de problème. Partant de ma fréquence de base et en fonctionnant par pas de 8000Mhz je pense avoir trouvé l’ensemble de mes chaines. MyTheatre m’annonce fièrement 290 chaines trouvées.
(A noter le clearTranspondeur.bat n’existe plus il faut supprimer les clés de registre à la main)

Une fois les divers BDA désinstallés, les drivers MCE installés et modifié le mapping DVB-T / DVB-C dans la base de registre je lance le scan de MCE. Aucun problème il me trouve 138 services ce qui représente une fois les chaines cryptés activées 252 chaines… Et c’est là mon problème, que sont devenues les 38 chaines non détectées. J’ai relancé plusieurs fois le scan dans MCE et à des heures différentes rien y fait…

J’ai remarqué par exemple que les chaines du MUX "Astra1 72" avec Canal+/Canal+ Decalé etc… n’étaient pas détectées, par contre j’ai bien Sci Fi ou Equidia qui sont sur le même MUX.

Une idée ? Pensez vous que le problème vient des transpondeurs ? Si c’est le cas pourquoi y a-t-il une différence entre MCE et MyTheatre ?

Merci d’avance,

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 29 déc. 2008, 19:21

Bonsoir, pour avoir toutes vos chaines il vous faut un abonnement numéricable et le matériel de numericable. Vous pouvez aussi aller sur ce forum http://dvbkivabien2.info/ pour trouver de l'aide. A noter les média center et MCE en particulier ne sont pas très doué pour le câble car microsoft n'a fait pratiquement aucun développement pour le câble contrairement à la tnt et au sat..
Modifié en dernier par jnq le lun. 29 déc. 2008, 19:26, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 29 déc. 2008, 19:23

salut
il te faut une comon interface, un module cam Powercam ou Powercam-pro et la carte à puce Numericable
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Thread
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008, 18:11

Message par Thread » lun. 29 déc. 2008, 19:31

Patrice a écrit :salut
il te faut une comon interface, un module cam Powercam ou Powercam-pro et la carte à puce Numericable
Bonjour

J'ai effectivement un module powercam et une carte Numericable. Je suis d'ailleur abonne a l'offre triple play de NC.

Thread
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008, 18:11

Message par Thread » lun. 29 déc. 2008, 20:43

A noter que je peux parfaitement regarder les chaines auxquelles je suis abonnees. Les autres sont detectees mais non visualisables. Ce qui est parfaitement logique. Reste ces 30 chaines non detectees pour x raison.

Je pense que mon probleme est lie a ma recherche de transpondeurs. Theoriquement une recherche par pas de 8000mhz devrait suffir mais visiblement quand je regarde la liste des transpondeurs de la majorite des villes cette regle ne semble pas toujours suffisante. Je sens que je suis parti pour une recherche par pas de 25! Pourquoi NC ne publie pas cette liste par reseau. :(

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mar. 30 déc. 2008, 00:06

Thread a écrit :A noter que je peux parfaitement regarder les chaines auxquelles je suis abonnees. Les autres sont detectees mais non visualisables. Ce qui est parfaitement logique. Reste ces 30 chaines non detectees pour x raison.

Je pense que mon probleme est lie a ma recherche de transpondeurs. Theoriquement une recherche par pas de 8000mhz devrait suffir mais visiblement quand je regarde la liste des transpondeurs de la majorite des villes cette regle ne semble pas toujours suffisante. Je sens que je suis parti pour une recherche par pas de 25! Pourquoi NC ne publie pas cette liste par reseau. :(
Je n'ai pas eu le courage de lire le tuto mais la recherche par un pas très bas c'est quand tu n'a pas d'information sur le reseau et que tu recherche ton 1er transpondeur. Après une recherche sur des multiple de 8000 devrait suffire. Et pour tes "chaines" manquantes, j'en ai 281 de détectés il faut savoir qu'il y en a un certains nombres qui correspondent à des services (gestion des decodeurs, VOD, etc...) donc ce ne sont pas que des chaines de tv et il y a aussi les radios.

Thread
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008, 18:11

Message par Thread » mar. 30 déc. 2008, 09:31

Effectivement je suis d'accord avec toi en theorie ca devrait marcher par pas de 8000 a partir de ma frequence de base. Cela dit si tu regarde le site de FAMARTIN : www.noosnumerique.com tu verras que dans la majorite des cas cela ne tombe pas juste "la regle des 8000" serait qu'une bonne approximation. Comme il est quasi impossible de scanner toute la plage de frequences par pas de 25, je vais tenter une approche differente je vais tester les frequences voisines des transpondeurs que j'ai trouve. Par exemple si j'ai 288800 je vais tester toutes les frequences par pas de 25 entre 288800 et 289175 (pourquoi 375? Ben je ne sais pas), et idem jusqu'a 288425. Si je ne trouve aucun Mux sur ces frequences voisines je serais sur d'avoir trouve les bon transpondeurs.

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » mar. 30 déc. 2008, 14:45

Va voire ici pour plus d'infos sur commet trouver les bon transpondeurs (sur reseau ex-NC en tout cas ) : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 04&start=0

Thread
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008, 18:11

Message par Thread » mer. 31 déc. 2008, 11:16

Merci pour l'info, mais j'avais déjà lu ce post. Ce qui me manque c'est comment trouver les fréquences de bande haute.
En gros aujourd'hui, ma fréquence d'installation est 288000, j'ai une série de transpondeurs par pas de 8000 entre 272000 et 560000 et rien après. Or d'après le 2eme post de HDMaster il existe une autre plage. C'est cette plage qu'y me pose problème. Je ne sais pas comment la trouver.

Sur le conseil "jnq" j'ai également posté mon problème sur dvbkivabien. A priori, dans certain décodeur il y a moyen, grâce à un mode "Diagnostic" de trouver les transpondeurs utilisés pour chaque chaine.

Malheureusement avec mon "Sagem ICD 60" pas de mode diagnostique. La seule donnée accessible est la fréquence d'installation qui est d'ailleurs paramétrable. Une question à ce sujet, comment les décodeurs trouvent ils, à partir de la fréquence d'installation, tous les transpondeurs et place les chaines dans le bon ordre... C'est une paramétrage usine ? Ils passent pas le cable ?

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Re: FireDTV DVB-C & Numericable

Message par jeanlucp » mer. 31 déc. 2008, 17:31

Thread a écrit :Bonjour,

J’ai remarqué par exemple que les chaines du MUX "Astra1 72" avec Canal+/Canal+ Decalé etc… n’étaient pas détectées, par contre j’ai bien Sci Fi ou Equidia qui sont sur le même MUX.

Une idée ? Pensez vous que le problème vient des transpondeurs ? Si c’est le cas pourquoi y a-t-il une différence entre MCE et MyTheatre ?

Merci d’avance,
Tiens j'ai le même probleme avec mon lcd Loewe, ce mux est detecté en partie mais les canal + sont introuvables. comme je n'avais pas effacé mon ancienne recherche j'ai bien toutes les chaines de canal + sur cette même fréquence (j'y suis abonné) mais plus d'info epg, ceci depuis 15 jours. bizarre. je pense que les infos nit concernant ces chaines ont été modifiée. la carte pmcia powercam ne jouera en rien à cette recherche . seul un le software du lcd peut être en cause.
je vais faire des essais de recherche manuel avec des plages de de config europenne (allemagne, benelux...) je vous donnerai mes résultats.

(par contre avec ma cable box tout est nickel....)
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Répondre