Passage du décodeur TNT au décodeur TNT HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ZAX
Messages : 12
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 00:38
Localisation : Noos

Passage du décodeur TNT au décodeur TNT HD

Message par ZAX » mer. 03 déc. 2008, 12:15

Bonjour à tous,

Je cherche desespéremment un interlocuteur chez Numéricable compétent pour me dire s'il est possible que je change mon décodeur TNT pour le nouveau (compatible avec la HD).

Ce la fait 2 ans que je suis chez NC avec un abonnement NET à 21,90€ (depuis quelques mois - avant 19,90€) et l'offre TV TNT. J'ai donc versé une caution de 75€ pour un décodeur aujourd'hui dépassé.

Quels sont mes droits ? Puis je exiger un échange de décodeur ?

J'ai appelé le service client (3990) qui m'a dit ne pas être compétent pour répondre à cette question. Il m'a renvoyé vers le soit disant numéro de ma boutique (Champs sur Marne).
Evidemment, la boutique n'a pas de numéro public...
:evil:
Il faut joindre le 1051 qui n'est autre que le 3990. Sauf si l'on choisit de parler à un commercial pour s'abonner... là c'est sur, il n'y a pas 10 secondes d'attente !!!

:arrow: Le problème c'est que le type au bout du fil, à part vendre de la cablebox, il ne comprend rien. L'offre TV TNT, il ne connaissent pas ! :evil:

J'en ai vraiment marre de ce "service client" qui n'est pas capable de répondre aux interrogations des consommateurs. C'est pourtant pas compliqué... Je pensais que depuis les problèmes du début d'année, ça avait changé. :?

A part la charte graphique du site... est ce que quelqu'un a pu déceler un changement profitable au client ? :?:

Bref, si vous êtes dans la meme situation que moi, j'attends vos retours... :lol:
D'avance merci.

Mikael

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 03 déc. 2008, 12:38

De toute façon les décodeurs TNT ne se trouvent qu'en boutique. LA hotline n'est d'aucune utilité.
Concernant la Box HD, elle devrait être dispo dans le courant du mois.
Image

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » mer. 03 déc. 2008, 14:27

bonjour


je serai etonne que nc donne des hd box pour le sun ou le service antenne
car en plus meme pour ceux qui s'abonne nc donne en boutique les box sd et les SA
histoire de se debarasser du vieux matos idem pour les modems il donne les 30mega au lieu des 100 et sur le net il est possible de prendre que les box sd.

apparement le csa etant tres laxiste n'oblige pas nc a fournit les chaines
hd gratuite sur la tnt par le cable

donc pour l'instant pas de solutions sauf prendre un abo net+tel+tv
(dans ce cas allez chez darty vous aurez le matos le plus recent ou attendez quelque mois le temps que celui ci soit dispo sur nc)

autre option si vous avez toujours une antenne sur le toit faire 2 entre antenne chez vous donc une pour le cable une pour la tnt.


salutations

satai

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: suite

Message par Maxximum » mer. 03 déc. 2008, 14:32

satai a écrit :bonjour


je serai etonne que nc donne des hd box pour le sun ou le service antenne
i
Et pourtant c'est bien ce qui est prévu. La fabrication des Cablebox simple ne va pas se poursuivre... donc...
Image

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Re: suite

Message par jmb10 » jeu. 04 déc. 2008, 13:09

Maxximum a écrit :
Et pourtant c'est bien ce qui est prévu. La fabrication des Cablebox simple ne va pas se poursuivre... donc...
J'ai entendu dire que NC prévoyait de diffuser le signal TNT terrestre en 2009 - info ou intox ?
J'imagine qu'il doivent commencer à réaliser le problème des gens qui ont acheté un bel écran plat avec décodeur TNT intégré, et qui ne comprennent pas pourquoi cela ne marche pas quand il le branchent.
Découvrir qu'ils doivent demander un autre décodeur chez NC, c'est sûr que pour l'image de marque et la reconquête du client, c'est pas top !
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » jeu. 04 déc. 2008, 19:44

il auront pas le choix faut bien qu'ont ai la tnt hd gratuite en sun
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 04 déc. 2008, 20:11

jejedu84 a écrit :il auront pas le choix faut bien qu'ont ai la tnt hd gratuite en sun
Pour le moment RIEN ne les y oblige. Pour que ça se fasse, il faut soit qu'ils le décident d'eux-même, soit que la Loi les y pousse. Dans les deux cas, ça prendra du temps...
--
Image

Fab
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008, 18:53
Localisation : Numéricâble Nantes - TNT

Message par Fab » jeu. 04 déc. 2008, 21:49

Bah les non abonnés attendront comme d'habitude...
Et les syndics vont commencer à attendre aussi, avant de renouveler leurs contrats ...

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Re: suite

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » sam. 06 déc. 2008, 13:50

jmb10 a écrit :J'ai entendu dire que NC prévoyait de diffuser le signal TNT terrestre en 2009 - info ou intox ?
J'imagine qu'il doivent commencer à réaliser le problème des gens qui ont acheté un bel écran plat avec décodeur TNT intégré, et qui ne comprennent pas pourquoi cela ne marche pas quand il le branchent. Découvrir qu'ils doivent demander un autre décodeur chez NC, c'est sûr que pour l'image de marque et la reconquête du client, c'est pas top !
Où as-tu entendu dire cela ? Ca m'intéresse, d'autant plus que j'ai lancé un fil sur la question ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10997
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: suite

Message par Macpeace » sam. 06 déc. 2008, 14:36

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :
jmb10 a écrit :J'ai entendu dire que NC prévoyait de diffuser le signal TNT terrestre en 2009 - info ou intox ?
J'imagine qu'il doivent commencer à réaliser le problème des gens qui ont acheté un bel écran plat avec décodeur TNT intégré, et qui ne comprennent pas pourquoi cela ne marche pas quand il le branchent. Découvrir qu'ils doivent demander un autre décodeur chez NC, c'est sûr que pour l'image de marque et la reconquête du client, c'est pas top !
Où as-tu entendu dire cela ? Ca m'intéresse, d'autant plus que j'ai lancé un fil sur la question ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10997
Bonjour,

Surtout que ça ne va pas du tout dans le sens des informations qui nous été communiquées lors de notre dernières rencontre avec le Staff technique de Numericable ... Pour l'instant pas de DVB-T de prévu à court termes sur les réseaux ...

Bon week-end,
Image

Répondre