Différences entre HD Box Memory Scientific Atlanta et Sagem

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Différences entre HD Box Memory Scientific Atlanta et Sagem

Message par rxme » mer. 26 nov. 2008, 16:33

Voici quelques infos sur les différences entre un décodeur HD Sagem à disque dur et un décodeur HD Scientific Atlanta. à disque dur aussi. Bref des HD Box Memory dans le jargon actuel de Numéricâble.

J'ai eu droit à 2 décodeurs Scientific Atlanta depuis un an et aujourd'hui je suis passé au Sagem. Pourquoi me direz-vous ? Normalement pour régler un problème de pixelisation sur des chaînes HD avec le Scientific Atlanta alors qu'il s'agissait d'un filtre laissé sur la ligne. Mais je vais garder le Sagem... :-)

Premier point, le logiciel. Sur le Scientific Atlanta j'étais en R232 (562), et sur Sagem c'est la version 124. Les deux softs sont tout aussi buggués (4 plantages en 2 jours), et on reconnaît bien là la "qualité" de Numéricâble sur sur produits...

J'avais lu que le driver disque dur était différent, et effectivement j'ai fait un enregistrement en HD sans pixelisation sur la Sagem alors que c'était impossible sur le Scientific Atlanta. De plus le disque est 100 fois moins bruyant.

Sur le look, petit détail, la hideuse lumière verte du Scientific Atlanta a disparu au profit d'une petite led verte.

Au niveau de la qualité du signal, aucun freeze sur les chaînes HD (pour l'instant...) sur le Sagem. En regardant les 2 nombres "qualité" et "niveau du signal" dans les menus des appareils, j'ai maintenant 100 et 100 alors que sur la même ligne j'avais 100 et 80 dans le meilleur des cas avec le Scientific Atlanta. J'ai donc l'impression que le Sagem arrive à mieux gérer le décodage du signal que le Scientific Atlanta. Mais étonnamment, avec le filtre VR (que j'avais jusqu'à ce matin avant le passage d'un technicien Numéricâble), le Scientific Atlanta arrivait à afficher, par exemple Canal+ HD avec des freezes toutes les 3 secondes alors que pour le Sagem il n'y avait pas de signal dispo.

L'important pour moi est que sans ce filtre VR, le Sagem a 100 et 100 pour la qualité et le niveau de signal et que je n'ai aucun freeze. :-)

Bref je suis content de la qualité que j'ai *aujourd'hui* sur les chaînes HD (qualité que j'avais déjà sur les chaînes SD), même si cela a mis 1 an et 2 jours pour que Numéricâble arrive à trouver le problème (si, si!)


Ah, oui Internet. Avec le Scientific Atlanta j'avais un lien Ethernet bridé à 512 kb/s, c'était un dépannage au cas où ma liaison ADSL flancherait (j'étais chez Numéricâble il y a 2 ans, mais la qualité était tellement déplorable que j'ai renoncé). Sur le Sagem, j'arrive à avoir la négociation DHCP, mais après cela, rien. J'ai cru comprendre que c'était "normal" que ça ne marche pas sur le Sagem à cause de ses drivers IP buggués. Pas grave pour moi, tant que ma liaison ADSL marche bien.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 26 nov. 2008, 16:37

Oui, je suis plus trop quoi penser. Je vais attendre cette mise à jour qui viendra bien un jour et voir comment ma SA se comporte ensuite. Si cela n'apporte rien, je verrais alors comment faire pour passer sur SAGEM. Mais je crains que je sois obligé de payer, encore, et encore. On va voir, je garde espoir sur la prochaine mise à jour.
Ce qui est bizzare, hasard ou pas, c'est que la qualité s'est dégradée assez nettement depuis la mise à jour récente de préparation.
Image

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mer. 26 nov. 2008, 16:41

moi j'ai 2 sagem elles buggues plus que la SA et l'image sd est moins bonne,de plus le niveau de signal a 100 et 100 est aussi un bug! mdr
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 26 nov. 2008, 16:46

Lol, oui c'est ce que je dis, on entend tout et son contraire, pas facile faire un choix. Cela me conforte de garder encore un peu ma SA. :lol:
Image

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Message par rxme » mer. 26 nov. 2008, 16:56

QSonic a écrit :Lol, oui c'est ce que je dis, on entend tout et son contraire, pas facile faire un choix. Cela me conforte de garder encore un peu ma SA. :lol:
Je pense que tout le monde à raison :-)

Sur telle ligne avec telle niveau de signal, c'est la boîte X qui donnera le meilleur résultat, et sur une autre ligne ce sera la boîte Y.

Pour savoir il faut tester. Le problème est bien sûr que l'on ne peut pas tester...

Mais en dehors de cela je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le disque dur ds Sagem est nettement moins bruyant que sur Scientifica Atlanta. Alors rien que pour cela je ne regrette pas d'être maintenant sur Sagem.

Pour le niveau de bugs, Chaque boîte à ses bugs spécifiques (gestion des disques sur Scientific Atlanta et Internet sur Sagem), mais comme il y a 1000 fois plus de bugs communs aux deux; je pense que la balle est au centre.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 nov. 2008, 17:35

Pour info j'ai eu les deux ...

Je préfère la Sagem qui est bien plus stable et plus silencieuse que la SA ... en tout cas c'est ce que ça donne chez moi ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 nov. 2008, 18:09

Nico! a écrit :Pour info j'ai eu les deux ...

Je préfère la Sagem qui est bien plus stable et plus silencieuse que la SA ... en tout cas c'est ce que ça donne chez moi ...
J'ai eu la SA et suis passé depuis quelques mois à la SAGEM ; il n'y a pas photo, je préfère la SAGEM, silencieuse, discrète, au comportement normal, malgré les limites frustrantes de son firmware. Qui est identique à celui de la SA.
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 26 nov. 2008, 18:25

Bonjour,

Je partage le même avis que mes camarades.
La Sagem reste beaucoup plus stable et aboutie que la SA....Et surtout comme précisé , elle permet d'enregistrer la HD sans freeze.... Ce qui fait largement la différence avec la SA.

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 26 nov. 2008, 18:27

Je me trompe peut-être mais il me semble que tous les administrateurs et les modérateurs de GC possèdent une SAGEM.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 nov. 2008, 18:29

QSonic a écrit :Je me trompe peut-être mais il me semble que tous les administrateurs et les modérateurs de GC possèdent une SAGEM.
Non, pas tous, et il y en a qui ont les deux, et d'autres qui n'en ont pas.
--
Image

Répondre