Décodeur HD Sagem et son en HD
- ChrisMtp
Il faut aussi faire attention car certains amplis (par exemple mon Denon AVR1709 : lire la remarque de la doc en français page 10) ne laissent pas passer le son par la prise HDMI nécessitant l'emploi de la connexion coaxiale ou optique pour le son.
Il semblerait que pour le 2808 ça ne soit pas le cas.
Il semblerait que pour le 2808 ça ne soit pas le cas.
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox
Je pense que tu parles d'appareils munis de prise DVI, Dans ce cas l'audio n'est pas transmisChrisMtp a écrit :Il faut aussi faire attention car certains amplis (par exemple mon Denon AVR1709 : lire la remarque de la doc en français page 10) ne laissent pas passer le son par la prise HDMI nécessitant l'emploi de la connexion coaxiale ou optique pour le son.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
Pas sûr qu'il ait voulu dire ça. Il y a des amplis spécifiques, notamment chez Denon, pour lesquels la doc' précise bien que le son n'est pas véhiculé par la sortie HDMI et qu'il faut nécessairement doubler la liaison en coaxial ou optique.Kblo a écrit :Je pense que tu parles d'appareils munis de prise DVI, Dans ce cas l'audio n'est pas transmisChrisMtp a écrit :Il faut aussi faire attention car certains amplis (par exemple mon Denon AVR1709 : lire la remarque de la doc en français page 10) ne laissent pas passer le son par la prise HDMI nécessitant l'emploi de la connexion coaxiale ou optique pour le son.
--

Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, il y a aussi des amplis SONY HTS-DDW890 qui via le port HDMI ne transporte que l'image et pas le son. De fait, pour avoir le son et l'image je dois connecter la cablebox à l'HDMI (pour l'image) et à ma sortie optique (pour l'image). J'avais galèré comme un dingue pour le savoir ....
Bbox Fibre à Trappes
Effectivement je l'avais lu sur un forum, mais ce n'était pas le pbm sur le Denon 2808.gurwann a écrit :Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, il y a aussi des amplis SONY HTS-DDW890 qui via le port HDMI ne transporte que l'image et pas le son. De fait, pour avoir le son et l'image je dois connecter la cablebox à l'HDMI (pour l'image) et à ma sortie optique (pour l'image). J'avais galèré comme un dingue pour le savoir ....
Effectivement , je viens de lire la fiche technique, les prises hdmi sont en 1.3a mais ne transmettent pas l'audio.ChrisMtp a écrit :Non non, par prise HDMI. Le 1709 en est un exemple.Kblo a écrit : Je pense que tu parles d'appareils munis de prise DVI, Dans ce cas l'audio n'est pas transmis