Changement d'abonnement..........ou pas!!??

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Noviceman

Changement d'abonnement..........ou pas!!??

Message par Noviceman » jeu. 30 oct. 2008, 23:09

Bonsoir,

Possédant actuellement un abonnement TV MAX + NET 30 MEGA + FORF TELEPHONE ILLIMITE, le tout pour 55,90€ par mois, je souhaiterais changer de pack pour passer à la HD, mais plusieurs questions me traversent l'esprit :

- ce changement de forfait est-il payant??
- est-ce que je me réengage alors pour 12 ou 24 mois??
- la location de la Cable box HD est de 10€ par mois je crois, mais est-ce que l'option HD est payante??
- si je prends l'option aujourd'hui et qu'il y a par exemple 20 chaines HD, devrais-je payer pour avoir les nouvelles disponibles dans 1 an par exemple???
- Le 30 Mega est-il réellement suffisant pour la HD............fluide!!??
- Puis-je réduire mon nombre de chaines totales de mon pack pour compenser le surcoût de la HD??

Merci de votre aide et en fonction de vos réponses je devrais alors négocier avec madame!!!!

:lol: :lol: :lol:

bopap

Message par bopap » ven. 31 oct. 2008, 23:15

bonsoir noviceman
je ne pense pas que le changement de forfait sois payant mais celui du decodeur HD l'est 70€ quand aux chaines HD c'est suivant le forfait choisi
le 30 Mo n'as rien a voie avec la HD car les flux sont different et la HD ne prend pas de bande passante pour la télé
le reengagement est de 12 mois
plus rien car désabonné

jeanlucp

Message par jeanlucp » ven. 31 oct. 2008, 23:45

le changement est payant (40€) uniquement si tu choisi une offre pack moins chère .
caution hd box memory 99 € et location 10€ par mois.
ou à l'achat 299€ (amorti au dela de 20 mois d'abonnement) démonstration
(10x12)+99=219 euros la première année puis 8 mois à 10 euros pour arriver "au point mort"
En recevant ta nouvelle hd box tu reçois un coupon pour restituer ton ancien decodeur (sauf en cas d'achat!= pièce de musé!!
Par contre rien n'indique combien coûte l'envoi de la hd box!
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Noviceman

Message par Noviceman » sam. 01 nov. 2008, 00:37

Merci pour ces réponses donc cela va déjà me coûter 10€ par mois de location pour la cable box HD, ensuite je devrais sortir 99€ de frais de caution (pourquoi ne pas faire payer directement 99 - 75€ de frais de caution du décodeur actuel!!??).

Concernant le forfait si je prends 1 abonnement moins cher, je devrais payer 40€ de pénalité, et les chaine HD disponibles dépendent alors du forfait choisi!!??

Pourrais-je bénéficier gratuitement des chaines HD disponibles par exemple courant 2009, ou devrais-je encore payer un supplément!!??

Merci par avance de votre aide!

jempi

Message par jempi » sam. 01 nov. 2008, 15:40

Les chaînes HD sont en fonction de l'abonnement choisi, tout est expliquer sur le site Numericable, suffit de lire les conditions de ventes, sinon pour savoir ce que tu risques de payer, le plus simple est de faire une simulation en ligne.
Pour la caution dans mon cas avec un changement d'abonnement en ligne a été de 99-76,22€ et je n'ai pas reçu de bon de restitution de mon ancien décodeur VM2 FTC, il se foute du tiers comme du quart des antiquités. :lol:
AuchanBox Net+Tel

Noviceman

Message par Noviceman » sam. 01 nov. 2008, 15:57

jempi a écrit :Les chaînes HD sont en fonction de l'abonnement choisi, tout est expliquer sur le site Numericable, suffit de lire les conditions de ventes, sinon pour savoir ce que tu risques de payer, le plus simple est de faire une simulation en ligne.
Pour la caution dans mon cas avec un changement d'abonnement en ligne a été de 99-76,22€ et je n'ai pas reçu de bon de restitution de mon ancien décodeur VM2 FTC, il se foute du tiers comme du quart des antiquités. :lol:
Quand tu dis que les chaines HD dépendent du bouquet chois tu veux dire que si par exemple je prends un bouquet ou il y a National Geographie, et que par exemple cette chaine est dispo en HD et en classique, si j'ai la cable box HD, j'aurais obligatoirement cette chaine en HD!!???

Des fois je vois le logo HS sur M6, cela signifie que ceux qui ont une cabe box HD, peuvent voir cette émission en HD!!??

En gros si je prends un forfait avec 150 chaines dont 10 sont actuellement disponibles en HD, et que dans 1 an 50 chaines de plus sont disponibles en HD (on peut rêver!!!), j'aurais la possibilité de les voir en HD sans supplément!!??.............comme cela est le cas depuis peu avec les chaines de la TNT HD.

Merci de me confirmer cette petite subtilité.

Pendant que j'y suis : quel est l'équivalant du forfait TV MAX aujourd'hui.

P.S j'ai fait une simu sur le site de Numéricable et cette notion HD n'est pas très explicite hormis le fait des 10€ supplémentaires pour la location du matériel.

jempi

Message par jempi » sam. 01 nov. 2008, 18:48

Sur cette page tu verras ce qui est accessible en HD en fonction de l'abonnement, à toi de comparer par rapport à ton offre actuelle, http://www.numericable.fr/offre/offre_t ... s.php?id=1, donc dans l'absolu si tu choisi l'offre Prima tu n'auras accès qu'aux chaînes gratuite en HD, pour Premium ça sera au bon vouloir de NC pour le futur, à partir de de Premium Plus il ne devrait pas y avoir de restriction.

Mais bon, numericable changeant ses offres et les CGV affilés tous les trois mois, donc quid du futur.... :roll:
AuchanBox Net+Tel

Noviceman

Message par Noviceman » dim. 02 nov. 2008, 01:01

jempi a écrit :Sur cette page tu verras ce qui est accessible en HD en fonction de l'abonnement, à toi de comparer par rapport à ton offre actuelle, http://www.numericable.fr/offre/offre_t ... s.php?id=1, donc dans l'absolu si tu choisi l'offre Prima tu n'auras accès qu'aux chaînes gratuite en HD, pour Premium ça sera au bon vouloir de NC pour le futur, à partir de de Premium Plus il ne devrait pas y avoir de restriction.

Mais bon, numericable changeant ses offres et les CGV affilés tous les trois mois, donc quid du futur.... :roll:
Effectivement grâce à ton lien j'ai pu vérifier cela.

Si l'offre Premium Plus suffit pour bénéficier de toutes les chaines HD, présentes et à venir cela me coutera 21€ en plus par mois........mais devrais-je payer les 40€ de pénalités!!???

Et sinon toi qui a la cable box HD, as-tu pu bénéficier des nouvelles chaines HD non disponibles au moment ou tu as pris ta box HD?????

P.S Si je suis ton raisonnement je pourrais bénéficier de Eurosport HD, 13eme rue HD & MTV HD sans frais supplémentaire, et par logique de toutes les chaines HD dont je possède la version SD dans mon offre.

Répondre