Offre TV injuste, Des pack thématique pour tous les gout.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » ven. 31 oct. 2008, 03:30

Noos avait arreté parsque ce systeme etait trop compliqué pour la majorité des clients
c'etait pourtant pas si compliqué...
BEn oui : un simple appuie sur la télécommande, un code perso à entrer et on validerait l'abonnenemnt et le prix de la chaine ....

Free fonctionne comme çà depuis le début...

Moi Pareil, je suis intéressé que par quelques chaines qui sont dans le bouquet le plus cher ; alors je ne le prends pas.....
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 31 oct. 2008, 10:49

Bref vous voulez le retour de France Telecom cable et de modulocable !

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 31 oct. 2008, 11:00

re

tout du moin les fonctions avancées qui existait à l'époque, car avec Numericable, l'on a parfois l'impression de régresser, alors que la technologie actuelle permet une bien meilleur interactivité et supervision des réseaux!!!! :idea:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » ven. 31 oct. 2008, 11:49

C'est certain que l'idéal serait de pouvoir choisir les chaines une par une. Dans ce cas, sur les 200 chaines, je ne prendrais sans doute que 20 chaines environ ...
Si on avait cette possibilité, le modèle économique serait bouleversé. NC se rendrait compte que beaucoup de chaines n’intéressent que peu de monde. Ils seraient donc tenté d’enlever ces chaines et les personnes, même minoritaires, qui aiment ces chaines seraient frustrées.

Comme de toute façon, NC ne souhaite pas réduire son chiffre d’affaire, cela veut dire que les chaines qui intéressent le plus de monde seraient assez chères pour compenser le fait que plein de chaines ne seraient pas prises.

Je ne suis pas certain qu’au final cela serait intéressant pour tous les abonnés… il n’y a qu’à voir les plaintes de certaines personnes quand NC enlève des chaines (l’exemple de MTV qui est ciblé sur une tranche tout de même réduite des abonnés est flagrant à cet égard)

C’est juste un avis personnel.

Amicalement :wink:

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Re: Offre TV injuste, Des pack thématique pour tous les gout

Message par hf206 » ven. 31 oct. 2008, 11:55

sg75 a écrit :Je voudrais que Numericable réfléchis un peu sur leur bouquet mal adapté.
Avec un peu d'effort, il devrait mettre des pack thématiques. Sur le pack premium plus, j'ai 2 ou 3 chaines qui m'interesse, mais il faut faire le saut de 15€ (qui apporte quand même pas mal de chaines). Je préfère m'abstenir comme beaucoup je pense. Je sais pas si il y a du monde du même avis, mais je pense que facturé un pack thématique entre 5 et 10€ en plus est mieux que rien du tout pour leur revenu. (je pense que ce genre de truc à déja été posté mais j'ai rien trouvé). donc voila c'est un avis et un coup de gueule en même temp.
Une option HD serait la bienvenue aussi. Sur Orange TV par la fibre, toute les chaines HD sont accessible à l'offre de base.
On est biend d'accord , le sur-coût entre premium et premium plus est dur à avaler.

Avec l'arrivé de la TNT HD et les projets de canal de rendre son offre HD sans surcout, NC ajustera le tir ou perdra des clients.

La politique client pour les anciens cmlient pourrait permettre d'avoir une remise de 10€ sur premium plus par exemple....
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » ven. 31 oct. 2008, 12:27

Philips78 a écrit :C'est certain que l'idéal serait de pouvoir choisir les chaines une par une. Dans ce cas, sur les 200 chaines, je ne prendrais sans doute que 20 chaines environ ...
Si on avait cette possibilité, le modèle économique serait bouleversé. NC se rendrait compte que beaucoup de chaines n’intéressent que peu de monde. Ils seraient donc tenté d’enlever ces chaines et les personnes, même minoritaires, qui aiment ces chaines seraient frustrées.

Comme de toute façon, NC ne souhaite pas réduire son chiffre d’affaire, cela veut dire que les chaines qui intéressent le plus de monde seraient assez chères pour compenser le fait que plein de chaines ne seraient pas prises.

Je ne suis pas certain qu’au final cela serait intéressant pour tous les abonnés… il n’y a qu’à voir les plaintes de certaines personnes quand NC enlève des chaines (l’exemple de MTV qui est ciblé sur une tranche tout de même réduite des abonnés est flagrant à cet égard)

C’est juste un avis personnel.

Amicalement :wink:
c'est sure que prendre chaine par chaine sans offre de base serait pas intéressant pour tout le monde.
Le truc c'est qu'il faudrait des petite option complémentaire en plus de premium. Le pack premiun est un excellent pack qui est déja varié, alors pourquoi forcer a prendre un gros lot de chaine en plus si on est déja comblé avec ce qu'on a déja. Ce qu'on a besoin c'est des chaine complémentaire, pas forcement de choisir toute nos chaine à partir de zéro, ça serait un bon compromis entre les abonné et numéricable.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 31 oct. 2008, 12:54

Nous sommes dans un système global (et général) qui est quand même, il faut le dire, une arnaque pour le téléspectateur, puisqu'il oblige pour avoir des chaines que l'on souhaite voir ... a payer des chaines que l'on ne regarde jamais.

Je suis abonné à Prenium ciné famille et canal + et il ya un nombre incalculable de chaines que je ne regarde jamais, la très grande majorité de chaines d'ailleurs. Comme beaucoup d'entre nous.

France télécom, en son temps du cable, avait inventé le "modulocable ": on choisissait les chaines que l'on voulait avoir et non pas des bouquets imposés. Il faut croire que cela respectait trop le consommateur-payeur que nous sommes.

Un opérateur qui se lancerait dans un système "payez que ce que vous regardez" se ferait une publicité d'enfer c'est indéniable (a condition bien sur que les tarifs suivent).

En fait Numéricable qui a le monopole du cable (ce quii est un problème aussi car il ne s'agit pas d'un service public) a mis les bouquets impoosés quand il a repris le cable sur ma ville. Depuis, quand on veut une chaine qui nous plait on est obligé d'en payer trente que l'on ne regarde jamais. Bien sur que ce n''est pas normal !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » ven. 31 oct. 2008, 12:56

La politique client pour les anciens cmlient pourrait permettre d'avoir une remise de 10€ sur premium plus par exemple....
ça serait un excellent moyen pour fidélisé leur client en échange par exemple à un prolongement de 12 mois d'engagement.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » ven. 31 oct. 2008, 13:00

C’est vrai qu’on aurait le principe classique du forfait puis de la facturation à la consommation. Un ensemble de chaines dans le forfait, et une facturation complémentaire à la chaine consommée.
Mais c’est vrai que certains pourraient alors dire qu’ils ne sont pas intéressés par pas mal de chaines dans le forfait de base et qu’ils voudraient ne pas les payer.
Je ne sais pas si je suis un cas particulier, mais je pense que 90% du temps passé devant la TV se fait avec un maximum de 10 à 20 chaines sur les 200 disponibles dans Premium Plus. Le problème, c’est que avoir els 10 à 20 chaines que je souhaite, je dois avoir Premium plus et full sport !

Par contre, concernant la HD, je ne suis pas d’accord pour que cela soit traité comme une option supplémentaire. A mon humble avis, chaque chaine SD va devenir progressivement HD, et la solution proposée par NC me semble la meilleure. Chaque abonné peut avoir une chaine HD s’il dispose de la chaine SD correspondante. Ainsi, la migration progressive de SD vers HD se fera en douceur sans problème. C’est d’ailleurs ce que NC a bien compris avec l’histoire de la HD gratuite. Comme il n’y aura plus que des chaines HD dans quelques années, cela aurait voulu dire que toute personne qui avait la HD gratuite aurait eu la TV totalement gratuite dans quelques années. Pour moi, la HD n’est pas une option mais simplement une évolution de la SD.

Amicalement :wink:

Clément
Messages : 79
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 15:30

Message par Clément » ven. 31 oct. 2008, 13:03

un simple appuie sur la télécommande, un code perso à entrer et on validerait l'abonnenemnt et le prix de la chaine ....

Free fonctionne comme çà depuis le début...
+ 1

Répondre