Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
leo63 a écrit :Odo,
J'ai fait le branchement depuis la sortie audio stéréo de la box vers l'entrée stéréo de mon écran (je n'ai pas d'ampli dans cette pièce)
Ok, merci.
Et donc même ainsi tu continues à subir des coupures de son ?
Si c'est le cas, je me demande s'il n'y a pas un réglage à faire sur le téléviseur pour spécifier que le son arrive par l'entrée stéréo et surtout pas par l'entrée HDMI.
--
-
leo63
Odo a écrit :leo63 a écrit :Odo,
J'ai fait le branchement depuis la sortie audio stéréo de la box vers l'entrée stéréo de mon écran (je n'ai pas d'ampli dans cette pièce)
Ok, merci.
Et donc même ainsi tu continues à subir des coupures de son ?
Si c'est le cas, je me demande s'il n'y a pas un réglage à faire sur le téléviseur pour spécifier que le son arrive par l'entrée stéréo et surtout pas par l'entrée HDMI.
--
Oui mais les coupures commencent à venir au bout de 5 à 6 h de fonctionnement du décodeur avant cela tout est nickel et si je débranche le câble HDMI je n'ai plus d'image(le téléviseur ne commutant pas automatiquement en analogique j'ai un écran bleu)mais j'ai toujours le son qui passe bien par les câbles RCA.J'ai regardé via le menu du téléviseur si il y a un réglage pour spécifier l'arrivée du son par l'entrée stéréo et je n'ai rien trouvé.(je vais regarder dans la doc au cas ou)
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+
-
leo63
Plus de coupure de son depuis 3 jours!!!!
J'ai regardé la doc du téléviseur et j'ai vu qu'il y avait ,via le menu" Réglages" puis "connexions"AV",la possibilité de choisir via "HDMI audio" entre Analogique,Numérique ou Auto.Le téléviseur étant mis sur "Auto" j'ai choisi"Numérique" mais comme il y avait encore des coupures de son j'ai choisi "Analogique" comme indiqué dans la doc et depuis plus de coupures de son.Je ne comprend pas trop pourquoi sur "Analogique" tout fonctionne mais le résultat est là

-
Odo
- Team GC
leo63 a écrit :Plus de coupure de son depuis 3 jours!!!!
J'ai regardé la doc du téléviseur et j'ai vu qu'il y avait ,via le menu" Réglages" puis "connexions"AV",la possibilité de choisir via "HDMI audio" entre Analogique,Numérique ou Auto.Le téléviseur étant mis sur "Auto" j'ai choisi"Numérique" mais comme il y avait encore des coupures de son j'ai choisi "Analogique" comme indiqué dans la doc et depuis plus de coupures de son.Je ne comprend pas trop pourquoi sur "Analogique" tout fonctionne mais le résultat est là

Avec ou sans la connexion RCA stéréo justement "analogique" en parallèle de la liaison HDMI ?
Si "avec", c'est normal : le son est véhiculé de la Box à l'écran par les câbles RCA stéréo.
Si "sans", ça me laisse pantois... :)
--
-
leo63
Odo a écrit :leo63 a écrit :Plus de coupure de son depuis 3 jours!!!!

Avec ou sans la connexion RCA stéréo justement "analogique" en parallèle de la liaison HDMI ?
Si "avec", c'est normal : le son est véhiculé de la Box à l'écran par les câbles RCA stéréo.
Si "sans", ça me laisse pantois... :)
--
Avec connexion RCA stéréo "analogique"en parallèle de la liaison HDMI(mes excuses pour cet oubli)
-
Odo
- Team GC
leo63 a écrit :Avec connexion RCA stéréo "analogique"en parallèle de la liaison HDMI(mes excuses pour cet oubli)
Hello Léo,
On en revient malheureusement au point de départ : hors doublage de la connexion, pas de salut par la seule liaison HDMI...
Ceci dit, au moins tu as pu savoir de quelle manière contourner le problème. Qui reste réel, concret, casse pieds pour ne pas dire "oreilles", et dont je n'aperçois pas le début du bout de la queue de la résolution :(
--
-
lacahouette
par lacahouette » mar. 28 oct. 2008, 08:54
Pour ma part je n'ais pas du tout de son en HDMI.
Avant la Précedente mise a jour j avais deja le problème, la précédente mise a jour l avait resolu et cette derniere mise à jour a de nouveau récréé le probleme.
Pour avoir le son j utilise la Sortie SPdif que je révupère sur mon ampli, cela fonctionne trés bien mais nécessite un petit reglage pour le decalage son/image.
Ce qui me semble bizzare c est que d'une mise a jour a l autre on résou puis recréé le même problême.
Paralellement j'avais beaucoup de plantages quand je regardé les chaines HD (ecran figé, obligé de faire reset) qui ont l air d'avoir été suprimées depuis la mise a jour.
Espèrons que la MAJ majeure que nous promet NC sera salvatrice.
TV Premium + NET Ultra Haut Débit + Téléphone illimité
MemoryBox HD sagem / Modem CastleNet/Tv Full HD Sharp 46x20e/Ampli SONY STR-DB930/ Lecteur Bluray Samsung BD-P1400/ HTPC / PS2/ Dreamcast/ Vsmile
-
Kblo
Bonjour,
Ma CB est raccordé a un ampli Denon AVR2809 par hdmi, et je n'obtient que de la stéréo,je suis obligé de doubler avec la sortie coax pour avoir le 5.1 quand il est diffusé.
Tous mes autres raccordements hdmi fonctionnent correctement, y compris la diffusion du son HD
J'ai testé plusieurs cables hdmi, sans succés.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
-
abeni
Bonjour à tous
Le site et ce forum sont top, bravo à ceux qui s'en occupent.
J'ai un pioneer 5090H et un ampli denon AVR3808, j'ai le meme problème que toi, la cablebox HD Sagem transmet que du son stéréo en HDMI sur toutes les chaines et en particulier les chaines HD.
Quand j'appelle numericable au service technique ils me font rebooter etc. mais ca ne fait rien résultat, ils ne savent pas.
et le comble ma VOD ne marche pas à cause du filtre sur le palier, ils m'ont fait venir un technicien entre 12h et 14H qui n'est pas venu et au tel ils m'ont que je n'avais pas besoin d'être la et que l'intervention etait ext. (ils m'avaient dit d'être la)), bref j'ai perdu 2H!!!!
J'ai une plus belle image avec la nouvelle cable box hd mais bon !!!!
a bientot
Arno
-
Odo
- Team GC
Kblo a écrit :Bonjour,
Ma CB est raccordé a un ampli Denon AVR2809 par hdmi, et je n'obtient que de la stéréo,je suis obligé de doubler avec la sortie coax pour avoir le 5.1 quand il est diffusé.
Tous mes autres raccordements hdmi fonctionnent correctement, y compris la diffusion du son HD
J'ai testé plusieurs cables hdmi, sans succés.
C'est un bug des Box-HD que nous avons déjà remonté.
Impossible de dire quand ça sera solutionné :(
--