Zaping fou de la CableBox HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
edubois3

Zaping fou de la CableBox HD

Message par edubois3 » lun. 27 oct. 2008, 08:54

Bonjour à tous,

Ce week-end, pas mal de zaping fous sur ma CableBox HD, ce qui m'a permis de mieux décrire le problème.

En effet, aussi bien samedi soir qu'hier dimanche soir, entre 21h40 et 22h00, la séquence suivante s'est répétée plusieurs fois à l'identique: pendant que je regarde une chaîne n, exinction de ma CBHD, rallumage de ma CBHD, baisse du volume sonore depuis ma CBHD (cf barre de son gris/violet en haut au milieu de l'écran), zapping sur la chaîne n-1, perte du son sur cette chaîne n-1, et c'est tout. Je zappe alors sur la chaîne n par appui sur la touche CH+, le son revient aussi, que je réajuste à son niveau par appui sur la touche Vol+.

Cette séquence s'est produite 4 ou 5 fois samedi soir, et encore 4 ou 5 fois dimanche soir. Dimanche, s'est ajouté à la 2ème séquence un reset de la CBHD, puisqu'à son rallumage, elle est restée quelques secondes sur la page (de mémoire) "votre CableBox est en train de se réinitialiser, veuillez ne pas éteindre votre box". A noter que samedi soir tout comme dimanche soir, j'enregistrais également une autre chaîne (AC/DC sur Virgin samedi soir, Voyage au bout de l'enfer sur Arte hier soir). Par contre, quand l'enregistrement d'AC/DC fût terminé, les dernières séquences de zaping se sont accompagnées de la mise en route de l'enregistrement de la chaîne n-1.

J'ai profité de ces séquences pour une nouvelle fois mettre complètement hors de cause les diverses télécommandes dont je dispose, puisque même sans leurs piles, les zaping fous se sont produits.

Si cette info peut aider les diagnostiqueurs a trouver la cause de ces dysfonctionnements, tant mieux !!

Pour ma part, je pencherai vers une mise à jour de la CBHD (Guide des programmes, ou autre), puisque les crénaux horaires sont parfaitement identiques. Mais je ne suis pas technicien chez NC !!

Pour info, je suis sur le réseau de Marcq en Baroeul (59700).

Eric

PS: doublon, désolé, je viens de revoir le même sujet ici, en plus j'y avais même participé...
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » lun. 27 oct. 2008, 11:53

Bonjour,

En effet, sujet ouvert en double.

Je ferme.

Bonne journée,
Image

Verrouillé