cablebox hd et transmetteur audio video

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

marcissenjou

thomson vs990

Message par marcissenjou » lun. 20 oct. 2008, 22:35

Heureux propriétaire d’un transmetteur vidéo sans fil Thomson VS990 (numérique 5GHz) j’ai maintenant un problème de déport de télécommande.
Je possède ce transmetteur depuis un an et il a toujours parfaitement fonctionné. Je m’en sers pour transmettre les images de mon modem numéricable du salon vers la chambre. Images et sons parfaits, pas d’interférences avec le wifi, déport télécommande OK. Tout ceci avec mon vieux modem Sagem France télécom câble.
Mais maintenant que j’ai une câble box HD, le déport de télécommande ne marche plus (avec l’ancien comme le nouveau modèle) ! Pire : quand la télé de la chambre est allumée je ne peux plus zapper dans le salon. Le déport de télécommande ne marche dans la chambre que si la télé de la chambre est éteinte : c’est dommage (ce qui me fait aussi dire que la cellule IR du déport est correctement placée sur la câble box). Moralité : il faut éteindre la télé de la chambre pour changer de chaine.
J’ai essayé toutes sorte de branchements qui fonctionnaient mais ne corrigeaient pas ce problème de télécommande. Je croyais être bon en hifi/vidéo et domotique … mais là je donne ma langue au chat !
Avez-vous une idée ???
(J’ai remarqué un jour le même type de problème chez un ami avec un transmetteur bidon et un pilote time canalplus)

Merci d’avance

marcissenjou

Pb résolu

Message par marcissenjou » ven. 24 oct. 2008, 22:50

Problème résolu,

J'ai été inspire par des réponses sur http://www.tvnt.net.

Aussi j'avais un peu abusé, ce transmetteur est tellement bon qu'on peut l'enfermer dans un tiroir ... (à facade translucide pour la télécommande bien sur). Mais là ou j'avais abusé, c'est de mettre dans ma chambre, côté receptuer, toutes les alim éléc (télé, antenne tnt et transmetteur) dans une boite à chaussure aérée ... dans le tirroir
J'ai simplement sortie la ligne et le transfo d'alim du transmetteur de cette boite ...pour le mettre sous la commode ... plus de problèmes ... HOURRRRA !!

En conclusion, malgrès le filtre sur l'alim ... ce tansmetteur à une légère sensibilité ... donc attention aux alim élec en cas de problème. Il est aussi compatible avec la dernière BOX HD MEMORY

CIAO

Répondre