Arret analogique et TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » ven. 24 oct. 2008, 18:45

Une précision

Son contrat de 98 n'est pas un contrat NC, c'est une société qui avait le contrat avec la ville de Nancy qui a équipé les immeubles et lorsque le client désirait le câble il cablait l'appart en le raccordant au cable de la cage d'escalier.

Le technicien réglait aussi les équipement visuel.

Ils ont d'ailleurs été un peu contarint de passer au cable car le proprio ne voulait plus d'antennes sur le toit.
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

jeanmarcduss
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 19:59

Message par jeanmarcduss » ven. 24 oct. 2008, 19:33

Odo a écrit :
jeanmarcduss a écrit : C'est bien simple, s'il n'injecte pas du dvb-t, je resilie numericable à l'echeance de mai 2009.
Ben tu peux préparer ta lettre !
jeanmarcduss a écrit :J'avais la TNT auparavant et la qualité des chaines SD étaient largement meilleur que maintenant.
Juste pour savoir : lorsque tu avais la TNT et que "la qualité des chaines SD était largement meilleure que maintenant", tu avais quel décodeur relié à quel écran et avec quel type de liaison ?
Et maintenant, tu as quel décodeur relié à ton écran LCD Sony de 46", avec quel type de liaison ?
--
pour la TNT, c'etait avec le tuner integré du sony 46X3500 .et je regrette son image.
maintenant
j'ai la cablebox HD reliée en HDMI , je suis sur le reseau fibre optique, je pense etre dans les meilleurs conditions possibles mais c'est moins bien .
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » ven. 24 oct. 2008, 19:42

bonsoir

je suis tres surpris d'apprendre que les 6 chaines nationales vont etre
arreter en analogique sur le reseau cable nancy !!!!

a croire que nancy est une ville test !!!!

je suis aussi surpris d'aprendre que certains immeuble on pas d'antennes hertziennes et son precable cable et donc c'est ou un abbonement individuel cable ou pas de tv

bref apparemment a nancy les decideurs de la ville et les proprietaires sont encore plus sensible au charme$$$ des cablo operateurs qu'a marseille impressionnant !!!!

on verra si dans votre ville les repercutions sont importantes a marseille l'arret des chaine a option analogique (hors 6 chaine nationale) a provoque la remise en cause du contrat service antenne dans de nombreux immeubles.

salutations

satai

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Re: suite

Message par bahaman » dim. 26 oct. 2008, 02:03

satai a écrit :bonsoirje suis aussi surpris d'aprendre que certains immeuble on pas d'antennes hertziennes et son precable cable et donc c'est ou un abbonement individuel cable ou pas de tv

salutations

satai
ben c'est assez courant comme situation, l'immeuble où j'habite est équipé de cette manière et on s'y fait.

par contre une chose que je trouve détestable, c'est la qualité en analogique, elle n'est pas géniale avec une image de qualité moyenne, rien à voir avec l'analogique hertzien que je peux voir ailleurs.

m'enfin bon maintenant, entre la Cablebox et la Freebox HD, le défaut de l'analogique ne me gène plus.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » dim. 26 oct. 2008, 09:58

@ saiti, la coproprité est une invention ressente par rapport au parc d'immeubles dans les villes, j'habite dans un immeuble de 1906 qui se transmet de famille en famille depuis sa conctruction.
AuchanBox Net+Tel

superdeug
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 13:55

Message par superdeug » mar. 28 oct. 2008, 16:24

Très interessant comme sujet

nous habitons dans une maison individuelle type logement social pré-cablé numericable (l'ancien locataire était abonné UPC pour le tel et internet). Il y a 2 ans quand nous avons emmenagé je ne m'étais pas posé la question, nous branchions notre télé et nous recevions les chaines hertziennes. J'ai compris en voulant brancher un tuner TNT (et grace à votre aide) que nous étions cablé collectivement pour bénéficier de l'offre analogique.

J'ai fait la demande auprès de numéricable pour recevoir le décodeur gratuitement (contre caution de 75€), ça a bien marché. Mais depuis les vacances d'été la TNT par le décodeur ne fonctionne plus et la réception en analogique est dégueulasse.

Que pouvons nous faire? Appeller Numericable pour faire changer le décodeur? Est ce parce que l'offre TNT n'est plus diffusée chez moi (77)? Pb de signal?

merci d'avance

NONO79
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011, 12:25

Message par NONO79 » dim. 27 nov. 2011, 13:34

bonjour,
nous arrivons fin 2011 et Numéricable n'a toujours pas arreté la diffusion analogique. sur son site officiel ils sont d'ailleurs très vagues sur ce point. "Numéricable a décidé de continuer "provisoirement" de diffuser son offre analogique. vous n'êtes donc pas obligés de changer votre matériel". Aucune date avancée donc. Pourquoi ?
En attendant je connais au moins 2 foyers qui ont résilié leur abonnement depuis très longtemps et qui continuent à en bénéficier depuis gratuitement. Numéricable ne prend donc pas systématiquement la peine de venir débrancher les clients résiliés car ils savent qu'à une date indéterminée cette diffusion s'arretera complètement mais quand ?

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 27 nov. 2011, 15:00

Bonjour!

Non, Numéricâble ne débranche pas les résiliés. Mais ça n'a rien à voir avec la raison que tu donnes: Les résiliés peuvent tranquillou profiter gratuitement des signaux du câble, les analogiques tant qu'ils resteront injectés, et les numériques en clair.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » lun. 28 nov. 2011, 13:02

superdeug a écrit :Très interessant comme sujet

nous habitons dans une maison individuelle type logement social pré-cablé numericable (l'ancien locataire était abonné UPC pour le tel et internet). Il y a 2 ans quand nous avons emmenagé je ne m'étais pas posé la question, nous branchions notre télé et nous recevions les chaines hertziennes. J'ai compris en voulant brancher un tuner TNT (et grace à votre aide) que nous étions cablé collectivement pour bénéficier de l'offre analogique.

J'ai fait la demande auprès de numéricable pour recevoir le décodeur gratuitement (contre caution de 75€), ça a bien marché. Mais depuis les vacances d'été la TNT par le décodeur ne fonctionne plus et la réception en analogique est dégueulasse.

Que pouvons nous faire? Appeller Numericable pour faire changer le décodeur? Est ce parce que l'offre TNT n'est plus diffusée chez moi (77)? Pb de signal?

merci d'avance
En brachant un vrai tuner TNT ça devrait fonctionner ...

Répondre