Arret analogique et TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » jeu. 23 oct. 2008, 13:51

Merci à vous deux, jnq et Patrice, pour vos réponses, qui ne font que confirmer ce que je craignais : en effet, il faudra passer par le décodeur numérique pour enregistrer un signal DVB-C. Et mon magnétoscope actuel (qui fait des merveilles avec l'analogique) ne décryptera plus rien, pas plus d'ailleurs, j'imagine, que les magnétoscopes "up to date" au moment du passage à la TNT, puisqu'ils seront, je pense, prévus pour un signal DVB-T.

Il faudra donc, je suppose, deux décodeurs numériques si l'on souhaite enregistrer deux programmes différents un même soir.

Quant à passer dans une boutique pour me renseigner, Patrice, cela me paraît illusoire : pourquoi faire une heure ou plus de queue pour rencontrer des commerciaux peu ou pas du tout formés à la technologie de ce qu'ils distribuent ?
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » jeu. 23 oct. 2008, 18:05

Après un passage ce matin dans l'agence NC voici leur position :

Les clients NC qui paie les services NC actuellement encore en analogique à leur syndic et qui refuse les bouquets numériques de NC ont droit au boitier permettant la réception de la TNT car la loi doit être respectée c'est à dire que NC doit diffuser la TN.

Par contre pour les clients NC dans la même situation (encore en analogique) mais avec un contrat payé à NC il refuse de donner le boitier TNTmême en payant le même abonnement de 21,90€/mois. Il faut absolument opter pour un contrat type Prima avec loc du décodeur.

C'est une situation de monopole tout simplement scandaleuse et qui doit être dénoncée. L'agence Que Choisir de Nancy aura prochainement ma visite. NC commence à avoir une belle ardoise auprès de Que Choisir.
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » jeu. 23 oct. 2008, 18:25

Bonjour

si il coupe l'analogique Chez NC Comment recevoir france 3 local cette chaine local est difusé que sur la TNT ou ADSL

moi je dit qu il suprime l'analogique et qui mette un flux DVB-T en +du DVB-C


Comme ça toute les TV et magneto numerique pouront les decodés
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » jeu. 23 oct. 2008, 21:07

Bonsoir,
France 3 région fonctionne en numérique sur les zones fibrées, canal 3. :wink:
AuchanBox Net+Tel

jeanmarcduss
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 19:59

Message par jeanmarcduss » ven. 24 oct. 2008, 10:34

dj54 a écrit :Bonjour

si il coupe l'analogique Chez NC Comment recevoir france 3 local cette chaine local est difusé que sur la TNT ou ADSL

moi je dit qu il suprime l'analogique et qui mette un flux DVB-T en +du DVB-C


Comme ça toute les TV et magneto numerique pouront les decodés
+1
C'est bien simple, s'il n'injecte pas du dvb-t, je resilie numericable à l'echeance de mai 2009. J'en ai marre des decodeurs de numericable bas de gamme qui plantent et
j'ai envie de profiter d'une vraie qualité d'image.
J'avais la TNT auparavant et la qualité des chaines SD étaient largement meilleur que maintenant.
Je ne sais pas comment certains peuvent supporter cette situation où on nous impose un materiel d'une qualité tres tres faible.
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 24 oct. 2008, 15:14

jeanmarcduss a écrit :
dj54 a écrit :Bonjour

si il coupe l'analogique Chez NC Comment recevoir france 3 local cette chaine local est difusé que sur la TNT ou ADSL

moi je dit qu il suprime l'analogique et qui mette un flux DVB-T en +du DVB-C


Comme ça toute les TV et magneto numerique pouront les decodés
+1
C'est bien simple, s'il n'injecte pas du dvb-t, je resilie numericable à l'echeance de mai 2009. J'en ai marre des decodeurs de numericable bas de gamme qui plantent et
j'ai envie de profiter d'une vraie qualité d'image.
J'avais la TNT auparavant et la qualité des chaines SD étaient largement meilleur que maintenant.
Je ne sais pas comment certains peuvent supporter cette situation où on nous impose un materiel d'une qualité tres tres faible.
Encore les décodeur HD ont posé pas mal de problèmes au début mais les décodeurs SD de Numéricable sont assez fiables dans l'ensemble (Thomson et Philips/Pace )
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 24 oct. 2008, 16:32

jeanmarcduss a écrit : C'est bien simple, s'il n'injecte pas du dvb-t, je resilie numericable à l'echeance de mai 2009.
Ben tu peux préparer ta lettre !
jeanmarcduss a écrit :J'avais la TNT auparavant et la qualité des chaines SD étaient largement meilleur que maintenant.
Juste pour savoir : lorsque tu avais la TNT et que "la qualité des chaines SD était largement meilleure que maintenant", tu avais quel décodeur relié à quel écran et avec quel type de liaison ?
Et maintenant, tu as quel décodeur relié à ton écran LCD Sony de 46", avec quel type de liaison ?
--
Image

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » ven. 24 oct. 2008, 16:45

bonjour

pour daumier

si j' ai bien compris vous etes sur nancy avez vous pu savoir si l'arret de l'analogique concerne que les chaines a options comme sur marseille ?

si oui laisser finir l'abonnement et vous aurez les 6 chaines nationales sauf si nc vient vous debranchez.

je ne comprend pas pourquoi l'abonnement de votre belle mere n'est pas considere comme un abonnement d'un immeuble service antenne + bouquet analogique 22 chaines
donc avec le tarif du bouquet - les 2 euros du service antenne
car normalement soit votre immeuble a une antenne hertzienne et a ce moment la chaque abonne est individuel soit il n'a pas d'antenne hertzienne et dans ce cas chaque abonnes est service antenne+ eventuel abonnement individuel
si vous etes dans aucun de ces deux cas il ya un probleme cote syndic !!!!

salutations

satai

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 24 oct. 2008, 18:18

Tous les immeubles en location n'ont pas forcement un syndic avec un service antenne, ce peut être un seul propriétaire ou une indivision et dans ce cas l'immeuble peut être précablé, mais pas les appartements où le cablage se fait à la demande avec un abonnement résidentiel, mon cas en l'occurence, pas de service antenne dans l'immeuble où j'habite.
AuchanBox Net+Tel

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » ven. 24 oct. 2008, 18:31

Bonsoir,

C'est à compter du 17/11 que l'arrêt de la diffusion analogique est effective.(courrier de NC) C'est bien le bouquet de base (avec 14 chaînes) qui est concerné car ma belle mère n'avait aucune option.

Non il n'y a pas d'antenne. Comme je le précise plus haut le cable de NC arrive dans son appart el la prise est une prise NC.

Il n'y a pas de syndic puisque ce sont des appartements en location. C'est le propriétaire qui encaisse les loyers.

De toute façon il vont perdre un abonné car tout fonctionne avec une antenne intérieure. Par contre je suis sidéré par l'attitude de NC lors de ma visite à l'agence !

Merci
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Répondre