Abonnement TV THEMA et HD ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Abonnement TV THEMA et HD ?

Message par hcollin » ven. 17 oct. 2008, 18:28

Bonjour

Je m'appercois que mon abonnement TV est en fait un abonnement THEMA (un viel abonnement een fait)

Ai je droit aux chaines HD avec cet abonnement ? par rapport au premium ??

Quel est sont equivalent actuelement ? Prima ? Premium ??

Merci

PS : Je n'ai pas de cablebox HD , mais je compte utiliser un powercam pro avec une TV ayany un tuner cable.
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 17 oct. 2008, 19:22

Bonsoir hcollin . Non tu ne peut pas avoir les chaînes HD avec un bouquet Théma ! . L équivalent au niveau prix , est le Premium . En plus des chaînes HD tu gagne une dizaines de chaînes . Moi je suis passé de Théma à Premium au début septembre par téléphone . Pas de frais de changement ! . J ' avais un peut peur malgré la confirmation au téléphone , mais la facture est arrivé OK 8) . Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Message par hcollin » ven. 17 oct. 2008, 19:41

Je viens d'appeller le sav pour changer mon bouquet donc....et la...et bien je dois payer 70€ pour demande de "monter en gamme."

JE SUIS SCANDALISE !!!! en plus la personne me dit tel quel : "y a pas d'autre solution c'est ca ou rien, numericable c'est le meilleur qui existe" si c'est pas prétentieux ca et si c'est pas se moquer de ses clients !!!

Bon je me calme :D est ce que quelqu'un parmi vous a aussi ce bouquet THEMA et peut me confirmer qu'il n'a pas les chaine HD ?

Quelqu'un a t il fait ce changement et est ce que ca lui a couté 70€ aussi ??

Merci a vous
Modifié en dernier par hcollin le ven. 17 oct. 2008, 23:05, modifié 1 fois.
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 17 oct. 2008, 19:45

Je te confirme qu'avec Thema tu n'auras pas les droits sur les chaînes HD ...

Par contre pour les 70€ ... je ne sais pas d'où ça sort ... ce tarif correspond au frais de changement de matos ... si tu as dit je veux premium pour les chaînes HD ... le charmant téléconseillé a du cocher la box HD ... donc un changement de matos ...

Pour les frais la seule chose qu'on peut te demander c'est 30€ (ou bien 40 je ne sais plus) de frais de descente de gamme ... vu que tu prends un bouquet équivalent et pas un bouquet plus haut de gamme par rapport au tiens ...

Il faut voir si Electron a du payer ces fameux frais ou non ?
Image

hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Message par hcollin » ven. 17 oct. 2008, 19:56

Bonjour Nico !

Je confirme que j'ai dit au charmant "conseillé" que je ne voulais pas changer de matos car au début il parlait de "Frais d'echange" puis il m'a alors expliqué que c'est finalement des frais de "monté en gamme" et que c'etait aussi 70€

Pour la HD je n'ai rien dit la dessus en fait !! J'ai juste dit : "Bonjour j'ai abonement THEMA que je voudrais changer en Premium, combien ca coute"

Il m'a dit 39.9€ (TV PREMIUM + NET 30Mo) + 70e de frais aujourd'hui je paye 41.8 !!

Franchement je comprend rien ! a chaque fois que j'appelle ce SAV pour changer qq chose c'est l'embrouille la plus totale

Sur le site NC j'ai effectivement vu des frais de descente en gamme à 40€ et des frais de changement de matos pour 70e

Donc soit les conseillés racontent n'importe quoi soit il ne savent rien !!!!

Que faire ? passer en agence ?? appeller a nouveau en priant que je tombe sur un type un peu plus eclairé ??
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 17 oct. 2008, 19:58

Je pense que si tu as le temps de passer en agence, tu auras plus de chance de tomber sur quelqu'un d'un peu plus compétent ...
Image

hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Message par hcollin » ven. 17 oct. 2008, 20:06

yep ! je vais allez faire un tour a l'agence de St Germain en laye c'est pas loin de chez moi :)

En agence ils peuvent faire les changements aussi ou bien ils donnent juste des infos ?
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 17 oct. 2008, 20:23

Nico! a écrit :Il faut voir si Electron a du payer ces fameux frais ou non ?
Bonsoir Nico! . Non je comfirme que je n ' ais pas payer de frais , car Premium est légérement supérieur à Théma malgré le prix indentique :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 17 oct. 2008, 20:46

hcollin a écrit :Bonjour Nico !

Je confirme que j'ai dit au charmant "conseillé" que je ne voulais pas changer de matos car au début il parlait de "Frais d'echange" puis il m'a alors expliqué que c'est finalement des frais de "monté en gamme" et que c'etait aussi 70€

Pour la HD je n'ai rien dit la dessus en fait !! J'ai juste dit : "Bonjour j'ai abonement THEMA que je voudrais changer en Premium, combien ca coute"

Il m'a dit 39.9€ (TV PREMIUM + NET 30Mo) + 70e de frais aujourd'hui je paye 41.8 !!

Franchement je comprend rien ! a chaque fois que j'appelle ce SAV pour changer qq chose c'est l'embrouille la plus totale

Sur le site NC j'ai effectivement vu des frais de descente en gamme à 40€ et des frais de changement de matos pour 70e

Donc soit les conseillés racontent n'importe quoi soit il ne savent rien !!!!

Que faire ? passer en agence ?? appeller a nouveau en priant que je tombe sur un type un peu plus eclairé ??
Moi pour le passage Premium Plus -> Premium HD il y a 3 mois il m'ont offert les 30€ de descente de gamme (je leur avais dis que sinon je prenais pas la HD) mais bon c'était surement la bonne période ... mais effectivement pour la Box HD tu dois donner 100 euros de dépot ... alors tes 70 c'est peut-etre un truc style 100euros-30 de montée en gamme ???

hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Message par hcollin » ven. 17 oct. 2008, 20:53

Merci a tous pour vos réponses !!

Le type il a pas fait de calcul du tout, il m'a annoncé direct 70€ quand je lui ai dit que je voulais changer thema vers premium.

Je pense qu'il s'est planté ou qu'il a voulu me rouler (ils en sont capable c'est sur) donc je vais passer en agence demain ca sera peut être plus simple !! enfin j'espere

je vous tiens au courant au cas ou d'autres auraient le meme probleme !
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500

Répondre