Pixélisations à Gogo sur la HD et le numérique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
chapelle18
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
Localisation : Numéricable

Freeze et ça continue !

Message par chapelle18 » ven. 26 sept. 2008, 10:09

noosannecy74 a écrit :aucun pb sur M6HD pendant toute la durée de Florence foresti chez moi
bizarre!


3 petits freezes d'une demie seconde c'est tout
Chez moi paris 18 eme hier soir non seulement plusieurs freeze pendant le spectacle de Foresti sur M6HD, mais des coupures complètes, son et image, plusieurs reboot, ensuite impossible passé sur M6 normal ( non HD ) et la pareille, donc j'ai fini sur la Freebox, en TNT. donc 4 ème soirée pénible chez moi, ce matin j'attend le technicien, je vous fais part de son verdict ensuite

chapelle18
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
Localisation : Numéricable

Re: Freeze et ça continue !

Message par chapelle18 » ven. 26 sept. 2008, 10:47

Chez moi paris 18 eme hier soir non seulement plusieurs freeze pendant le spectacle de Foresti sur M6HD, mais des coupures complètes, son et image, plusieurs reboot, ensuite impossible passé sur M6 normal ( non HD ) et la pareille, donc j'ai fini sur la Freebox, en TNT. donc 4 ème soirée pénible chez moi, ce matin j'attend le technicien, je vous fais part de son verdict ensuite[/quote]

voila le technicien vient de passer, donc signal OK, pas de perte, fil au service technique test réseau , R.A.S , je lui ai fait voir un enregistrement d'hier soir pour lui prouver que ce n'est que le soir vers 21H 22H, pixélisation , arrêt sur images multiple, il a constaté de lui même avec l'enregistrement mais rien pu faire. Le pire c'est que le service réseau eu par fil n'est pas au courant ! J'ai annoté la feuille de compte rendu en leur disant de consulter le site Génération Cable, en disant que je n'étais pas le seul depuis plusieurs jours

AlterEgo
Messages : 52
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 17:57
Localisation : Numéricable - Courbevoie 92400

Message par AlterEgo » ven. 26 sept. 2008, 11:34

Bonjour,

Idem sur Courbevoie (HD comme SD).

Obligé de faire autre chose que de regarder la télé...

Dommage que ce soit pendant ce créneau horaire, alors que chacun souhaite se détendre devant le programme choisit.
Avoir tant de chaines et ne pas pouvoir en regarder une, ni enregistrer, franchement, c'est ballot !

Je veux bien comprendre la panne ou l'incident technique.

En revanche, une panne récurrente, à l'heure de la plus forte audience, et sur le plan national de surcroît, on se demande si il y a quelqu'un qui se sent concerné et de compétent à la permanence technique...

Le plus consternant et désagréable (comme évoqué plus haut), à l'heure de la communication tous azimuts, c'est l'absence totale d'informations ou d'excuses. Un bandeau défilant dans le bas de l'écran sur le canal info NC, un sms, un mail, un message d'information sur le site (si le net fonctionne bien sûr), quelqu'un qui se présente au domicile avec une corbeille de fruits, des chocolats et une bouteille (heu... pardon je m'égare), c'est vraiment énorme à mettre en place ?

A l'époque de l'ORTF, il y a une quarantaine d'années (les plus anciens se souviendront...), tout incident technique était aussitôt signalé et suivi d'excuses. Cela permettait au moins de savoir qu'il s'agissait d'une panne extérieure, que l'incident technique était under control, qu'on était pas le seul et, des excuses, si ça ne résout pas le problème, au moins ça calme.
Et c'est surtout faire preuve d'un peu d'attention et de considération envers ses clients qui ne sont pas que des comptes bancaires sur lesquels sont effectués les prélèvements des abonnements.

Enfin, information, considération, écoute, satisfaction, excuses sont à priori des termes qui semblent absents du vocabulaire de NC, c'est vrai que c'est antinomique d'augmentation, nombre, chiffre ou rentabilité.

Voilà, c'était mon coup de gueule.

Bonne journée à tous.
TV Premium - Net 30 Mb - TEL Fixe - CableBox HD SA - Mod Netgear CBVG834G

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Message par pomelos » ven. 26 sept. 2008, 11:48

AlterEgo a écrit : Le plus consternant et désagréable (comme évoqué plus haut), à l'heure de la communication tous azimuts, c'est l'absence totale d'informations ou d'excuses.
Ce qui est le plus énervant c'est qu'il y a bien, en parallèle, une communication (couteuse), mais pour dire que tout va bien dans le meilleur des mondes possibles .
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

javelin
Messages : 5
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008, 10:59

Message par javelin » ven. 26 sept. 2008, 12:46

sur courbevoie (SD), depuis maintenant 3 j, idem :
freeze/ecran noir/coupure de sons sur toutes les chaines entre 20h et 22h


appel au support technique : on rentre son téléphone, son code postal
bizarre, le choix 1 "pixellisation/freeze sur certaines chaines" ressemblent à mon cas
=> une voix enregistrée débite le mesasge suivant : "un incident est en cours dans votre zone, les techiciens sont au travail"
je suis à peu prêt certain que c'etait du flan, je rappellerais ce soir pour obtenir une personne et une vraie réponse, et un dédommagement... : on nous augmente le tarif de 2euros par mois pour améliorer la qualité alors faudrait pas pousser

de toute manière, il me reste encore 2 jours pour résilier sans frais avec les changements de CGV de juin, parce que là cela commence à bien faire cette qualité pourrie : c'est carrément mieux certain soir sur l'antenne collective qui n'est plus reliée à rien...

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 26 sept. 2008, 12:49

AlterEgo a écrit :quelqu'un qui se présente au domicile avec une corbeille de fruits, des chocolats et une bouteille
Une strip-teaseuse ? :mrgreen:
AlterEgo a écrit :c'est vraiment énorme à mettre en place ?
Pour Numericable tout est compliqué mais là en plus, c'est coûteux.
AlterEgo a écrit :A l'époque de l'ORTF, il y a une quarantaine d'années (les plus anciens se souviendront...), tout incident technique était aussitôt signalé et suivi d'excuses
Les autres FAI ne font guère mieux.
Free a un net avantage parce qu'il est à l'écoute permanente d'une communauté de Freenautes nombreux, réactifs et compétents. La plupart du temps, les incidents sont corrigés très rapidement et il n'y a pas besoin de présenter de communiquer.

Plus généralement, c'est pareil pour beaucoup d'autres industries.
Le mépris tant du client que du personnel est une tendance lourde travestie avec des mots ronflants comme marketing, gestion des compétences, CRM, communication etc.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 26 sept. 2008, 13:20

pour hier soir vous êtes nombreux à signaler des dysfonctionnement notamment au niveau de M6HD
je vois que pour la plupart vous êtes sur pal91

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que certains sur cbv92 se plaignent aussi alors que moi je n'ai rien eu de spécial hier soir

bon je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir été importuné niveau TV hier soir,lol; mais c'est juste que j'aime comprendre les choses et que la en l'occurence il n'y a aucune logique.

dans de telles disparités selon les régions je peux comprendre que les techniciens peinent à résoudre le pb

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

AlterEgo
Messages : 52
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 17:57
Localisation : Numéricable - Courbevoie 92400

Message par AlterEgo » ven. 26 sept. 2008, 13:29

Delphi7 a écrit :
AlterEgo a écrit :quelqu'un qui se présente au domicile avec une corbeille de fruits, des chocolats et une bouteille
Une strip-teaseuse ? :mrgreen:
Bah... voui !!! :P
TV Premium - Net 30 Mb - TEL Fixe - CableBox HD SA - Mod Netgear CBVG834G

AlterEgo
Messages : 52
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 17:57
Localisation : Numéricable - Courbevoie 92400

Message par AlterEgo » ven. 26 sept. 2008, 13:40

noosannecy74 a écrit : ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que certains sur cbv92 se plaignent aussi alors que moi je n'ai rien eu de spécial hier soir
Bonjour noosannecy74,

Mon "coup de gueule" concernait les soirées des 23 & 24.

Hier soir, je n'ai pas regardé la télé :wink:

A bientôt
TV Premium - Net 30 Mb - TEL Fixe - CableBox HD SA - Mod Netgear CBVG834G

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 26 sept. 2008, 17:44

merci de cette précision

d'autres cas de cbv92
javelin a écrit :sur courbevoie (SD), depuis maintenant 3 j, idem :
freeze/ecran noir/coupure de sons sur toutes les chaines entre 20h et 22h
a priori ça a déconné chez lui hier soir
tof7249 a écrit :Il y a eu quelques pixelisations sue l'EquipeTV vers 21h50.
A cette meme heure, ecran noir sur Sport+ et iTele pendant 30 secondes.
Storpa64 a écrit :Bonsoir !

:cry: M6 HD et NRJ12 HD portés disparues de mon coté.
heddad2 a écrit :hier vers 21h20,arrêt de l'image du film sur ciné émotion. j'ai rebooté le décodeur et deux secondes après ça re fonctionnait! :?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre