zoom en hdmi

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parent

zoom en hdmi

Message par parent » mer. 24 sept. 2008, 12:04

Merci à Macpeace pour sa réponse rapide. J'ai fait la manip, ça marche :D .
Nouvelle question : quand je suis en hdmi, la touche double flèches vers le haut de la télécommande étire l'image 4/3 en largeur, d'où déformation, c'est très gênant pour les films type cinémascope diffusés sur des chaines n'émettant qu'en 4/3 comme celles du bouquet cinécinémas.
En revanche, si je suis en peritel la fonction zoom de mon LCD Sony fonctionne mais images et sons deviennent moins bons. Existe t-il une solution ? Merci d'avance.
papet78

Odo
Team GC

Re: zoom en hdmi

Message par Odo » mer. 24 sept. 2008, 13:50

parent a écrit :Merci à Macpeace pour sa réponse rapide. J'ai fait la manip, ça marche :D .
Nouvelle question : quand je suis en hdmi, la touche double flèches vers le haut de la télécommande étire l'image 4/3 en largeur, d'où déformation, c'est très gênant pour les films type cinémascope diffusés sur des chaines n'émettant qu'en 4/3 comme celles du bouquet cinécinémas.
En revanche, si je suis en peritel la fonction zoom de mon LCD Sony fonctionne mais images et sons deviennent moins bons. Existe t-il une solution ? Merci d'avance.
Non, en l'état du matériel et des firmwares proposés par NC. Le jour où ils accepteront d'intégrer les choix de résolutions 576i et 576p en sortie HDMI, ça solutionnera le problème pour tout le monde, quel que soit le diffuseur utilisé. Mais pour le moment, la demande déjà formulée reste sans réponse.
--
Image

djmalo

Message par djmalo » ven. 26 sept. 2008, 00:05

D'après un officiel de Coditel (i.e. Numericable pour le Benelux), ils prévoient de nouvelles possibilités de zoom d'ici peu.
Bonjour,

Nous nous permettons de répondre en public à une question posée en privé mais qui intéressera pas mal de monde.

"Sur certaine chaine tel que Sci-Fi, j'ai l'image avec des bandes noire au dessus et sur les cotés (je precise avoir une TV 16/9).Lorsque j'appuie sur la touche 16/9 auto, l'image s'étire uniquement lateralement, pourtant la chaine semble diffusée en 16/9 car les film et pub sont dans ce format.
Je ne comprends donc pas comment cela se fait, ni comment le corriger car appuyer sur la touche zoom-dézoom de la TV est assez contraignant surtout quand on zap assez souvent et aussi au niveau de la qualité de l'image qui en prend un coup. "

Certaines chaînes françaises diffusent du faux 16/9: ce sont des images 4/3 dans lesquelles une image 16/9 est encastrée,ou parfois pire encore des images 16/9 avec un cadre noir encodé dans l'image.

Ceci perturbe souvent les TVs et décodeurs qui ne détectent plus correctement le signal.

De plus, comme vous l'avez remarqué la qualité de l'image est moins bonne car la quantité d'information est plus faible (moins de lignes) et dépend de la qualité de la fonction de zoom.

Il n'y a pas de solution miracle. Toutefois nous allons permettre de nouvelles possibilités de zoom via la prise hdmi de votre décodeur HD. Ce sera actif sous peu.

Nous ne pouvons qu'espérer que certaines chaînes françaises diffusent réellement du 16/9 (la raison principale est que les décodeurs Philips utilisés par canal+ en France - et par BeTV- ne gèrent pas tous le 16/9).

Les chaînes HD ne posent bien sûr pas de problèmes, leur format étant toujours 16/9, avec parfois des images 4/3 à l'intérieur mais formatées correctement.
Source: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=50491

A prendre avec des pincettes. On sait que la notion de temps chez Numericable est très aléatoire.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 26 sept. 2008, 00:09

Nous vous en parlions sur déjà sur le site depuis le mois de Juillet : http://www.generationcable.net/News/new ... unpnews228
Image

Répondre