probleme cablebox hd (enregistrement + pause en direct)
probleme cablebox hd (enregistrement + pause en direct)
Bonjour,
Je viens d'acquerir la box HD scientific,mais j'ai un souci:
_ en suivant rigoureusement la notice pour programmer ,le dique dur ne démarre pas
-idem que ce soit par guide + ou manuel
_ De plus la mise en pause sur un programme tv fige bien l'image mais impossible de reprendre la lecture en appuyant de nouveau sur lecture pire, le systeme reste bloqué,(obligé d'éteindre la box et de la rallumer!!!!!!!!!!!)
Pouvez vous m'aider svp
Merci d'avance
Je viens d'acquerir la box HD scientific,mais j'ai un souci:
_ en suivant rigoureusement la notice pour programmer ,le dique dur ne démarre pas
-idem que ce soit par guide + ou manuel
_ De plus la mise en pause sur un programme tv fige bien l'image mais impossible de reprendre la lecture en appuyant de nouveau sur lecture pire, le systeme reste bloqué,(obligé d'éteindre la box et de la rallumer!!!!!!!!!!!)
Pouvez vous m'aider svp
Merci d'avance
- Macpeace
- Team GC
Bonjour,
Tu peux essayer de faire "Menu 1789".
Tu vas arriver sur un écran qui va t'indiquer l'espace restant sur le HDD.
Si rien n'est indiqué...pas très bon signe...
Tu peux ensuite tester une remise en paramètre usine : "Menu 1973"
Clairement, ça sent le problème matériel ton histoire....Mais tu essayer ces deux manip pour t'en assurer avant de rammener la Box en boutique.
Bonne journée,
Tu peux essayer de faire "Menu 1789".
Tu vas arriver sur un écran qui va t'indiquer l'espace restant sur le HDD.
Si rien n'est indiqué...pas très bon signe...
Tu peux ensuite tester une remise en paramètre usine : "Menu 1973"
Clairement, ça sent le problème matériel ton histoire....Mais tu essayer ces deux manip pour t'en assurer avant de rammener la Box en boutique.
Bonne journée,
merci macpeace
J'ai bien lu ton post,mais je ne vois pas ce que tu veux dire par menu 1789 ou 1973
en tout cas merci d'avoir essayé de m'aider
petite question subsidiaire :qualité image hd sagem ou scientific le cas ou la mienne est hs?
encore merci de ton dévouement bonne journée
eglantine
en tout cas merci d'avoir essayé de m'aider
petite question subsidiaire :qualité image hd sagem ou scientific le cas ou la mienne est hs?
encore merci de ton dévouement bonne journée
eglantine
Salut eglantine,
Mac peace t'indique simplement de taper sur la touche menu puis sur les touches 1789 c'est un code "secret" qui indique l'espace restant sur le disque.
Mac peace t'indique simplement de taper sur la touche menu puis sur les touches 1789 c'est un code "secret" qui indique l'espace restant sur le disque.

Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi
re Noa 0409
Salut Noa0409
Merci pour ta réponse, j'essaierai demain .j'ai remarqué en outre que sur la face avant, un point rouge reste allumé a gauche du N° de la chaine ou de l'heure quand la box est en veille, je me demande si ce n'est pas le témoin d'enregistrement qui serait allumé en permanence ?
Le plus embétant c'est queles box sont parait-il en rupture de stock et que la boutique la plus proche de chez moi est à 250 km AR et on ne peut pas contacter par téléhone la boutique pour savoir s'ils en ont...........
Enfin c'est l'enfer!!!!!
Merci encore et à+
Eglantine
Merci pour ta réponse, j'essaierai demain .j'ai remarqué en outre que sur la face avant, un point rouge reste allumé a gauche du N° de la chaine ou de l'heure quand la box est en veille, je me demande si ce n'est pas le témoin d'enregistrement qui serait allumé en permanence ?
Le plus embétant c'est queles box sont parait-il en rupture de stock et que la boutique la plus proche de chez moi est à 250 km AR et on ne peut pas contacter par téléhone la boutique pour savoir s'ils en ont...........
Enfin c'est l'enfer!!!!!
Merci encore et à+
Eglantine
Salut à tous,
J'ai exactement le même souci qu' Eglantine ... et les mêmes symptomes !
Depuis 4 jours je me bat avec cette fichue fonction d'enregistrement.
Au début je pensais qu'il s'agissait d'une question de cablage.
Voici mon cablage actuel :
Decodeur -> TV via HDMI,
Decodeur -> TV via péritel (prise du bas du décodeur).
Apparemment selon plusieurs posts lus, l'enregistrement ne peut de faire via HDMI, d'ou la péritel.
Au démarrage de la box en tt cas j'endends bien de HDD tourner.
Bah oui c'est tellement foireux que j'ai cru que le HDD était mort ou plus simplement que l'on ne m'avait pas livré la bonne version de la box.
Mais ce n'est pas le cas.
Je vais donc tester les manips de noa0409 et vous tiens informé de la suite ...
A+
Lionel.
J'ai exactement le même souci qu' Eglantine ... et les mêmes symptomes !
Depuis 4 jours je me bat avec cette fichue fonction d'enregistrement.
Au début je pensais qu'il s'agissait d'une question de cablage.
Voici mon cablage actuel :
Decodeur -> TV via HDMI,
Decodeur -> TV via péritel (prise du bas du décodeur).
Apparemment selon plusieurs posts lus, l'enregistrement ne peut de faire via HDMI, d'ou la péritel.
Au démarrage de la box en tt cas j'endends bien de HDD tourner.
Bah oui c'est tellement foireux que j'ai cru que le HDD était mort ou plus simplement que l'on ne m'avait pas livré la bonne version de la box.
Mais ce n'est pas le cas.
Je vais donc tester les manips de noa0409 et vous tiens informé de la suite ...
A+
Lionel.
Bonjour,
Moi aussi ma cablebox HD Sagem toute neuve est impossible à faire enregistrer en direct ou programmé. Le voyant rouge s'allume, le dd tourne, mais ensuite rien dans la liste. Je suis connecté uniquement en hdmi.
Je vais essayer ce soir votre histoire de code, mais est ce que je pourrai quand même enregistrer via hdmi ou dois je aussi brancher la péritel ?
Sinon puis je ramener la box chez un distributeur (et non pas une boutique numéricable), l'échange est il gratuit ? (location).
Moi aussi ma cablebox HD Sagem toute neuve est impossible à faire enregistrer en direct ou programmé. Le voyant rouge s'allume, le dd tourne, mais ensuite rien dans la liste. Je suis connecté uniquement en hdmi.
Je vais essayer ce soir votre histoire de code, mais est ce que je pourrai quand même enregistrer via hdmi ou dois je aussi brancher la péritel ?
Sinon puis je ramener la box chez un distributeur (et non pas une boutique numéricable), l'échange est il gratuit ? (location).