Installation cable et perte TNT (DVB-T)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » dim. 24 août 2008, 10:52

Bonjour

Là on touche un problème sans fin :wink: Chez moi, le technicien a retiré l'ancien cable et en a passé un nouveau de meilleur qualité (17VATC) donc je n'ai plus accès à l'antenne collective.
J'en ai parlé au syndic un jour et pour lui c'est normal car il n'était pas question de passer des nouveaux cables le long des murs et les gaines des parties communes vers les apparts ne supportent qu'un cable... Pratiquement il est toujours possible de déconnecter l'arrivée de NC et de brancher le coax sur l'antenne collective sur laquelle on ne capte que les 6 chaines... (je passe sur le problème d'arriver à faire déplacer un technicien de NC pour cela :wink: )

Eh oui, le hic c'est que l'antenne collective est une parabole analogique avec 6 chaines car le rateau ne capte plus la Tour Eiffel suite à la construction d'un immeuble proche. Depuis l'arrivée de la TNT, j'arrive à avoir une image correcte avec une antenne de balcon (quelques freezes lors du passage de certains véhicules dans la rue), donc là aussi faudra en parler au syndic, ça peut intéresser quelques personnes de l'immeuble de remettre en service le rateau... TNT correcte mais analogique pourri... Donc faut choisir: connexion NC correcte (même l'analogique) ou TNT ou 6 chaines analogiques :lol: :wink:
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » lun. 25 août 2008, 08:13

Krakatoa_pb,

Tu as un syndic bien irresponsable !!
Il n'a pas cherché à faire appliquer la loi, tant mieux pour toi, mais gare au retournement de veste !! J'espère aussi que tu es le propriétaire de l'appartement, car sinon, quand le propriétaire apprendra que son appartement n'est plus raccordé à un service collectif, il t'obligera à une remise en état à tes frais.

Bonne journée,

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » lun. 25 août 2008, 10:20

Bonjour,

Je suis le propriétaire de l'appart. Pour l'instant il y a 2 apparts sur 8 de connectés sur NC. Le passage de l'un à l'autre (NC/antenne) est assez simple et demande 5 minutes max. Et c'est plus difficile de se faire tirer une arrivée privée NC car là le syndic refuse les cables dans le couloir.
La seule discussion à l'AG concernait le désir d'avoir la TNT et la réponse fut "impossible car c'est une réception analogique via une parabole". Les habitants sont restés presque 1an sans réception le temps que le constructeur de l'immeuble gênant (Bouygues) nous paie cette installation... Pendant ce temps moi je zappais sur mes chaines de NC :wink:
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

jeanmarcduss
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 19:59

Message par jeanmarcduss » jeu. 28 août 2008, 16:02

et vous savez si c'est possible de connecter le cable de numericable et celui de l'antenne collective sur le même cable qui arrive dans mon appart ?
celà donne quoi si qqun a essayé?
je ne suis pas super bricoleur ;-)
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » ven. 29 août 2008, 07:58

Jeanmarcduss,

En reliant sur le même câble les 2 signaux Numéricâble et TV classique, tu risques t'introduire des perturbations dans la câblerie collective TV classique, et te mettre ainsi le syndic et tout tes voisins à dos...

Un câble collectif (TV classique) appartient à la copropriété, et personne ne peut le détourner de sa fonction initiale à des fins privées (relier dessus un câble Numéricâble personnel).

C'est pour cette raison que le technicien Numéricâble doit tirer un câble spécifique Numéricâble pour toute demande d'abonnement. Cf plus haut dans ce post !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Répondre