Nouveau sur le Forum

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
clafra
Messages : 1
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 17:43
Localisation : Numéricable

Nouveau sur le Forum

Message par clafra » ven. 08 août 2008, 18:01

Bonjour
Je suis très ancien abonné (Média réseaux, Chello, UPC, Noos Numéricable) depuis 1998 et je viens de trouver votre forum qui me semble bien fait pour aider les usagers.

J'ai actuellement l'offre triple TV (ancien bouquets sensations avec décodeur simple), 30 M° INT et Téléphone.
Désirant changer de téléviseur pour un écran plat je me pose les questions suivantes:

Situé à Collégien 77090:
- si je choisis la cable box HD est ce que ma commune reçois la TNT HD?
- puis je bénéficier de la VOD?

Est ce que des utilisateurs plasma 107 cm Full HD sont connectés à Numéricable et si oui sont ils satisfaits.
Si non quelle est la meilleure suggestion d'achat en liaison avec une connexion NC?

Mes questions sont béotiennes mais je suis sur que vous pourez m'aider.
Merci D'avance :lol:

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 08 août 2008, 20:16

salut,
Bienvenue sur le forum.
La page Assistance: http://assistance.numericable.fr/
indique, dans la partie droite, les produits disponibles associés à la ville renseignée 77090 Collegien
tu y trouveras:

Disponible TV jusqu'à 240 chaînes et services
Bientôt disponible TV HD <== donc NON
Disponible Vidéo Club
Disponible NET jusqu'à 30 Méga
Bientôt disponible NET jusqu'à 100 Méga <== donc NON
Disponible Téléphonie fixe
Disponible Téléphonie mobile

c'est moi qui ai ajouté le commentaire <== donc NON, le bientôt a toujours été diificile à évaluer avec Numericable :(
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » sam. 09 août 2008, 11:19

Ce que je viens de lire ici me sidère... :shock:

J'étais - naïvement - persuadé que n'importe quel abonné au Cable en France avait aujourd'hui accès à la TV HD (avec le bon abonnement et le terminal adapté).

Pour moi (Orléans), même chose : "TV HD bientôt disponible". Cela veut dire que si j'investis dans un nouveau téléviseur je ne pourrais pas bénéficier de la HD ?

Et dire que je peux l'avoir sur la TV ADSL... :?
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 09 août 2008, 11:56

salut
faut quand même pas pousser non plus, à la décharge de Numéricable, ils ont racheté pratiquement tout les opérateurs câble de France, d'où la disparité et un réseau qui n'a jamais été entretenu avant (une bonne partie de ce réseau appartenait à France Télécom, qui faisait juste du dépannage dessus, mais pratiquement jamais de rénovation pour ne pas concurrencer leur ADSL, d'où le retard à l'époque pour avoir de l'internet et de la téléphonie)
Donc c'est un travaille montre pour remettre l'ensemble du réseau à niveau avec la fibre pour que tout le monde ai les mêmes services. :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » sam. 09 août 2008, 12:42

Je ne critique pas. Je cherche simplement à comprendre.

Naïvement, je pensais que les réseaux actuels (dont celui d'Orléans datant de jules César) permettaient tous l'accès à la TV HD.

Or il semblerait que cela soit lié à la mise en place de la fibre...

Quel est le problème en fait ? Une question de débit, bande passante, ... ?

Un réseau "historique" n'aurait pas la capacité de faire passer les flux HD ?
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 09 août 2008, 16:19

friendly45 a écrit :Et dire que je peux l'avoir sur la TV ADSL
Il te suffit de franchir le pas. La HD Free fonctionne parfaitement sur Orléans.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 09 août 2008, 16:21

friendly45 a écrit :Or il semblerait que cela soit lié à la mise en place de la fibre
Fibre qui n'est pas prévue pour cette décennie à Orléans.
friendly45 a écrit :Quel est le problème en fait ? Une question de débit, bande passante, ... ?
Compte les gels sur la SD, multiplie par 10 et t'auras une idée de ce que serait la HD.
Sur TF6 on n'a même pas *une* image par seconde. :roll:

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » sam. 09 août 2008, 17:44

Delphi7 a écrit :Sur TF6 on n'a même pas *une* image par seconde. :roll:
Petit HS : Comme je l'ai mentionné http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 510#122510, j'ai miraculeusement retrouvé TF6 lundi dernier en changeant de terminal.

J'ai déjà franchi le pas pour la TV par ADSL (option gratuite de mon FAI). Mais j'hésite encore à lâcher Numericable pour m'abonner à CanasatDSL. Je n'en ai pas entendu que du bien... :?
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Répondre