Perte de signal

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

douwai
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 11:38

Message par douwai » lun. 04 août 2008, 13:41

Mais dans ce cas, pourquoi certaines chaînes fonctionnent et d'autres non ?
Pack triple play : Prima + Net 30M + Tel
Cablebox HD Sagem - Castelnet 100M

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 04 août 2008, 14:08

Bonjour,

Parce que certaines fréquences correspondant à des Mux précis ne doivent plus passer correctement à la suite de la dégradation de ton câble coaxial.

A+
Image

douwai
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 11:38

Message par douwai » lun. 04 août 2008, 19:37

Passage en boutique avec ma cablebox HD pour essayer de résoudre le problème, résultat chez eux ma cablebox capte toutes les chaînes que je ne capte pas chez moi, aucun problème au niveau du réseau, le câble coaxial est neuf (changé ce matin) et la prise murale est neuve aussi (abonné depuis meme pas un mois).
Ils m'envoient un technicien vendredi ...
Pack triple play : Prima + Net 30M + Tel
Cablebox HD Sagem - Castelnet 100M

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » lun. 04 août 2008, 20:02

Delphi7 a écrit :
douwai a écrit :D'où est ce que cela peut venir ? Le réseau ? la cablebox ?
Ou de la prise murale...
:shock: Delphi7 le " tueur " de la prise murale :lol:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 04 août 2008, 22:28

ELECTRON 76 a écrit :
Delphi7 a écrit :
douwai a écrit :D'où est ce que cela peut venir ? Le réseau ? la cablebox ?
Ou de la prise murale...
:shock: Delphi7 le " tueur " de la prise murale :lol:
Bonsoir,

Je crois que je suis atteint par le même syndrome que Delphi7 ;)

Rien de mieux qu'un raccordement direct....C'est d'ailleurs ce que le Tech qui est venu chez moi dernièrement a regardé en premier. Ça n'est qu'après s'être assuré de ce point qu'il a controlé le reste.

Bonne soirée,
Image

douwai
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 11:38

Message par douwai » mar. 05 août 2008, 06:59

Ok, bon je verrai bien vendredi alors si le tech fait ça aussi chez moi :)
Pack triple play : Prima + Net 30M + Tel
Cablebox HD Sagem - Castelnet 100M

Avatar du membre
dodecagone
Messages : 70
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:10
Localisation : numéricable

Message par dodecagone » mar. 05 août 2008, 17:51

Bonjour

J'avais depuis une semaine ce pb de perte de certaines chaines
à partir de la fréquence 690,370
persuadé que cela venait du réseau je demande une intervention
après essai du technicien c'était le décodeur philips gris qui était défectueux
Il m'échange le décodeur contre une cablebox Philips et ça remarche.
il prépare la facture soit :
50€ pour échange matériel + 50€ déplacement technicien.
comme je refuse de signer et après consultation de sa hiérarchie il ne me facture que l'échange de matéreil. soit 50€.
Je trouve que ça en dit long sur la politique commerciale de numéricable et la complexité de ses tarifs.
J'aimerai savoir comment se termine l'intervention chez "douwai"
merci
La box Bron 69500
Tv Sony KDL 32V5500
imac intel core 2 duo 24"+Eye tv hybrid

douwai
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 11:38

Message par douwai » mar. 05 août 2008, 18:12

Je vous tiendrai au courant vendredi une fois le tech passé.

Mais ça ne viendrait pas de ma cablebox étant donné qu'ils l'ont testé a la boutique et que toutes les chaînes fonctionnent chez eux.
Pack triple play : Prima + Net 30M + Tel
Cablebox HD Sagem - Castelnet 100M

douwai
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 11:38

Message par douwai » mar. 05 août 2008, 18:58

Bon, du nouveau : Tout est revenu a la normale !

Je pense maintenant savoir d'où venait le problème, il y avait des travaux dans ma rue (changement des conduites de gaz) et ma copine m'avait dit avoir vu un mec du gaz toucher a une armoire au coin de la rue, et ce soir en rentrant (les travaux sont du gaz sont fini sur cette partie de la rue) je vois un technicien toucher a cette armoire, une fois son boulot fini (je "zyeutais" par le balcon :lol: ) je fais un test de mes chaînes et tout est de retour (HD + Sci-Fi, TF6 etc ...). Les gars du gaz avaient du merder.

Du coup, j'ai une autre question,
Comment annuler le rdv avec le tech autrement qu'en appelant le 3990 ou qu'un passage en boutique ?
Pack triple play : Prima + Net 30M + Tel
Cablebox HD Sagem - Castelnet 100M

Répondre