[help] liaison HDMI inutilisable depuis la R228...je craque!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jeunejedi
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 10:47

Message par jeunejedi » ven. 01 août 2008, 19:50

petit feedback à 48h:

LE probleme semble résolu, plus de décrochage pour le moment, ma CBHD semblait bien défectueuse!

jmk
Messages : 60
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 20:08

Message par jmk » sam. 02 août 2008, 19:31

depuis la R228, il y a un proleme avec la prise HDMI, j'allume ma télé (LCD) puis la cablebox HD (SA) et la télé m'affiche "mode HDMI non pris en charge". Donc j'étais obligé à chaque fois de couper l'alim de la CB et la vidéo réapparait.
J'ai trouvé une astuce, j'allume la CB , j'attends qu'elle se mette sur un numéro de chaine, puis ensuite j'allume la télé. C'est du bricolage, mais ça marche. En espérant que ce bug soit corrigé plus tard.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 02 août 2008, 23:22

jmk a écrit :depuis la R228, il y a un proleme avec la prise HDMI, j'allume ma télé (LCD) puis la cablebox HD (SA) et la télé m'affiche "mode HDMI non pris en charge". Donc j'étais obligé à chaque fois de couper l'alim de la CB et la vidéo réapparait.
J'ai trouvé une astuce, j'allume la CB , j'attends qu'elle se mette sur un numéro de chaine, puis ensuite j'allume la télé. C'est du bricolage, mais ça marche. En espérant que ce bug soit corrigé plus tard.
Bonsoir,

Vu la nature du message affiché par ton écran, j'imagine qu'il s'agit d'un Samsung ? ;)

J'ai constaté exactement le même phénomène et mis en oeuvre la même solution suite au passage de la CableBox HD SA en R228. Mon écran ayant bien du mal à m'afficher image et son lorsque j'allumais la Box après...

Depuis je suis passé au modèle SAGEM et je n'ai plus ce phénomène...

Une certitude cependant, les drivers des interfaces HDMi des deux Box ont évolué en R288 ou 122. Ce qui explique les phénomènes constatés par certains (Ameliorations ou dégradations en fonction des équipements de chacun...)

A+
Image

jmk
Messages : 60
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 20:08

Message par jmk » lun. 04 août 2008, 18:09

oui, il s'agit d'une samsung

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » lun. 04 août 2008, 22:11

J'ai aussi une Samsung et le message "mode non pris en charge" s'inscrit depuis longtemps bien avant la R228 ,d'ailleurs si je laisse mon téléviseur avec ce message il change au bout de quelques secondes "aucun signal",une fois la box allumée ,pas de souçi avec l'un ou l'autre message.

@+ :wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » ven. 13 mars 2009, 18:12

jeunejedi a écrit :Mon materiel:
-Plasma Px71e Panasonic
- Cablebox HD Scientif Atlanta
- Firmware R228

L'utilisation de la liaison HDMI est pénible :
- Le problème est présent sur toutes les chainés, SD comme HD. Il est aussi présent dans le menu da la box!!!
- De manière très régulière, l'image saute, comme le signal se coupait 1 seconde même pas, l'image devient alors noire, puis le plasma redetecte une image et applique le nouveau format (16/9eme).
- le son se coupe la pluspart du temps avec ce saut d'image. Quelques fois, le son ne coupe pas mais l'image devient noire très rapidement et revient instatanément, et le plasma réaaplique alors le format aussi.
- La fréquence est variable : la plupart du temps, ça le fait 1 fois par minute environ, avec des salves de 3-4 saut d'affilée parfois. Hier soir ça ne la pas fait pendant 15 minutes.
- Si je branche la cable box à la tv en péritel, aucun problème. Le problème semble bien venir de la sortie HDMI.
- D'autant que ma force de signal est correcte, puissance 100, qualité oscillant entre 76 et 84.
- Mon plasma n'a aucun problème en HDMI avec les autres sources à prioris. Un dernier test sera effectué demain...
- Je n'ai pas pu tester avec un 2eme cable HDMI pour voir si le mien étant tout d'un coup devenu défectueux ...

Ma conclusion, 2 hypothèses:
1/ Ma cableboxhd ets defectueuse sur la sortie hdmi, le signal qu'elle envoie via cette sortie se coupe régulièrement...
2/ La MAJ R228 fout le souck sur la gestion du HDMI, et il y a une incomaptibilité avec mon écran ...

je craaaaaaaaaque :oops:
Salut à tous,

J'interviens 7 mois après pour dire que depuis que j'ai changé mon ancienne TV (LCD Sharp 46'' FullHD LC46X20E) par une nouvelle (LCD Sony 52" FullHD KDL-52W4000), je rencontre exactement le même problème que Jeunejedi : écran noir ou coupure de son pendant 1 seconde toutes les 2 ou 3 minutes. Problème présent en HDMI mais pas en Péritel.

Le problème n'était PAS présent sur l'ancienne télé, ce qui me laisse penser que c'est un problème d'incompatibilité avec la télé et non de box défectueuse. Mais Jeunejedi dit qu'on a changé sa CBHDSA et que ça a résolu le problème :? ... s'il nous lit qu'il nous dise si le bug a fini par réapparaitre ...

Bref je suis allé en boutique tout-à-l'heure leur expliquer le problème et ils m'ont échangé gratos ma Primitive Atlanta euh pardon Scientific Atlanta :P par une Sagem. Et depuis, plus de problème. C'est cool parce que je l'avais achetée y'a quasiment 2 ans et j'avais peur qu'ils la changeent pas.

Bref voilà j'ai déterré ce topic car il pourrait aider certains.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 13 mars 2009, 18:40

Bonsoir,

Excellente nouvelle Frederic1.
Depuis que j'ai la Sagem (Juillet 2008), je n'ai plus aucun décrochage de l'image en HDMi ... Phénomène que j'avais de manière assez régulière avec la SA.

Par contre, autre sujet, avec une W4000, tu vas avoir un effet de lignage léger sur les chaînes SD en 1080i ... ;)

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » ven. 13 mars 2009, 18:55

Salut MacPeace, oui je sais je me mets en 720p en attendant :wink: la qualité d'image reste très bonne :wink:

Bonne soirée.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

jeunejedi
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 10:47

Message par jeunejedi » jeu. 16 avr. 2009, 16:19

salut à tous!

Effectivement, apres cgt de ma box (par une atlanta :/ ) plus aucun soucis

Enfin si des soucis avec cette box mais plus de coupures d'images :D
Modifié en dernier par jeunejedi le jeu. 16 avr. 2009, 17:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » jeu. 16 avr. 2009, 17:07

Etrange sur la Sagem je n'ai aucun effet de lignage sur ma télé HD Ready meme si je configure 1080i et que je regarde une chaine SD

Je pense que le problème ne vient pas de la box

Répondre