Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
thestone
Olivier_92 a écrit :thestone a écrit :Et oui il en faut bien quelques uns ......
Celui la paie son abonnement correspondant à son besoin, sans interagir sur son voisin que ne saurait que faire de 300 chaînes (pas que ça à foutre pour tout le monde regarder la TV), et qui ne saurait pas quoi faire avec 100MB/s.
Celui qui veut du simple, c'est-à--dire brancher son TV sur une prise TV sans autre emmerdements techniques pour recevoir les chaînes gratuites a autant de droit que l'autre.
Chacun doit payer ce qu'il consomme, avec son niveau de compréhension de la technique.
Ceux quui paient 50 voir 90€/mois (!!) à NC voir plus couvrent très largement les frais de maintenance de NC, et la diffusion des chaînes gratuites devraient être 100% gratuites, sans décodeur cable spécifique.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi .......

Mon expérience:
Ma copropriété ayant une antenne collective de toit, étant au conseil syndical et aprés une très ferme négotiation avec NOOS (le Numericable de l'époque), notre copropriété a été cablée en 2001 gratuitement, et sans redevance d'aucune sorte, jusqu'a la gaine technique qui dessert chaque appartement ....... ceux qui le souhaitent ont pris un abonnement individuel au câble, ce que j'ai fait en 2001, les autres restant sur l'antenne collective
Pour en revenir à ton promoteur/syndic, je ne pense pas qu'il ai déboursé un seul € à Numericable pour le câblage de son immeuble

...... Numericable va en effet amortir son investissement par cette redevance antenne

et ainsi être bien placé pour proposer ses autres services aux locataires, puisqu'ils pourront déduire cette redevance antenne de leur futur abonnement ..... suis-je clair

Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
-
Olivier_92
par Olivier_92 » sam. 02 août 2008, 02:11
Je ne suis pas né de la dernière pluie, et j'ai du mal à être naïf.
C'est l'exploitation de la naïveté de la majorité des consommateurs qui me désole.
-
Origin
Je ne suis pas d'accord avec la réaction d'Olivier. La copropriété est un exercice difficile. Que le promoteur ait conclu un accord avec Numericable AU DEBUT pour valoriser l'ensemble (et oui, quoi qu'il en dise, le raccordement au cable est souvent un argument de vente).
Libre à la COPROPIETE de choisir ensuite de dénoncer cet accord. Les AG sont là précisément pour débattre de cela. Si une majorité de personnes dans la résidence sont POUR le cablage, c'est mort... c'est comme les charges de copro classique. Pourquoi payer 'pour un service que je n'utilise pas'. Certes, la question se pose quand on est entièrement maitre de son chez soi, mais ce n'est déffinitvement pas le cas d'un Appart au sein d'une copro.
Un autre exemple : le chauffage central globalisé (ca existe dans de nombreuses résidences) -> tu payes au pro-rata de tes tentiemmles. Or, je pourrais très bien dire : MOI JE NE CHAUFFE PAS, je suis un Ours, donc je ne vois pas pourquoi je paierais. La encore ca ne marche pas comme cela.
J'ai aussi noté les rabbachages d'Olivier_92 au sujet de :
- la gratuité de la TNT.
- la POLLUTION et l'encombrement engendré par un décodeur.
Sauf que :
Si tu n'as pas une télé avec un décodeur TNT, tu es bien obligé d'en acheter un pour recevoir les chaines en numérique... ce tuner induit aussi une relative sur-conso du téléviseur. J'ergotte, je chipotte sans doute, mais ca fait parti des couts cachés qu'il ne faut pas négliger quand on se pose en Don Quichote du pré-cablage des appartements. A sujet de la TNT, il faut savoir aussi que la qualité de réception est quoi qu'on en dise très alléatoire dans certaines villes ou certains quartiers, alors qu'en théorie, le cable assure un service parfait en matière de réception (surtout dans une copro neuve ou le cablage est tout juste installé)... quelle aurait été la réaction d'Olivier façe à une qualité médiocre ou dépendente des conditions météos ?
La gratuité, c'est pareil, il faut le voir à long terme. Les 48 euros annuels correspondent effectivement aux frais d'entretien et de mise à niveau du réseau de l'immeuble. Quand on a un service antenne (je le sais pour l'avoir expérimenté dans une précédente copro), au moindre emmerde, le ticket de maintenance est ENORME (au temps passé, investigations plus ou moins longue pour trouver la source de la panne, etc. ...). De plus, les arcanges de la gratuité me font sourire, le plus souvent, car pour certains (je ne sais pas si c'est le cas d'Olivier) le moindre truc qu'on paye est source de scandale... mais c'est à la mode en ce moment ;) (je plaisante...)
Et enfin, ce n'est pas de la vente forcée, cela correspond à un des services de la copro ou un contrat a été signé, comme pour l'eau, l'electricité des parties communes, des espaces verts etc. ... Il ne tient qu'aux propriétaires de faire modifier les termes du contrat ou de le résilier à échéance (comme déjà dit plus haut).
Cédric
Cablé à Nantes (secteur Beaulieu/Viviani) - CableBox HD - Net 30 Meg qui marche super bien navette - TV Sony Bravia FullHD 40".
-
Olivier_92
par Olivier_92 » sam. 02 août 2008, 12:59
La théorie, c'est bien, un exemple concret c'est mieux.
Ma mère qui habite à 400km de chez moi a toujours eu une excellente réception et image avec son TV à tube cathodique, jusqu'au jour où il a fallu changer pour un beau super TV plat avec tuner TNT.
Une fois livré, elle m'appelle pour me dire qu'elle trouve l'image vraiment pas bonne.
Etant à distance, inutile de lui demander de trifouiller les réglages, cause probable du problème, et les livreurs de TVs se contentent généralement de livrer et roule ma poule (selon Darty, le livreur n'est pas technicien).
Ma mère étant très déçue appelle D....Y qui lui dit:
"Mais ma bonne dame, vous ne saviez pas que vous êtes abonnée à Numéricable dans votre immeuble ?
Une solution: prenez un décodeur numéricable".
Je commence à blèmir quand elle me raconte ça en me disant qu'elle va se faire empapaouter d'un abonnement.
Elle va donc chercher son décodeur avec sa cablerie et sa caution de 75€, installe tout ça, selon les instructions orales du vendeur numéricable, et toujours pas d'amélioration.
Je me dis, reste plus qu'à faire 400km pour voir ce qui se passe.
Sur place, je constate que ma mère laissait le décodeur en stand-by, car pensait que le voyant rouge c'était normal, et maintenant devait jongler avec deux télécommandes, celle du TV étant largement mieux que celle du décodeur. Bref, le consommateur qui découvre la joie du décodeur, sans aucun mode d'emploi dans la boîte.
Je commence à brancher la prise murale antenne directement sur le TV pour comprendre, règle un peu le TV et miracle, super image et quelques 20 chaînes numériques, sans décodeur !!!!!!!
Alors je me dis: mais à quoi sert-il ce décodeur ?
Je le remets dans la boucle, en marche, et me retrouve avec le message "veuillez insérer la carte" sur presque la majorité des chaînes.
Inutile de préciser que ma mère n'avait pas de carte à puce, et serait loin d'imaginer à quoi sert cette complication supplémentaire alors que tout était si simple avant.
Conclusion: je lui remballe son décodeur en lui demandant de vite courir rendre son décodeur et tenter de récupérer sa caution.
Et tout va super bien depuis !
Moralité; ce décodeur numéricable inutile m'a coûté 800km de déplacement.
Anecdote au passage: ma mère se fait harceler par Numéricable pour non paiement de je ne sais quoi alors qu'elle a rendu son décodeur.
Pas compris ce qu'on lui réclame mais lui ai dit: tu ne dois rien, tu ne paies rien.
Elle n'est heureusement pas encore en prison.
Après cette expérience douloureuse pour ma mère qui ne savait pas qu'elle payait un abonnement numéricable de 48€/an, et qui se démoralisait avec ces complications techniques avec un TV tout neuf, j'en ai conclu qu'il était beaucoup trop simple d'exploiter l'ignorance technique des consommateurs.
Quand on peut faire simple, il faut faire simple
KISS: Keep It Stupid and Simple.
-
Origin
Elle reçoit donc les chaines en ANALOGIQUE et pas en numérique. Donc elle apye 48euros par an pour cela, dont acte. IMPOSSIBLE de recevoir les chaines TNT en NUMERIQUE avec une simple télé, même pourvue d'un décodeur DVB-T. Via le cable, la SEULE SOLUTION, c'est le décodeur (il existe quelques TV qui proposent également du DVB-C mais c'est rarissime).
Si elle trouve que tout va bien avec l'analogique, c'est parfait. Qu'elle reste comme cela ;) et tout le monde est content !
Franchement, dire que cette afffaire t'a couté 800 Km c'est vraiment gonflé ... t'as pu voir ta mère aussi ! Tu y serais sans doute allé un de ces jours non (sans vouloir rentrer dans des considérations familiales, ce n'est pas l'objet de ce forum)
Bon bref... beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis.
Et saches que les acharnements bureaucratiques de Numéricable sur des pb de facturation ne lui sont pas réservé : c'est le cas de pratiquement tous les opérateurs et FAI (déjà une douloureuse expérience perso avec Free et Orange)
Cablé à Nantes (secteur Beaulieu/Viviani) - CableBox HD - Net 30 Meg qui marche super bien navette - TV Sony Bravia FullHD 40".
-
Olivier_92
par Olivier_92 » sam. 02 août 2008, 14:02
Origin a écrit :Elle reçoit donc les chaines en ANALOGIQUE et pas en numérique.
Aucune importance puisque l'image est parfaite pour ces 20 chaînes numériques, qu'elles soient remodulées ou pas.
Tu sembles ignorer que ce que tu reçois en "numérique" est parfois de l'analogique retranscodé..... mais on ne va pas rentrer dans les détails. Le mythe de la qualité du "numérique" est bon pour le marketing. L'argument de la qualité n'est pas celui qui justifie en priorité le passage de l'analogique au numérique, mais on ne va pas rentrer dans ces détails techniques.
Et ce n'est pas à toi de juger s'il était pratique ou pas pour moi de faire 800km précisemment à ce moment pour régler ce problème de décodeur.
Ma mère n'est pas un cas isolé parmi les millions d'abonnés qui rencontrent le même type de difficultés. Toutes ne sont pas aidées par un entourage qui connait quelque peu la technique, et subissent plus que ne jouissent d'un service.
-
Origin
J'en prend bonne note ...
Et prends moi pour un béotien en plus ;) (je ne répondrai même pas sur ton "mythe" du numérique... complètement HS)
Je ne sais pas, j'avais compris au départ que tu posais "une question" en créant ce sujet. Visiblement plusieurs personnes t'ont répondu en te disant que "non" ce n'est pas de la vente forcée et que de ce coté, Numéricable n'est qu'un prestataire parmis d'autres, mais visiblement ca ne te satisfait pas et le sujet dérive vers des considérations beaucoup plus partisanes à propos des tarifs et de ta rebélion contre la société consumériste et les pratiques qui en découlent ...
Si c'est une tribune que tu veux pour dénoncer tout ce dont tu parles, ouvres un blog ou créé un nouveau sujet plus explicite :)
Bonjour chez toi.
-
Olivier_92
par Olivier_92 » sam. 02 août 2008, 14:22
Origin a écrit :... en te disant que "non" ce n'est pas de la vente forcée.
Si tu avais lu justement, il ne s'agit pas dans un titre qui est un condensé de débattre de la terminologie juridique de la vente forcée.
J'ai deux autres exemples dans ma famille d'abonnement à 48€/an sans même que les personnes ne le sachent et qui peut être interprété comme de la vente forcée, mais pas au sens juridique de l'expression (....).
Lorsque le Hertzien est conservé, c'est transparent pour l'utilisateur qui se voit débiter de 48€/an pour numéricable alors qu'il n'utilise que l'antenne sur le toit.
Où ça se complique, c'est lorsque l'antenne est supprimée et qu'il faut se compliquer la vie avec un décodeur .. DVB-C. (
un peu de relecture du sujet ....)
On peut se demander pourquoi une caution de 75€ pour un décodeur obligatoire qui ne coûte que ... bip ....bip .... bip ..... mais j'ai mon idée sur la question qui dériverait du sujet.
-
jejedu84
oui le servic antenne est une daube de nos jours,il faudrai que numericable reinjecte du dvb-t sur les 18 chaines tnt pour ceux qui ont le service antenne car ce n'est pas normal d etre autant emmerder avec leur hsitoire de demo...et de cartes maintenant..
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
-
herveb75
Olivier_92 a écrit :herveb75 a écrit : tu payes pour des choses qui ne te concernent pas forcement mais qui interressent la majorité des coproprietaire..
Bien malin pour dire ça sans même savoir de quel contrat il s'agit.
La "majorité" des gens n'y connait strictement rien à ce domaine, et ne fait que subir passivement.
Même ma maman ne savaient pas qu'elle payait depuis des années 48€/an à Numericbale et pour quoi faire.
La différence, est que bien qu'abonnée forcée à NC, elle reçoit quand même les chaînes en DVB-T, et pas besoin de ce foutu décodeur poluant, encombrant et inutile.
Que les gens ne comprenne pas ce qu'ils vote en assemblee generale est une chose. accuser une entreprise de vente forcee en est une autre. Vois d'abord avec le syndic avant de declarer des choses pareilles
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem