Fin de l'analogique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

coco
Messages : 75
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 11:48

FIN DE L'ANALOGIQUE

Message par coco » jeu. 24 juil. 2008, 16:31

:lol: Bonjour, j'ai enfin trouver comment poser une question... :oops:

Vous (le modérateur Nico je crois) dites qu'à la fin de l'analogique, Numéricable maintiendra les 6 chaines nationales analogiques, c'est valable pour tout le monde ??? :roll:

Dans quelles conditions Numéricable fournira-t-il alors à ses abonnés un deuxième décodeur pour la TNT sur un deuxième téléviseur ?

Vous avez une idée de la date de suppression définitive de l'analogique ??

Merci, il est bien fait votre site...
:wink:

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 24 juil. 2008, 19:41

Il y aura peut être dans toutes les TV des DVB-C !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Re: FIN DE L'ANALOGIQUE

Message par david90 » jeu. 24 juil. 2008, 20:30

coco a écrit ::Dans quelles conditions Numéricable fournira-t-il alors à ses abonnés un deuxième décodeur pour la TNT sur un deuxième téléviseur ? :
pour l'instant numericable refuse catégoriquement de fournir un deuxième décodeur aux personnes qui ont l'offre "sun" ou "tnt" (et forcément encore moins de fournir une deuxième carte !). Je le sais car j'ai appelé hier pour un voisin qui bénéficie d'un abonnement tnt.
Pour les abonnés à une offre supérieure : perso, j'ai premium et j'ai pu acheter chez eux une deuxième cablebox (ils ont accepté, est-ce par erreur, car cette 2ème box n'était pas inscrite dans mon dossier client, d'après le service client !) : pour l'instant je n'ai pas pu obtenir de carte tnt pour ce 2ème décodeur...il n'y en avait pas dans la boutique près de chez moi...après 2 heures de négociations (et une dizaine d'appels) avec la hotline, ils m'ont indiqué m'en envoyer une bientôt...que je n'ai pas encore pour l'instant...Pour l'instant j'ai quand même les 18 chaînes de la tnt (qui fonctionnent encore sans carte), mais comme ils réfléchissent à les crypter, je préférerais quand même avoir cette carte...il semble que certains ont réussi à l'avoir....
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a jamais 2 cas identiques chez numéricable ! la moindre demande concernant la tnt devient rapidement un problème très compliqué avec la hotline...j'ai l'impression qu'ils traînent les pieds...et appliquent les "recommandations" du csa à minima ?

zeus.isback
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 09:10

Re: Option TNT

Message par zeus.isback » ven. 25 juil. 2008, 11:56

steven a écrit :Pour les personnes ne souhaitant pas

D'un HDbox double tuner ou acheter une Dbox
Dbox ? Dreambox ?

Elle vaut vraiment le coup ?
Etant sur un reseau decentralisé, TDR de Mons, je n'ai eu que le décodeur Philips S9 DCR 1201 .... donc pas d'enregistreur et un simple tuner. Ca serait intéressant ...
59370 Mons en Baroeul, rue Marcel Pinchon
TDR Mons en Baroeul - TV Premium+ - Décodeur Philips S9 (DCR1201/19) - Qualité d'image : OK

MITERAN
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 07:55
Localisation : NUMERICABLE 100 %

TNT Et Antenne intérieure

Message par MITERAN » ven. 25 juil. 2008, 13:24

Pour les Sieurs Jacques et Eridani, Salut !

Pour vous aider à la compréhension, sachez que j'ai opté, à Nôel dernier, pour un Ecran AYANT la TNT intégrée...

Je me suis rajouté mon ancienne antenne intérieure, et ça marche nickel.

Le seul hic, c'est que l'on ne peut brancher l'Enregistreur sur ce dit Ecran, pour enregistrer les chaines TNT. Voilà pourquoi j'encense les Double Tuners des appareils que j'ai...

Ol'

:wink:
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

dOdO38
Messages : 115
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 07:43
Localisation : Grenoble H

Re: FIN DE L'ANALOGIQUE

Message par dOdO38 » lun. 28 juil. 2008, 14:10

david90 a écrit :
coco a écrit ::Dans quelles conditions Numéricable fournira-t-il alors à ses abonnés un deuxième décodeur pour la TNT sur un deuxième téléviseur ? :
pour l'instant numericable refuse catégoriquement de fournir un deuxième décodeur aux personnes qui ont l'offre "sun" ou "tnt" (et forcément encore moins de fournir une deuxième carte !). Je le sais car j'ai appelé hier pour un voisin qui bénéficie d'un abonnement tnt.
Pour les abonnés à une offre supérieure : perso, j'ai premium et j'ai pu acheter chez eux une deuxième cablebox (ils ont accepté, est-ce par erreur, car cette 2ème box n'était pas inscrite dans mon dossier client, d'après le service client !) : pour l'instant je n'ai pas pu obtenir de carte tnt pour ce 2ème décodeur...il n'y en avait pas dans la boutique près de chez moi...après 2 heures de négociations (et une dizaine d'appels) avec la hotline, ils m'ont indiqué m'en envoyer une bientôt...que je n'ai pas encore pour l'instant...Pour l'instant j'ai quand même les 18 chaînes de la tnt (qui fonctionnent encore sans carte), mais comme ils réfléchissent à les crypter, je préférerais quand même avoir cette carte...il semble que certains ont réussi à l'avoir....
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a jamais 2 cas identiques chez numéricable ! la moindre demande concernant la tnt devient rapidement un problème très compliqué avec la hotline...j'ai l'impression qu'ils traînent les pieds...et appliquent les "recommandations" du csa à minima ?
C'est faux ! A Grenoble, j'ai réussi à avoir deux décodeurs TNT pour mes deux télé !

skylux
Messages : 40
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008, 13:58
Localisation : Bordeaux

Message par skylux » lun. 28 juil. 2008, 14:34

Bonjour, des connaissances anciennement abonnées au cable du temps de FTC il me semble sont encore raccordées au répartiteur du cable => comprendre : il n'y a pas eu de technicien qui soit venu pour débrancher leurs cables antennes du panneau du cable pour les rebrancher sur celui de l'antenne collective.
Certains ont gardé leur terminal et reçoivent la TNT par ce même terminal gratuitement (la caution ne leur a biensur pas été rendue) tandis que d'autres qui ont rendu le matériel ne peuvent plus que recevoir la TV que par le cable en analogique (faute d'avoir été rebranché sur l'antenne collective).
Que se passera t'il lorsque le signal analogique du cable cessera? Numéricable enverra t'il un technicien pour déconnecter les anciens abonnés et les reconnecter à l'antenne collective?
Par ailleurs, est il vrai que pour les abonnés du cable qui résilient, il leur est possible de se procurer une cable box(modalités??) qui leur permet d'avoir gratuitement la TNT, une connexion 512K et le téléphone (seulement réception d'appel et n°s d'urgence?

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Re: FIN DE L'ANALOGIQUE

Message par david90 » mar. 29 juil. 2008, 21:34

dOdO38 a écrit : C'est faux ! A Grenoble, j'ai réussi à avoir deux décodeurs TNT pour mes deux télé !
tu t'es vraiment bien débrouillé, car la hotline a refusé pour plusieurs personnes que je connais...et ce n'est pas faute d'avoir demandé et insisté...et la boutique n'en fournit pas non plus...
de ton côté, tu es allé en boutique ? tes conseils pourront nous aider.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 30 juil. 2008, 00:17

skylux a écrit : Par ailleurs, est il vrai que pour les abonnés du cable qui résilient, il leur est possible de se procurer une cable box(modalités??) qui leur permet d'avoir gratuitement la TNT, une connexion 512K et le téléphone (seulement réception d'appel et n°s d'urgence?
Si la copropriété/bailleur a signé avec Numéricable le contrat SUN (Service Universel Numérique), il est alors possible de bénéficier d'un décodeur avec accès à la TNT, un accès 512kb et une ligne fixe avec appels sortants vers les numéros d'urgence. Ce service est disponible soit sous caution de 75e soit sous frais de gestion de 45e il me semble.

Dans le cas ou l'immeuble est uniquement raccordé au service antenne, il est alors possible de bénéficier contre un dépot de garantie de 75e d'un décodeur décryptant la TNT uniquement (malgré le fait qu'elle ne soit pas encore cryptée...)

Par contre, un abonné unique (par exemple pavillon) sera déconnecté du réseau câblé lors de sa résiliation...donc pas d'offre TNT
Image

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mer. 30 juil. 2008, 10:59

esteban94220 a écrit :...
Dans le cas ou l'immeuble est uniquement raccordé au service antenne, il est alors possible de bénéficier contre un dépot de garantie de 75e d'un décodeur décryptant la TNT uniquement (malgré le fait qu'elle ne soit pas encore cryptée...)
salut,
par chez nous, les chaînes TNT locales (CAP 24, IDF1, NRJ Paris, Canal TNT IDF) sont déjà cryptées et nécessitent cette carte, au minimum.
[édité: ne pas négliger que cette carte "gratuite" dite TNT permet aussi de s'abonner à un complément canal+ ]
Je rappelle aussi que la chaîne FRANCE Ô n'est toujours pas visible avec cette carte dite TNT
esteban94220 a écrit :Par contre, un abonné unique (par exemple pavillon) sera déconnecté du réseau câblé lors de sa résiliation...donc pas d'offre TNT
Il faut préciser qu'un abonné au service antenne analogique n'est pas déconnecté lors de la résiliation d'un bouquet numérique, et pourra même prétendre aussi au décodeur TNT.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre