Péritels CableBox SD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jah

Message par Jah » lun. 07 juil. 2008, 21:38

Hello :

Voici la manipulation. Je te conseille d'attendre 2 secondes par sécurité, entre chaque bouton :
- Menu
- OK
- Bas
- OK
- Bas
- Droite

En espérant que cela t'aide.

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » lun. 07 juil. 2008, 22:57

dead_inside a écrit :j'ai une petite requête cependant, vu que j'ai pas du tout de retour vidéo (j'ai revendu ma tv entre temps) est ce que tu pourrais me décrire la procédure pour activer le RGB touche par touche sur la telecommande ?
Bonsoir dead- inside . Ca va être très difficille de le faire en aveugle :!: Tu devrait faire tes réglage avec l ' aide d ' une petite tv que l ' on pourrait te preter , cela serai plus facile :roll: :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

vip_n

Message par vip_n » mer. 09 juil. 2008, 19:04

La manip signalée plus haut devrait fonctionner, mais je doute qu'on puisse connecter la cablebox SD en YUV. J'ai testé avec un cable peritel/YUV de chez hama, configuré la cablebox en Yprpb dans les réglages mais mon écran n'affiche rien ...

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 09 juil. 2008, 19:59

vip_n a écrit :J'ai testé avec un cable peritel/YUV de chez hama, configuré la cablebox en Yprpb dans les réglages mais mon écran n'affiche rien
Normal, ce n'est pas un câble qui va convertir le signal RVB en YUV.

dead_inside

Message par dead_inside » mer. 09 juil. 2008, 20:08

de toutes façons, je n'avais pas l'intention de faire une conversion YUV, mon moniteur accepte uniquement du RVB sur l'entrée VGA.

maintenant, même avec une foi absolue en la bonne parole de Jah Almighty, cette manip ne marche pas.... mais merci quand même!

je n'ai donc plus qu'une solution, celle de connecter la CB sur un écran et faire le changement de réglage...
d'où ma dernière question (promis) : est ce que si je ramène ma cablebox au travail, je pourrais voir le menu sans brancher l'entrée câble ?
est ce qu'elle ne va pas se figer au démarrage avec un message "aucun signal" ?

vip_n

Message par vip_n » mer. 09 juil. 2008, 20:10

Delphi7 a écrit :Normal, ce n'est pas un câble qui va convertir le signal RVB en YUV.
Oui mais dans les préférences de la cablebox on a le choix entre RVB et Yprpb pour la sortie analogique. Ce n'est pas possible d'avoir du YUV en sortie ?

dead_inside

Message par dead_inside » jeu. 10 juil. 2008, 00:58

ton écran a surement besoin des signaux de synchro en plus des composantes pour fonctionner.
Soit les synchros horizontales et verticales sont séparées, ça arrive sur certains écrans CRT, tu auras besoin de 5 câbles, soit il faut envoyer un seul signal de ref. ("propre" ou video composite), mais c'est plutôt sur des moniteurs video.
Dernière solution, la synchro est comprise dans le canal du vert, Y. Et c'est ça je pense que la cablebox ne fait pas.

Dans mon cas, je crois qu'en VGA, le signal est décomposé en R+V+B+SH+SV ou R+V+B+S(h+v), on peut donc à priori connecter la pin "video composite" de la péritel à une des pin "synchro" du VGA sur un moniteur compatible "synchro composite".
Mais encore une fois la vrai question c'est de savoir si la cablebox envoie bien du signal video composite sur la pin correspondante quand elle est en mode RVB...

est ce que quelqu'un saurait ça ?

Répondre