La TNT cryptée sur Numericable ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Numericable pourrait crypter les chaine gratuites de la TNT :

Je trouve cela normal
11
10%
Je ne trouve pas cela normal
90
84%
Cela m'est indifférent
6
6%
 
Nombre total de votes : 107

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » jeu. 03 juil. 2008, 09:34

olcarrasco : Justement, nous sommes un certain nombre (voire un nombre certain) qui, pour alimenter d'autres postes, ont opté pour l'acquisition d'un second décodeur, d'une carte PC DVB-C pas pour être des odieux pirates, mais juste pour avoir la TNT sans installer une antenne... Apparemment, c'est bien cela qui dérange Numericable et nous sommes, au vu du sondage, quelques un à penser que ce projet n'est pas bon.

On a vu qu'en pratique, les offres de service universel numérique, sont très compliquées à avoir car bien sûr opter pour cela, c'est ne pas prendre un abonnement multi-TV...Le coup de la carte TNT sera, à mon avis, de la même trempe.

Aussi, comme FAMARTIN l'avait souligné dans un autre post, qu'ils s'occupent d'abord de crypter tout ce qui n'est pas TNT (étrangères, quelques françaises etc...).

On peut se souvenir de la "mobilisation" pour le signal 16/9ème pour certaines chaînes qui avait ébranlé les certitudes de notre cablo. Je pense qu'on peut tenter la même chose ici...
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 03 juil. 2008, 09:44

Vu que l'on ne sait pas quand cela se ferra ... et même si finalement cela se fera un jour ... (vous savez bien que chez Numericable ce qui est dit n'est pas forcément fait) ... c'est simplement ce qui se dit en ce moment ...

Pour moi il n'y a rien à tenter car il n'y a rien de concret ...
Image

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » jeu. 03 juil. 2008, 09:53

moui,
justement, comme cela se dit en ce moment et que ce n'est pas une info officieuse, autant que nous soyons vigilants et prêts à réagir.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » jeu. 03 juil. 2008, 10:06

Oui comme Scopy le dit, la vigilance s'impose pour tout faire pour que ce projet ne voit pas le jour.
Notre cablo a bien d'autres choses plus importantes à faire pour continuer à renouer un lien (durable) de confiance avec les abonnés. Perso, être pris pour un pirate (je vois le projet TNT cryptée comme cela) est probablement ce qui m'insupporte le plus (et être l'accusation la plus à même à me motiver pour résilier)...
Fournir gratuitement aux déjà abonnés un service TNT gratuite "postes secondaires" me parait être tellement évident !
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

en clair

Message par satai » jeu. 03 juil. 2008, 13:25

bonjour

je pense que les chaines tnt resteront en clair au mois pour la sd
pour la hd cela depend de l'independance du csa et pour les chaines
regionale elle seront en clair que dans leur zone de reception

pourquoi restez en clair ?
pour ne pas fournir de carte a 10 euro piece et ne pas augmentez la caution de 75 euro
vue la baisse des prix des adaptateurs tnt que l on trouve couremment a 30 euro
qui devrait donc etre le prix de la caution

il faut bien voir que dans les immeubles abonne collectif il doit avoir maximun 3 famille sur 100 qui cherche a obtenir la tnt,la plupart des familles ne sont pas informe s'interesse peu a la tv et recoivent les chaines analogique et ca leurs suffit et la plupart ne savait meme pas qu il pouvait avoir 22 chaine analogique jusqu'a recemment sur marseille

donc l'arret de l analogique hertzien puis de l'offre de base analogique sur le cable sera une grosse surprise pour tous ces gens, et c'est a ce moment la qu'on rigolera !!!!!!

pour vous dire a quel point rien ne bougent quand l emetteur tnt hd canal 22 de marseille
emet tf1 cable analogique est neigeux il a fallu plus d un ans pour que nc se decide a emetrre tf1 sur le canal 34 et personne n'est au courant d'ailleurs toujours se ce fameux canal c'est une reprise en pan scan personne le voit , d'autre part la plupart des gens maitrise mal la memorisation des chainees et encore plus amusant
meme les passionners non pas vue qu'il ny plus nrj12hd sur tout cbv92 ,personne n'a vue aussi qu'il ya un probleme sur france2 16/9 quand il est vue en letterbox sur tv a tube probleme d'entrelacement
combien de milliers d'adaptateur tnt et tv lcd tnt sont il vendu a des gens cables qui n'ont plus d'antenne hertienne par des vendeurs incompetent???

donc tant que l'analogique de base ne s'arretera pas
nc peut faire ce qu'il veut l'ensemble des abonnement collectif ne reagiront pas

salutations

satai

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » jeu. 03 juil. 2008, 14:22

Bonjour,

Les téléviseurs avec tuner DVB T et C vont de plus en plus se généraliser. Vu la baisse des coûts des composants, les fabricants ne vont donc pas s'embêter à produire des versions spécifiques pour la France sans DVB-C.

Ainsi, il y aura une pression marché importante sur NC afin de pouvoir recevoir directement les chaînes TNT directement sur son téléviseur sans passer par un décodeur loué ou vendu cher par l'opérarateur.

Cela est d'autant plus valable pour les 2èmes et 3èmes téleviseurs suite à la disparition des chaînes analogiques.

Contrairement à l'ADSL ou au satellite, l'un des principaux avantages du câble, c'est justement sa souplesse à être reçu dans plusieurs pièces de la maison sans avoir à rajouter à chaque fois un décodeur. NC doit donc faire attention à compenser la disparition de l'analogique par un accès flexible et libre aux programmes numériques gratuits avec n'importe quel appareil. D'autant plus que de nombreux foyers sont abonnés à NC "par obligation" (notamment sur Paris) et, comme indiqué sur un post plus haut, vont même le découvrir lors de la disparition de l'analogique. Il y a ici une véritable bombe à retardement pour NC dont l'explosion provoquerait beaucoup plus de dégâts médiatiques que le lamentable naufrage de Noos en 2006 ...

Enfin, je ne vois vraiment pas l'intérêt commercial à crypter ces programmes, il faut qu'on m'explique l'intérêt sauf si NC se fait des marges importantes sur la revente de décodeurs ...

A+

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 03 juil. 2008, 15:30

Bonjour,
FAMARTIN a écrit :...- Enfin, il y a toujours un problème, soit la chaîne n'est pas en 16/9, soit il n'y a pas de TXT, soit il n'y a pas de STT, soit il n'y a pas de VM, soit il n'y a pas d'EIT, soit c'est codé, soit enfin l'image est dégueulasse.
...
J'oubliais, qu'en plus, avec le choix de la norme DVB-C il n'est pas possible d'acquerir un terminal TNT (DVB-T) performant...
On a juste le droit à des Cablebox (HD ou pas) qui bug et qui ne savent rien faire !

Il suffit de prendre un décodeur SAGEM TNT PVR (exemple : http://www.sagem-communications.com/ind ... d=1251&L=1 ) pour voir que les Cablebox sont des décodeurs plus que ringuard et qui n'apporte rien...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » jeu. 03 juil. 2008, 16:38

C'est clair,ils ont qu a faire une reinjection des chaines tnt en dvb-t pour les 18 chaine sd au moin ont utilisera le matos integré a nos ecran plat et pas des demo de &@#%! qui chauffe!
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » jeu. 03 juil. 2008, 16:45

numericable va faire comme tnt sat il faut une carte avec des droits qui dure un certain temps mes je pense que numericable va vendre c'est terminal au lieu de les donne contre une caution ex la cablebox thomson 99euro + la carte 50euro ce qui reviens a 149euro comme pour tnt sat c'est qu'un exemple
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

noossat
Messages : 146
Enregistré le : ven. 07 nov. 2003, 22:50
Localisation : Paris 2S - ex NOOS

Message par noossat » jeu. 03 juil. 2008, 18:52

Mais c'est quoi ce délire de Numericable à vouloir cryptéer ?? :evil:

1. Qu'ils coupent d'abord les 22 chaines analogiques devenues gratuites (LCI, Eurosport, Canal J...) dans les immeubles pré-cablés après on verra.

2. La TNT est un service gratuit. Pas besoin d'aller plus loin. C'est une question de logique.

3. Que Numéricable soit gêné par la TNT... on veut bien ; qu'ils souhaitent profiter de la TNT comme point d'accès à de nouveaux client... OK mais il fallait réfléchir à l'époque de 2005... deja proposer Direct8-NRJ12 au lieu de faire la guerre... pendant ce temps c'est l'ADSL qui en a bien profité :oops: et aussi profiter de son status "service antenne" pour piquer des chaines satellites étrangères gratuites (bouquet Turc, Italien, Arabe, Polonais..) avant qu'elles soient des sources de clients pour les FAI ADSL... :arrow:


Edit de Nico! : Pas de gras SVP ...

Répondre