TV Analogique Marseille - Disparition de chaine

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

texshar

TV Analogique Marseille - Disparition de chaine

Message par texshar » mer. 02 juil. 2008, 18:16

Bonjour,

Depuis lundi 30 juin 15h00 environ, une partie des chaines accessible via le service antenne analogique sur Marseille ont disparu.
Liste des chaines disparues : LCI, RTL9, Odyssée, Paris Premiere, Serie Club, Jimmy, AB1, MCM, MTV, EuroNews, TéléAchat, EuroSport.
Chaine qui sont toujours dispo: TF1, F2, F3, C+, F5/Arte, M6, TMC, TV5, Mosaique/Météo, OMTV, LCM, LCP.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai des amis dans un autre quartier de Marseille, et c'est pareil chez eux.
Personne n'a été prévenu d'un changement, ou d'une suppression de chaine, aucune intervention dans l'immeuble.
Je trouve cela un peu fort de couper d'un coup, et une panne depuis lundi, ça me semble trop long, et il n'y aurait pas un tri sélectif des chaines.
Numéricable a-t-il effectué sauvagement un changement de l'offre analogique sur Marseille ?
Avez-vous plus d'information sur cela ?

Cordialement

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mer. 02 juil. 2008, 18:23

Bonjour,

satai (cf. http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... lle#116118 ) raconte que depuis peu il a un filtre pour couper certaines fréquences analogiques.
N'auriez-vous pas la même chose par hasard ?

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

texshar

Message par texshar » mer. 02 juil. 2008, 18:32

Si numéricable a installé un filtre sur l'analogique, c'est pas dans les immeubles, mais en tête de réseau pour toucher tout marseille.
Le pire c'est que sur le net, y'a personne qui n'en parle.
Et puis, le service antenne, même en analogique on le paye, c'est pas pour ce faire couper la moitié des chaines analogique du jour au lendemain, sans que personne ne le sache... les syndic auraient dû être prévenu il me semble.

SergeD

Message par SergeD » mer. 02 juil. 2008, 18:45

texshar a écrit :Si numéricable a installé un filtre sur l'analogique, c'est pas dans les immeubles, mais en tête de réseau pour toucher tout marseille.
Le pire c'est que sur le net, y'a personne qui n'en parle.
Et puis, le service antenne, même en analogique on le paye, c'est pas pour ce faire couper la moitié des chaines analogique du jour au lendemain, sans que personne ne le sache... les syndic auraient dû être prévenu il me semble.
Bonsoir,
pas de problèmes chez moi. :(
Sony 26T3000 - Sony 26E4000 - Sony 32E4000 - Réseau 64533 - fréquence 299.125 - Marseille Sud
Netgear CBVG834G 100 Mb (70Mbits / 2.5Mbits en moyenne)

texshar

Message par texshar » mer. 02 juil. 2008, 18:51

Bonsoir SergeD,

Tu es sur quel arrondissement sur Marseille, moi je suis sur le 1er, j'ai des amis dans le 4ème et le 5ème, et c'est pareil.

SergeD

Message par SergeD » mer. 02 juil. 2008, 19:35

texshar a écrit :Bonsoir SergeD,

Tu es sur quel arrondissement sur Marseille, moi je suis sur le 1er, j'ai des amis dans le 4ème et le 5ème, et c'est pareil.
8ème face au stade.
Sony 26T3000 - Sony 26E4000 - Sony 32E4000 - Réseau 64533 - fréquence 299.125 - Marseille Sud
Netgear CBVG834G 100 Mb (70Mbits / 2.5Mbits en moyenne)

neogeo

Message par neogeo » jeu. 03 juil. 2008, 11:49

je suis dans le 14ème (13014) et ils ont enlevé une partie des chaines (LCI, RTL9, Odyssée, Paris Premiere, Serie Club, Jimmy, AB1, MCM, MTV, EuroNews, TéléAchat, EuroSport).
je suis allé demandé en agence et il m'ont repondu que c'etait normal car il supprime progressivement l'analogique sur marseille.
voila.
TV PREMIUM / Philips DCR 1201 + NET 30MEGA (zone fibrée) / Netgear CBVG834G + TEL.
Débit : http://interface.grenouille.com/graph/? ... testnumero

Eridani

Message par Eridani » jeu. 03 juil. 2008, 12:08

Ah ok donc pas de problème de filtrage, juste suppression définitive. Avez-vous été prévenu ? Avec Numericable, je dirais que non mais bon... :?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

texshar

Message par texshar » jeu. 03 juil. 2008, 12:23

Salut à tous

J'ai contacté Numéricable, ce n'est pas une panne, c'est tout simplement l'arrêt définitif de l'analogique sur Marseille, et ceci en 2 phases.
-1er phase: arrêt des chaines supplémentaires analogique (LCI, RTL9, Odyssée, Paris Première...) entre le 15 juin et le 31 août.
-2ème phase: arrêt total de l'anologique (aucune date actuellement, mais sans doute bien avant 2012).

La seule solution reste à prendre leur boitier TNT pour passer au service antenne numérique.
Alors là, merci la bonne idée... 1 décodeur par appareil !!! Et après on nous bassine sur l'environnement, la consommation d'énergie de ces boitiers en veille.
Moi j'ai deux TV, un magnéto SVHS, et un enregistreur HDD. Bref si je veux passer au numérique, ça me demande 4 décodeurs !!!!

satai

fin analogique

Message par satai » jeu. 03 juil. 2008, 12:56

bonjour

si il y a arret de l'analogique chaine a option c'est pour liberer des
frequence pour augmenter les chaines dans l offre fibre presque tout marseille
maintenant.

l'arret des chaines de base (en fait ce qui est payer en abonnement collectif ,les option etait offerte en cadeaux mais en aucun cas de maniere contractuelle)
n'interviendra que bien plus tard probablement avec l arret de l analogique en hertzien
donc si le plan tdf est suivie entre J+9mois et j+12mois apres le debut de la phase
arret analogique donc en clair debut 2011

a ce moment la les problemes commenceront et se sera une lutte d'influence
qui decidera ce qui arrivera ,donc patience....

salutations

satai

Répondre