[CableBox HD] R228 & 122 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
jmk
Messages : 60
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 20:08

Message par jmk » sam. 28 juin 2008, 09:54

J'ai vu une véritable amélioration pour la pause et la resynchronisation après la pause, avec la version R228.

Par contre, j'ai constaté comme quelques messages précédents, des desynchronisation entre l'image et son en enregistrement et une fois un enregistrement qui a perdu le son.

Le plus gros défaut, et la difficulté pour l'allumage. J'allume ma télé en premier, puis la cablebox HD. Je suis relié en HDMI. Ma télé affiche "mode hdmi non supporté"
(pourtant ma télé accepte tous les modes HDMI).
Des fois un simple changement de chaine suffit, souvent je dois l'arrêter plusieurs fois, et quelques fois je dois couper l'alimentation de la cablebox pour que cela fonctionne.
Comme l'a dit un correspondant dans le post précédent, il doit y avoir un probleme dans la gestion HDMI/HDCP qu'il faudrait corriger.

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » sam. 28 juin 2008, 10:35

êssaye u reset usine de la box
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » sam. 28 juin 2008, 12:27

J'ai constaté une amélioration supplémentaire avec la R228.
Avant cette version, le DD avait tendance a "gratter" souvent ce qui était plutôt agaçant. J'imagine que c'était lié au TimeShift.
Depuis la R228, ces bruits ont disparu.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

DVB_scrutator
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 15:16

sous-titres HD

Message par DVB_scrutator » sam. 28 juin 2008, 15:39

bonjour à tous,

avec ma cablebox HD Scientific Atlanta V:r228, je dois rebooter (sortir la prise électrique) presque tous les 2 jours, j'ai configuré l'audio par defaut en anglais et les sous-titres en français.
Du coup j'enregistre pas mal de programmes sans sous-titre :evil:
Heureusement que la box enregistre l'audio1 en français avec l'audio2 en anglais :)

Je regrette l'absence d'ARTE et de C+ HD dans le guide EPG :twisted:

Pendant la lecture des enregistrement j'ai constaté moins de saccades lors de changements de plan en 720p plutôt qu'en 1080i. En 1080i, c'est inutilisable sauf s'il n'y a que des plans fixe!

Par contre je n'ai jamais vu de sous-titres sur DISNEY CINEMAGIC , c'est un choix ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: sous-titres HD

Message par Odo » sam. 28 juin 2008, 19:40

DVB_scrutator a écrit :bonjour à tous,

avec ma cablebox HD Scientific Atlanta V:r228, je dois rebooter (sortir la prise électrique) presque tous les 2 jours, j'ai configuré l'audio par defaut en anglais et les sous-titres en français.
Du coup j'enregistre pas mal de programmes sans sous-titre :evil:
Heureusement que la box enregistre l'audio1 en français avec l'audio2 en anglais :)

Je regrette l'absence d'ARTE et de C+ HD dans le guide EPG :twisted:

Pendant la lecture des enregistrement j'ai constaté moins de saccades lors de changements de plan en 720p plutôt qu'en 1080i. En 1080i, c'est inutilisable sauf s'il n'y a que des plans fixe!

Par contre je n'ai jamais vu de sous-titres sur DISNEY CINEMAGIC , c'est un choix ?
Salut,

1) Pour les sous-titres pas enregistrés, c'est un bug connu depuis l'apparition de la Box-HD. Donc il est normal que tu n'arrives à rien à ce niveau là. Sauf, peut-être avec les chaînes de Canal+.

2) Pour Disney Cinemagic HD, en ce qui me concerne j'ai parfois des sous-titres.
--
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 29 juin 2008, 17:02

Concernant la synchro image/son en lecture d'enregistrement qui n'est pas parfaite, j'avais posté que l'emission capital était une catastrophe niveau synchro image/son à la lecture de l'enregistrement

Certaines personnes avaient confirmé le problème sur capital

Ayant effectué plusieurs enregistrements cette semaine sur M6 de plusieurs programmes différents je m'aperçois que la synchro image/son est sacrément décalé uniquement sur les programmes de M6

C'est bizarre que ça déconne autant uniquement sur M6 à la lecture des enregistrements car en direct la synchro est bonne sur m6.

La synchro sur les autres chaines n'est pas parfaite mais pas non plus génante, mais sur m6 c'est vraiment génant

Si d'autres peuvent confirmer ce problème sur M6...

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
aikidoka13
Messages : 86
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 11:34
Localisation : Numéricable - Marseille (12)
Contact :

Message par aikidoka13 » lun. 30 juin 2008, 12:26

Bonjour à tous,
avec ma cablebox HD Scientific Atlanta V:r228, je dois rebooter (sortir la prise électrique) presque tous les 2 jours,
J'ai observé que depuis la R228, j'ai souvent des "pertes de signal" (télé uniquement, le net fonctionne correctement). Je n'avais pas ce problème avant la mise à jour, mais jusqu'à présent j'avais mis ce problème sur le compte des travaux qui ont lieu à côté de chez moi (ils avaient coupé tout le quartier ces cons, heureusement les techniciens numéricable sont intervenus super rapidement et la situation a rapidement été rétablis).

La seule solution que j'ai trouvé c'est faire comme DVB_scrutator, éteindre électriquement et rallumer... c'est vraiment pénible.

:twisted:

@+

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 01 juil. 2008, 04:00

Desmo a écrit :J'ai constaté une amélioration supplémentaire avec la R228.
Avant cette version, le DD avait tendance a "gratter" souvent ce qui était plutôt agaçant. J'imagine que c'était lié au TimeShift.
Depuis la R228, ces bruits ont disparu.
Le mien gratte toujours autant... Mais je doute que la version de firmware y soit pour grand chose, c'est plus probablement lié au disque et à son taux de remplissage.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mar. 01 juil. 2008, 10:35

Oral-B a écrit :
Desmo a écrit :J'ai constaté une amélioration supplémentaire avec la R228.
Avant cette version, le DD avait tendance a "gratter" souvent ce qui était plutôt agaçant. J'imagine que c'était lié au TimeShift.
Depuis la R228, ces bruits ont disparu.
Le mien gratte toujours autant... Mais je doute que la version de firmware y soit pour grand chose, c'est plus probablement lié au disque et à son taux de remplissage.
Je trouve que la mienne gratte un peu moins mais elle fait toujours des enregistrements indésirables. Ca c'était calmé mais là c'est revenu.

Je pense que ce dernier point reste un problème majeur à régler, sinon, j'en suis enfin content.

Mode HS on :

J'ai vu une neuf box tv tournée, le scrolling des chaines et la box de manière générale est vachement plus réactive. Enfin j'ai rien dit.

Mode HS off
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 01 juil. 2008, 12:32

Mais au fait, question peut-être stupide, mais je passe rapidement du boulot, alors .... y'a t'il OFFICIELLEMENT une prochaine mise à jour de programmé ou bien la R228 est-elle l'ultime ?
Image

Verrouillé