commandé cablebox HD, reçu la atlanta

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cronos6
Messages : 12
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 09:20

commandé cablebox HD, reçu la atlanta

Message par cronos6 » ven. 27 juin 2008, 17:27

Bonsoir,

J'ai commandé la cablebox hd sagem par téléphone. Je viens de la recevoir et dans le carton il y avait la scientific atlanta :(

Quand j'appelle numéricable, ils me disent d'aller la changer en boutique (alors que j'ai payer 8,50 de frais de port pour la recevoir chez moi).

Donc maintenant je me retrouve avec 2 décodeur à rendre (mon ancien et le atlanta).
En plus le magasin le plus proche de chez moi est république et ils ne font pas le retour de matériel.

Je me demande ce que je dois dire à la boutique car je peux pas dire que j'ai reçu une atlanta et qu'ils me donnent une sagem, rien ne prouve que j'ai bien reçu un mauvais décodeur.

Comment je dois présenter la chose à la boutique de république (qui ne fait pas la reprise de matériel)?

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Re: commandé cablebox HD, reçu la atlanta

Message par scopy » ven. 27 juin 2008, 18:00

cronos6 a écrit :...Comment je dois présenter la chose à la boutique de république (qui ne fait pas la reprise de matériel)?
salut,
La personne de Numericable qui a indiqué le changement au téléphone peut intervenir pour l'échange, il faut lui demander comment,
pour argumenter en boutique ( numéro d'échange ou de dossier de prise en charge ou autre ...)
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

cronos6
Messages : 12
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 09:20

Message par cronos6 » ven. 27 juin 2008, 19:37

J'ai appelé et ils m'ont dit d'aller changer mon décodeur en magasin et qu'ils ne m'en renveront pas un autre sauf si je payais encore 70 euros (soit 140 euros).

Je vais essayer de voir en magasin, mais c'est pas sérieux tout ça, le temps d'attente en magasin est très important :(

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 28 juin 2008, 00:35

cronos6 a écrit :J'ai appelé et ils m'ont dit d'aller changer mon décodeur en magasin et qu'ils ne m'en renveront pas un autre sauf si je payais encore 70 euros (soit 140 euros).
(
Alors la c'est la meilleur

Et puis quoi encore?
Ce sont eux qui se trompent et c'est au client de payer non mais on va ou la?

Quelqu'un d'autre a eu pareil alors qu'il avait souscrit au 100mb/s et il ont envoyé un 30mb/s et il faut payer 70e pour le 100mb/s

C'est ça leur service commercial?Ben dit donc!

Comme je lai dit il y a quelque jours ça va reclasher comme il y a quelques mois entre les clients et Nc! c'est pas possible autrement avec leur méthodes qu'ils ont en ce moment!

La DGCCRF devrait remmetre son nez chez NC ça ne ferait pas de mal

le mieux si tu es dans le délai des 7 jours tu te rétracte et tu leur rend leur foutu décodeur car c'est de la vente à distance

ET au pire tu résilie pour te réabonné en boutique
Tu profitera des nouveaux tarifs et tu verra de tes yeux le décodeur qu"ils te donneront

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 28 juin 2008, 10:48

Salut,
Mon cher Noosannecy, il me semble qu'en ce moment, tout est prétexte pour que tu déverses ta bile sur NC. Que je sache, NC ne garantit absolument pas qu'on puisse avoir systématiquement une Sagem. Or, notre ami a demané une CBHD... il en a reçu une, certes c'est une SA ! Il veut changer ? il paie 70 €, c'est dans les CGV .
Si tu pouvais juste mesurer tes propos, tout le monde (ou presque) t'en saurait grè.
Va piquer une tête dans le lac et respire, c'est le WE !
A+
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Re: commandé cablebox HD, reçu la atlanta

Message par noosannecy74 » sam. 28 juin 2008, 11:43

cronos6 a écrit :Bonsoir,

J'ai commandé la cablebox hd sagem par téléphone. Je viens de la recevoir et dans le carton il y avait la scientific atlanta :(
il indique bien avoir demandé la sagem! et NC lui envoi une SA.
Déja qu'il a payé 70e pour échangé son décodeur, il ne va pas encore payé 70€ pour une erreur de NC
Soit 140€!
Et comme il dit rien ne prouve qu'il n'a pas reçu le bon décodeur donc il va l'avoir dans l'os..


TU travaille chez NC toi?
A moins que tu trouve ça normal le comportement de NC envers ces clients?

IL y a un moment ou ce genre de pratique doit être severement punit.

Si tu es assez riche et que tu acceptes ces pratriques pour balancer 70€ de plus par les fenêtre barnabé à cause des erreurs de NC tant mieux mais ce genre de désagrements en enerve plus d'un

NC en rêve de ce genre de clients qui payent pour des choses qui ne devraient pas payer et qui ne disent rien...

sauf qu'ici il n'y a que moi ou presque qui est le cran de dire tout haut ce que bon nombre pensent tous bas

Et que NC ne prend pas la peine de répondre à mes courriers de désagréments
Ils profitent de leur position de quasi monopole pour la TV sinon j'aurais déja quitté ce fai depuis bien longtemps.
Mais ce n'est pas une raison pour faire casquer les clients de cette manière

PS: ne voit pas une quelconque "attaque" envers toi ou les autres de ce forum, mes paroles peuvent des fois être mal interprétés

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » sam. 28 juin 2008, 12:23

Pour ma part, quand je ne suis pas satisfait d'un service, je ne cherche pas à rester.
L'obligation de résultat est un motif de résiliation.


@cronos6 : Tu a eu confirmation par téléphone que ce serait-une Sagem?
Ca me parait étrange qu'un opérateur puisse s'engager à garantir une tels gestion de ses stocks. Ca demande, soit de complètement purger ses stocks, soit de mettre en place un système de traçabilité conséquent.

Après SA ou Sagem, c'est une question de goût ou de chance, pas forcement de performance.
Ce qui ressort, c'est que toutes les SA ne semble pas avoir le même niveau de qualité, alors que les Sagem semblent plus homogène.

Ma première SA est retourné au magasin après 10mn d'utilisation, rien ne marchait.
La seconde fonctionne parfaitement. Pas de freeze, image de qualité, moins bruyante depuis la R228 qui a du alléger l'enregistrement permanent du Time Shift,...

Un conseil, tu test et si elle fonctionne tu la garde, sinon au moindre bug gênant tu fonce au magasin et tu la fais changer.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 28 juin 2008, 12:48

Re,
@ Noosannecy :
1- Certes il a demandé par téléphone une Sagem, seulement, à l'instar des autres décodeurs, on ne peut pas choisir la marque, pour cela, il faut aller en boutique et s'il lui est proposé une SA, il peut refuser, c'est tout !
2- Si je trouve ça normal ? là n'est pas la question. Je te parle de faits, rien que de faits !
-3- Quant à savoir si je bosse pour NC, je préfère ne pas répondre à ta question, tellement elle est débile (je pèse mes mots, je suis modo et je les assume complètement!)
4-Si tes paroles sont "mal inteprétées", c'est aussi parce qu'elles sont mal formulées.
Last, no least : Au début, tu nous amusais (l'équipe de GC), maintenant, beaucoup moins !
A+
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 28 juin 2008, 14:11

Desmo a écrit :Pour ma part, quand je ne suis pas satisfait d'un service, je ne cherche pas à rester.
L'obligation de résultat est un motif de résiliation.
Niveau service TV et internet je suis plutôt "globalement satisfait" sauf quand ça pixellisait à gogo sur pas mal de chaine et que la mise à jour chacarte avait détraqué ma digital box.C'est désormais résolu heureusement

ce que je reproche le plus à NC c'est l'incapacité à avoir des factures correctes me concernant à plusieurs reprises!ça c'est vraiment le plus gros point faible

Et à facturer des choses qu'ils ne devraient pas
Et un manque de totale transparence
BARNABE a écrit :Re,
@ Noosannecy :
1- Certes il a demandé par téléphone une Sagem, seulement, à l'instar des autres décodeurs, on ne peut pas choisir la marque, pour cela, il faut aller en boutique et s'il lui est proposé une SA, il peut refuser, c'est tout !
encore faudrait-il que Nc prévienne les clients que ce choix n'est pas possible au téléphone!
Ils font ça exprès pour pomper du fric à de pauvres clients qui ne connaissent pas toutes les "combines" de NC.
BARNABE a écrit :je pèse mes mots, je suis modo et je les assume complètement!)
certes mais encore faut-il ne pas prendre la "grosse tête" car tu es modo...
BARNABE a écrit : 4-Si tes paroles sont "mal inteprétées", c'est aussi parce qu'elles sont mal formulées.
Last, no least : Au début, tu nous amusais (l'équipe de GC), maintenant, beaucoup moins !
Je ne suis pas la pour amuser la galerie ni pour me faire des amis(je crois que sur ce site je me fait plus des ennemis qu'autres choses :lol: )
Je suis la pour partager mes expériences, déclarer des problèmes techniques des fois que certains ait les même problèmes que moi, aider certaines personnes et prendre des infos sur les nouveautés du cable.

Il est évident que ne peux pas dire du bien de NC avec certaines pratiques qui me font bondir de mon fauteuil,lol

le forum est la pour réagir aux sujet et quand je suis outré je ne peux que réagir et pas dans le bon sens.J'ai déja vécu des galère avec NC et à plusieurs reprises.

mais je suis trop naif en croyant que NC avait changé niveau facturation!

Lorsque NC arrêtera certaines pratiques je dirais davantages de bonne choses

Il est bien connu que ceux qui disent la vérité(sur les choses mauvaises) ne sont pas vu d'un bon oeil

Sur ce bon weekend quand même, j'ai tous dit sur le sujet à présent

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 28 juin 2008, 16:00

cronos6 a écrit :J'ai appelé et ils m'ont dit d'aller changer mon décodeur en magasin et qu'ils ne m'en renveront pas un autre sauf si je payais encore 70 euros (soit 140 euros).

Je vais essayer de voir en magasin, mais c'est pas sérieux tout ça, le temps d'attente en magasin est très important :(
Re,
La seule solution que tu peux avoir c'est d'écrire au service client en leur expliquant tes déboires et en leur demandant de faire un geste (calmement, sans les agresser, même si ça te démange :wink: ), car tu n'as aucune preuve à avancer sur le fait qu'on t'ait promis une Sagem au téléphone (à mon avis, le commercial t'aurait promis n'importe quoi du moment que tu prenais la CboxHD). Il te faut aussi t'étonner sur ton courrier que de telles méthodes aient cours chez NC. Si tu n'a pas gain de cause, écris à la Direction de la concurence.
Enfin, pour dissiper tout malentendu, je ne prends pas position pour NC et je trouve que ces méthodes de vente sont évidemment condamnables.
Tiens-nous au courant.
A+
Image

Répondre