Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?
- mindthegap
-
J'ai exactement le même problème.Plx a écrit :
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est si je veux enregistrer un canal HD, alors là c'est festival de freezes obligatoire, même si le flux direct n'avait pas de freezes lui. C'est normal ?
La CBHD Sagem est-elle susceptible de corriger le problème des freezes en enregistrement ??
Sur m6 hD je n'ai pas constaté de freezes mais lorsque j'ai visionné l'enregistrement de M6 HD c'est freeze à gogos!
Moi c'est pareil toutes les chaines HD sont bien en 16/9 seule arte HD est en 4/3 super zommé et tout déformégomezo a écrit : Autre problème sur Arte HD, celle ci semble diffusée en 4/3 car je suis systématiquement obligé de forcer le 16/9 pour cette chaine via la télécommande du décodeur SA , je n'ai pas ce problème avec TF1HD, M6HD, LuxeTvHD, NatGeoHD et DisneyHD...
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
Re: Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?
Le nouveau logiciel R228 (552) qui vient de sortir n'améliore en rien la qualité des chaînes HD. Toujours autant de freezes pour moi sur exactement les mêmes chaînes. J'avais l'espoir que cela venanit de la qualité du logiciel du décodeur, mais non cela vient de la qualité du réseau.
Maintenant j'ai en plus plein de bugs sur les touches avant/recule qui merdent encore plus qu'avant (avant s'était saccadé à mort), maintenant les touches bloquent parfois le son, ou empêche tout enregistrement (reboot obligatoire) ou tout simplement gèle tout le décodeur. La R228 me semble donc encore pire que la R226.
Deux mois depuis la sortie de la R226 et 6 mois depuis que j'ai le décodeur HD (R220) et toujours impossible de regarder les chaînes HD que je veux (comme Canal+ HD).
Maintenant j'ai en plus plein de bugs sur les touches avant/recule qui merdent encore plus qu'avant (avant s'était saccadé à mort), maintenant les touches bloquent parfois le son, ou empêche tout enregistrement (reboot obligatoire) ou tout simplement gèle tout le décodeur. La R228 me semble donc encore pire que la R226.

Re: Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?
Sur Coignières qui dépend de la même partie de réseau que la tienne, je subis exactement la même chose.rxme a écrit :...Maintenant j'ai en plus plein de bugs sur les touches avant/recule qui merdent encore plus qu'avant (avant s'était saccadé à mort), maintenant les touches bloquent parfois le son, ou empêche tout enregistrement (reboot obligatoire) ou tout simplement gèle tout le décodeur. La R228 me semble donc encore pire que la R226...
--

D'autant plus incroyable que depuis la R228, je n'ai plus AUCUN SOUCI après une avance rapide, aussi bien en Time Shift qu'en enregistrement, dès que je met la lecture, la synchronisation image/son est immédiate et parfaite.
En ce qui concerne les freezes, hasard ou pas, depuis la mise en place de la R228, je n'ai pratiquement plus aucun freeze, aussi bien en enregistrement qu'en direct. Dingue ça.
En ce qui concerne les freezes, hasard ou pas, depuis la mise en place de la R228, je n'ai pratiquement plus aucun freeze, aussi bien en enregistrement qu'en direct. Dingue ça.
-
Oui, quand l'avance et la retour rapide marchent, ils marchent maintenant bien, c'est-à-dire comme ils auraient dû toujours marcher. Mais très souvent chez moi cela se met à merder grave comme je l'ai dit.QSonic a écrit :D'autant plus incroyable que depuis la R228, je n'ai plus AUCUN SOUCI après une avance rapide, aussi bien en Time Shift qu'en enregistrement, dès que je met la lecture, la synchronisation image/son est immédiate et parfaite.
Je pense que les gèles viennent du réseau et pas du logiciel et que si cela marche mieux dans ton coin, c'est un hasard qui n'a rien à voir avec la mise à jour logicielle. Par exemple la canal 800 de la VOD donne toujours l'erreur TSID, ce qui semble bien indiquer que mon quartier n'est pas à jour au niveau réseau.En ce qui concerne les freezes, hasard ou pas, depuis la mise en place de la R228, je n'ai pratiquement plus aucun freeze, aussi bien en enregistrement qu'en direct. Dingue ça.