Quelle Cable Box HD Sagem ou Scientific

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

marccho92

Quelle Cable Box HD Sagem ou Scientific

Message par marccho92 » ven. 06 juin 2008, 12:35

Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis environ 6 mois et pour la premiere fois je ne trouve pas ce que je cherche dans tous les échanges que j'ai parcouru, voici en gros la raison qui m'amène à poster ici mon 1er message.

Malgre tous les defauts de la CB HD Scientific (pas d'enregistrement des sous-titres, plantages à répétition...) je m'en contentais à cause de la qualité de l'image HD.

Par contre depuis une semaine, la lecture des films enregistrés durent beaucoup plus longtemps chez moi que partout ailleurs, environ toutes les 10 minutes je dois rebooter la CB HQ qui est gelée. Ainsi un film de 120 mn dure facilement 160 mn, mon amie et moi avont organisé des tours de reboot. Cependant une violente envie de passer l'appareil par la fenetre m'a prise hier soir avant de finalement abandonner la lecture et d'aller louer le DVD.

Apres analyse du phénomène je pense que cela est dû au fait que le film ait été enregistré en HD avec un son 5.1, les films enregistrés sur une chaine SD passent correctement.

Malheureusement pour enregistrer les sous-titres C+ je dois utiliser la seule chaine pour laquelle cela fonctionne c'est à dire C+ HD.J'avais aupravant un CB SD Sagem qui marchait assez bien (enregistrement des sous-titres, peu de plantages ...) et j'avoue que je la regrette - snif.

Bref, quel est votre conseil avisé ?
1) abondonner la CB HD Scientific au profit d'une CB HD Sagem - si j'arrive à faire un échange. D'ailleurs quel est le retour qualité de la CB HD Sagem ?
2) attendre un hypothétique upgrade de firmware ?

merci pour toutes vos réponses avisées :D
Client Numéricable - Cable BOX HD

QSonic
Team GC

Message par QSonic » ven. 06 juin 2008, 12:48

Ce sont les mêmes, avec le même firmware. Donc choisi celle qui te plait au niveau design.
Quant au nouveau firmware, il finira bien par arriver un jour ou l'autre.
Image

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 06 juin 2008, 19:20

salut
faut arrêter de dire que c'est les mêmes firmware, deux marques différentes, hard différent!!!
C'est le même habillage video, les mêmes fonctions, firmware différent mais avec la programmation des mêmes fonctions, un point c'est tout!!!
:wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

jejedu84

Message par jejedu84 » ven. 06 juin 2008, 20:39

C'est clair,le meme firmware..les commerciaux font bien le boulot et plusieurs personne y croyent...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

QSonic
Team GC

Message par QSonic » sam. 07 juin 2008, 11:37

Désolé, mais c'est faux. Mêmes bugs, mêmes défaut, mêmes qualités aussi. On en reparlera dans quelques semaines.... :lol: Croyez-vous Numericable assez fou pour mettre deux produits en location et à la vente qui seraient différents. De plus, je crois que vous ne maîtrisez pas bien ce qu'est un appel d'offres et ces conséquences. En finalité, la sagem n'aura strictement rien de plus et rien de moins que la SA, sauf la différence de l'aspect.
Un modèle supérieur viendra très probablement mais ce ne sera pas cette Sagem issue du même appel d'offres.
Maintenant vous pouvez rêver et spéculer sur cette Sagem mais l'on verra très vite que les nouveaux utilisateurs auront les mêmes soucis, mais aussi les mêmes joies que les utilisateurs de la SA, une fois bien sur, que le firmware final sera injecté.
Image

blanka

Message par blanka » sam. 07 juin 2008, 12:06

ok les 2 firmwares sont identiques (on va dire semblable) mais le hardware n'a rien a voir, et au niveau fiabilité ça joue enormément

donc au final c'est bien 2 box différente mais avec les memes fonctions
NET 30Mb (20Mb réel)
TEL Premium

didier-rp

Message par didier-rp » sam. 07 juin 2008, 17:51

blanka a écrit :ok les 2 firmwares sont identiques (on va dire semblable) mais le hardware n'a rien a voir, et au niveau fiabilité ça joue enormément

donc au final c'est bien 2 box différente mais avec les memes fonctions
Les fonctions sont identiques donc on retrouve les memes défauts ; mais il est bien evident que le firmware n'est pas le meme!!! voyons il faut pas etre bien branché en informatique pour savoir cela c'est une évidence...

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 08 juin 2008, 07:34

salut

+1
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

gomi

Message par gomi » dim. 08 juin 2008, 10:53

Le firmware peut être le même sans être le même : exemple avec une petite comparaison.

Imagine que tu développes une application 3D en directx( => firmware en OpenTV), au final tu n'as bien qu'une seule application directx (=> firmware OpenTV), et pourtant elle s'execute bien sur des plateformes hardwares très différents (Nvidia et ATI, => SA et SAGEM).

C'est un peu le but des middlewares (opentv, directx) => on ne code qu'une seule fois, après c'est le middleware qui se débrouille avec les différences de hardware.

mindthegap

Message par mindthegap » lun. 09 juin 2008, 08:16

Sans oublier les AWARE :lol:
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

Répondre