Qualité TV sur décodeur de base (Pas de CableBox) 59370

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 01 juin 2008, 14:57

Perso quand j'ai souscrit au numérique il y a 3ans j'avais déja une prise NC mais qui ne fonctionnait pas!

L'opération à consister à me refaire un raccordement complet de la cave à mon salon.
J'habite en immeuble
Un cable se section beaucoup plus grosse que le cable qui alimentait l'ancienne prise à été tiré jusqu'a mon salon.
Une nouvelle prise Numéricable à été installé avec un espèce de filtre répartiteur à l'intérieur
avec une sortie Fm et une sortie TV.

Plus tard j'ai viré la prise et son filtre et me suis raccordé en direct sur le cable qui arrive dans mon salon
Pour mon modem internet j'ai gagné 4dbmV en plus en puissance power!
C'est énorme.

ta prise bloque peut-être quelque chose
Je te conseille tout simplement de démonter la prise et de te raccorder en direct sur le cable alimentant ta prise

Après refait des test

Concernant ton décodeur je ne saurais t'en dire plus

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

zeus.isback

Message par zeus.isback » dim. 01 juin 2008, 18:06

Perso comme je l'ai dis précédemment, je capte les chaines de la tnt en DVB-T sur les canaux suivant :
5 : 178750 Khz
6 : 186750 Khz
7 : 194750 Khz
8 : 202750 Khz
9 : 210750 Khz

Avec un pas de 8 mhz. Donc les canaux 5 à 9. Je ne sais pas si un décodeur DVB-T "normal" va plus bas que les canaux 21 normalement ...
Après c'est peut être quelque chose spécifique à ma rue, un bricolage quelconque, j'en sais rien ...

Pour le reste je verrais bien mercredi.
Si tout marche, je pourrais t'indiquer les fréquences exactes de la TNT sur Mons, enfin si cela peut t'aider :)

Pour la prise, d'après les infos que j'ai eu. Si tu n'a pas de pb de câble (comme a pu avoir noosannecy74), le technicien fait juste une modification de la prise, afin d'avoir une prise "a vis" au lieu d'une simple prise antenne afin de raccorder le décodeur avec la bonne fiche. Rien de plus ...

Concernant le pb avec ton décodeur, j'ai lu beaucoup de post sur ces soucis, qu'il fallait trouvé le bon "pas" et qu'il y avait souvent des soucis de mémorisation en fonction du décodeur, mais malheureusement je n'ai jamais vu de solution à tous ces pb...
59370 Mons en Baroeul, rue Marcel Pinchon
TDR Mons en Baroeul - TV Premium+ - Décodeur Philips S9 (DCR1201/19) - Qualité d'image : OK

thdel

Message par thdel » dim. 01 juin 2008, 21:45

Merci à vous deux,

Pour la prise, j'ai essayé "en direct" mais cela n'a rien donné.

Géographiquement, je suis du coté de la pilaterie, c'est à dire que je ne suis pas dans la zone fibre optique 100 mégas. Cela explique peut-être que je ne puisse pas capter les chaines TNT directement sur la télé comme Zeusisback.

Merci de me communiquer les fréquences "numériques" de la TNT pour un nouvel essai.

Abientôt

zeus.isback

Message par zeus.isback » dim. 01 juin 2008, 23:10

Je ne suis pas non plus dans la zone fibre (rue marcel pinchon), de toute facon on a le droit à qu'a la tv sur Mons :)

Je te donnerais des news mercredi pour les fréquences.
TDR Mons en Baroeul - TV Premium+ - Décodeur Philips S9 (DCR1201/19) - Qualité d'image : OK

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 04 juin 2008, 13:31

Le technicien est-il bien passé te faire ton installation?
ça a marché du 1er coup?

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

zeus.isback

Message par zeus.isback » mer. 04 juin 2008, 14:39

Ah numéricable ...

Alors appel du technicien a 12H me spécifiant qu'il y a un problème : pas possible de mettre une cablebox/cablebox HD sur Mons. La TDR est à Mons même. (changement normalement pour bientot ...)

Il me demande si j'accepte de revenir sur un décodeur simple S9, sans location bien sur. Et me dit qu'il me rappelle d'ici 20 min pour savoir ma décision.

Bon, j'étais parti pour m'abonner comme cela au départ donc après reflexion, et 45 min d'attente il me rappelle je dis OK.

J'avais tout bien démonté ma prise antenne pour qu'il mette sa belle prise. Et arrivé, il me dit gentiment que je peux garder mon ancienne prise, il a un adaptateur, sinon il refait un trou 2 fois plus gros pour mettre sa grosse prise... EUHHH bah en fait on va remettre l'ancienne hein. Il me spécifie bien que cela ne change rien du tout quand on a que la TV.

Il remet l'ancienne (le cache ne se remet plus, je vais devoir la redémonter enfin rien de grave :) ). Et met le décodeur.

Je branche la péritel en RGB, je teste avec lui. L'image est assez belle (similaire à la tnt que je reçois). De plus sans réglage encore des couleurs de la tv (les samsung de base, on dirait que les gens pisse le sang tellement c tiré vers le rouge :) )

Il teste donc les chaines avec abonnement. Il active la carte par tel (il a aussi le droit a une belle musique d'attente lol). Après activation, la carte veut pas décrypter le canal. C'est des cartes merlin (on leur a dit de fournir ça depuis peu), et il doute qu'elle n'est pas compatible avec le S9 (décodeur numérique de base que j'ai). Il appelle un de ses chefs (je crois) et il lui dit de tester une cablebox (compatible avec merlin elle ...)

Après test, la cablebox ne trouve aucun canal après une recherche normalement fructueuse --> donc pas de cablebox possible sur mons.

Il remet le S9, et teste une ancienne Carte (qu'il active avec son chef), et là cela semble marcher, la validation est en cours ... Et moi j'étais en retard donc retour au boulot illico :)

Par contre je l'ai entendu au tel parlé d'une installation clé en main. Il m'a certifié que c'est gratuit. J'espère que j'aurais pas de frais complémentaire. Et surtout que l'abonnement a bien été remodifié comme il me l'a spécifié, avec la location du décodeur en moins (le S9 est prêter gratuitement).

A suivre ce soir ... en tout cas ça commence moyen lol :)

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 04 juin 2008, 15:17

Donc le site avait bien raison! Pas de cablebox ou CBHD possible sur ta ville.

Sur le site NC simulation d'abonnement pour un nouveau client, il est indiqué installation clée en main 50€.
C'est tout à la fin rubrique "installation"

ça figure bien sur la facture simulé en dernier!

FRAIS DE MISE
EN SERVICE Montant en euros
TTC

CLE EN MAIN 50.00

https://ecommerce.numericable.fr/pages/options.aspx#

Alors j'ai peur que tu ne doive les payer car c'est clairement mentionné sur leur site.

Mais normalement si il vient juste pour te changer la prise et la remettre aux normes c'est gratuit.

Installation clé en main: tirage de cable dans la limite de 30m
Installation d'une seule prise Numéricable
Le technicien amène le matériel et le test.

Chez certains client il ne prend même pas la peine d'ouvrir le carton du décodeur et laisse se débrouillé le client

zeus.isback

Message par zeus.isback » mer. 04 juin 2008, 15:22

Avec leur problème de carte a la noix, et de modification d'abonnement, faut pas qu'on m'embête dès le début ... je verrais bien aux 2 première facture...

Puis vu que j'ai fait un abo en boutique, j'ai eu 30 euros de mise en service avec déplacement du technicien pour changer la prise.

Donc je suppose que c'est compris. Je rêve hein .. mouarf

Puis bon j'ai pris le décodeur, je l'ai branché, et il m'a fait : faut que je vérifie pour la carte monsieur. Et après il a tester toutes les configs. Et a eu tout les pbs cités précédemment.

En cas de soucis les réclamation c'est direct par courrier je suppose ? :) les mails sur le site ça marche bien ? Car perso j'appele plus de hotline depuis bien longtemps. Avec free je me débrouille avec les assistance internet (mail/tchat/forum/newsgroups) et c'était tjrs très facile par ce biais là .. En espérant que cela soit aussi le cas chez numéricable.

Sinon la hotline est gratuite now ?

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 04 juin 2008, 15:39

malheureusement la prestation clé en main est en plus.

dire que tu as fait tout ça en boutique pour avoir la cablebox Hd et qu'au final tu ne peux même pas l'avoir.

par mail c'est rare qu'ils répondent et quand ils répondent par mail c'est des réponses automatiques toutes faites demandant souvent des les appeler.
le courrier ils ne répondent souvent pas non plus

La ou tu as le plus de "chance" d'obtenir quelque chose c'est encore la hotline

Le service client est accessible au 39 90 mais ce n'est pas gratuit c'est appel tarif local

Tu me diras ce soir si tu as bien toutes les chaines sauf les chaines XXX et je crois que maintenant TPSstar n'est plus gratuit non plus.
préviens nous aussi quand tu aura perdu les chaines gratuites pour voir combien de temps ça dure: normalement 1 mois

zeus.isback

Message par zeus.isback » mer. 04 juin 2008, 15:47

Ok merci.

De toute façon j'attends de recevoir les vrai papiers, après je gueulerais :) (inscription impossible sur le net --> + 30 euros, clé en main si c'est compté --> + 50 euros, merci l'accueil :()

Si déjà ce soir tout marche, je serais ravi :)
Je ferais un retour en fin de soirée ...

ps: normalement j'ai le droit au infinity pendant 2 mois (suite à l'abo pour journal télé TV-sat, 2 mois gratuit, que je n'oublierai pas de résilier :p)

Répondre