mauvaise réception des chaînes TF6, Extreme Sport, France 4

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

mauvaise réception des chaînes TF6, Extreme Sport, France 4

Message par blue » dim. 18 mai 2008, 23:11

Bonjour,

Depuis le 14/05/2008, la réception des chaînes TF6, Extreme sports, France 4 est très mauvaises sur paris Pt de St Cloud. Image avec des mosaïques, freeze, le son est haché. C'est tout simplement irregardable. Avez vous le même problème ?

C'est le transpondeur qui est dans les choux. Je regarde avec une carte DVB-C et j'ai un indicateur de signal qui arrête pas de fluctuer. Sont concernés aussi Ushuaia TV, PIWI, C Cinema 16/9 mais n'étant pas abonné je ne peux pas vérifier l'image.

Ras le bol des interventions de numéricables sur le réseau. Ca marche nettement moins bien qu'avant.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 18 mai 2008, 23:16

salut
pas de probleme sur Rueil dans mon quartier, Fernandn tu a des pb dans les hauteurs de Rueil?
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » lun. 19 mai 2008, 21:38

Tiens pour une fois, ils ont répondu... Réponse type sans intérêt !

Je cite 3 chaînes qui ne marchent pas tout le temps depuis 5 jours, toutes les autres sont ok. On me demande de vérifier les connectiques et d'appeler la hotline. Ca; c'est du service client.

--- cut on ---

Bonjour,

Vous signalez des coupures intermittentes de l’image en mode numérique. Vous désirez une solution à ce dysfonctionnement.

Je regrette cette situation.

Afin d’y remédier, il convient de vérifier dans un premier temps l’état de vos cordons et leurs branchements.

En effet, le dysfonctionnement que vous décrivez peut avoir plusieurs origines :
- un faux contact sur le cordon antenne au niveau du terminal ou de la prise murale,
- un cordon d’antenne endommagé,
- un dysfonctionnement du terminal numérique.

Vous trouverez le détail de toutes les installations sur le site de NUMERICABLE. Vous pouvez y accéder en allant sur l'adresse suivante:

http://www.numericable.fr/assistance_en_ligne/

Si défaut persiste malgré ces vérifications, je vous conseille de contacter le Service Relations Clients NUMERICABLE, à votre disposition au 0892 020 010 (0.34 €/minute), 7 jours sur 7, de 8H à 22H.

Merci de votre confiance.

Cordialement, votre Service Clients NUMERICABLE.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » lun. 26 mai 2008, 18:41

Après 10 jours, c'est toujours pareil.
Et je n'ai pas eu de réponse à mon 2ème mails qui précise bien que toutes les chaînes fonctionnes sauf celle du transpondeur 794125. Comme j'utilise un ordinateurà la place d'une télé, j'ai un retour sur le niveau du signal qui varie de 50 à 100% alors que tous les autres transpondeurs sont à 100%.
No comment sur le sérieux de numericable.
C'est parti pour un nouveau mail...

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: mauvaise réception des chaînes TF6, Extreme Sport, Franc

Message par Delphi7 » lun. 26 mai 2008, 19:26

blue a écrit :Depuis le 14/05/2008, la réception des chaînes TF6, Extreme sports, France 4 est très mauvaises sur paris Pt de St Cloud. Image avec des mosaïques, freeze, le son est haché. C'est tout simplement irregardable. Avez vous le même problème ?
Exactement le même problème à Orléans, depuis des mois, sur TF6 et de nombreuses chaînes étrangères.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Re: mauvaise réception des chaînes TF6, Extreme Sport, Franc

Message par blue » lun. 26 mai 2008, 20:34

Delphi7 a écrit :
blue a écrit :Depuis le 14/05/2008, la réception des chaînes TF6, Extreme sports, France 4 est très mauvaises sur paris Pt de St Cloud. Image avec des mosaïques, freeze, le son est haché. C'est tout simplement irregardable. Avez vous le même problème ?
Exactement le même problème à Orléans, depuis des mois, sur TF6 et de nombreuses chaînes étrangères.
Il faudra avoir les noms parce que les chaînes étrangères sont réparties sur plusieurs transpondeurs et en plus numericable a reorganisé ses canaux dernièrement. Je ne sais pas si ce que j'ai est pour tout le monde ou si il y a un découpage par région. Normalement il devrait y avoir tentative d'unification du réseau...

En fait, j'ai 3 transpondeurs de touchés (signal très instable):
778125 3a telesud, canal TNT IDF, CAP24, IDF1, LIBERTY TV, NRJ PARIS, SAUDI CHANNELS 1, TELIF
794125 C CINEMA 16/9, EUROSPORT 2, EXTREME SPORTS, FRANCE 4, PIWI, TF6, USHUAIA TV
802125 AL ARABIYA, DUBAI TV, FOX LIFE, FRANCE 2 16/9, MBC, MEDI 1 SAT, TVM INTER

eprm45$
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 18:36
Localisation : noos ORLEANS

Message par eprm45$ » mer. 28 mai 2008, 17:11

Bonjour
Orleans c est effectivement aussi le cas, mais depuis plus de temps!!
Effectivement les freeze sont sur les chaines suivantes
USHUAIA - EUROSPORT2 -TF6 - EXTREM SPORTet qq autres

J ai envoye moi aussi un mail, j ai eu la meme reponse laconique...

Que faut il faire, je pense qu en telephonant, ce sera aencore le meme discour..
EX NOOS
TV MAX
ORLEANS 45 LOIRET
+ CHAINES CANAL LE BOUQUET

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » jeu. 29 mai 2008, 21:01

Je confirme le problème sur Orléans, depuis maintenant plusieurs mois (en fait depuis qu'on a récupéré TF6 après une interruption de... 3 semaines) :shock: :evil:

C'est impossible à regarder... :twisted:
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » ven. 30 mai 2008, 21:01

J'ai renvoyé un 3ème mail sur le sujet. Ou je dis que j'ai un transpondeur avec un signal très instable et que les autres chaînes sur les autres transpondeurs sont nickels et on me reponds qu'ils n'ont pas constaté de coupure ??? et d'appeler la hotline ??? Sur le 2ème mail, j'ai précisé qu'il était inutile de me dire d'appeler la hotline, je n'ai jamais eu de réponse... Bref support client à ch.... J'ai été très précis dans les mails et quelqu'un d'un peu compétant pourra vérifier sans problème. :evil:

Il y a longtemps j'ai eu une coupure de ligne de 3 semaines et le service client n'a pas été capable de faire la différence avec des travaux de 2 jours dans le quartier. Inutile de dépenser de l'argent bêtement avec des incompétants. Comme je regarde assez peu la tv mais extrem sports en fait partie. Je vais peut être supprimer purement et simplement l'abonnement TV. :evil:

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 31 mai 2008, 00:18

ils ne savent même pas ce qu'est un transpondeur à la hotline!!
Déja qu'on arrive pas bien a se comprendre en parlant français, alors si tu leur dit des mot trop technique pour eux; c'est un dialogue de sourd!

je veux une hotline qui soit compétente(je peux rêver je crois) et qu'on arrive àa se comprendre.
Souvent ils me disent "je n'ai pas compris monsieur"
"Je ne vous entends pas je vais raccroché" ou, ils raccrochent directement(facile quand on ne veut pas se prendre la tête)
Ce FAI comme plusieurs me désespèrent!

Je ne sais pas ou on va en France avec ces FAi mais on ne vas pas dans la bon chemin.
Un jour ça va clacher méchamment!


On va faire comme les pêcheur en ce moment sauf que nous on va balancer nos décodeurs et nos modems au siège social si ça continue!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre