[MAJ] France 2 en 16/9 c'est bien mais TF1, FR5, M6 et ARTE?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » dim. 27 avr. 2008, 23:02

Macpeace a écrit :Le signal est identique sur l'analogique.
:evil: NC nous fait "bénéficier" en permanence des mêmes cadrages en numérique et en analogique, sur TF1 Arte F5 et M6... que ce soit du 4/3, 14/9 letterbox ou 16/9 letterbox.
:( Ont-ils vraiment la place de rajouter les 4 canaux en 16/9 ? :?:
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 28 avr. 2008, 00:02

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :
Macpeace a écrit :Le signal est identique sur l'analogique.
:evil: NC nous fait "bénéficier" en permanence des mêmes cadrages en numérique et en analogique, sur TF1 Arte F5 et M6... que ce soit du 4/3, 14/9 letterbox ou 16/9 letterbox.
:( Ont-ils vraiment la place de rajouter les 4 canaux en 16/9 ? :?:
A mon avis, ce n'est pas une question de place mais de politique commerciale.
Toutes les chaines 16/9 vitées diffusées en 16/9 SD pourraient être un manque à gagner coté HD.

Un peu mais pas trop... Il faut marquer la différence entre la HD et la SD car cela n'est pas toujours perceptible sur des téliviseurs HD ready ou bas de gamme full HD.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » lun. 28 avr. 2008, 19:35

atlan75 a écrit :A mon avis, ce n'est pas une question de place mais de politique commerciale.... Il faut marquer la différence entre la HD et la SD car cela n'est pas toujours perceptible sur des téliviseurs HD ready ou bas de gamme full HD.
Ceci a été maintes fois évoqué... mais personne n'a pu confirmer... Alors qu'ils nous disent franchement "nous pourrions tout doubler en 16/9, mais ne le souhaitons pas en SD". :evil:
A ce moment-là, on saurait à quoi s'en tenir... et bonjour la TNT !
Au fait, elle a l'air d'être bien enterrée, la question en titre de ce fil... :(
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

jungleman
Messages : 59
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 21:40

Message par jungleman » lun. 28 avr. 2008, 20:12

Oui en effet ce serait bien que GC nous indique s'ils sont en contact avec NC sur ce point. En effet je crains que sinon les forumeurs se désintéressent progressivement de cette question et qu'elle soit entérrée...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 28 avr. 2008, 20:20

On est toujours en contact ... et on espère une bonne nouvelle pour dans pas longtemps ... ;)
Image

jungleman
Messages : 59
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 21:40

Message par jungleman » lun. 28 avr. 2008, 20:23

Merci Nico! :D :D :D

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 28 avr. 2008, 21:35

Nico! a écrit :On est toujours en contact ... et on espère une bonne nouvelle pour dans pas longtemps ... ;)
J'aime l'esprit de contradiction, cela entretient les échanges.

Arte, TF1 à la fois sur un canal 4/3, un 16/9 SD et encore un en HD, ça fait pas un peu beaucoup?
Et France 2 dans le futur.

J'y crois pas trop. si il fau attribuer 3 cannaux à chaque chaine passant en 16/9 pour satisfaire chaque client, ça va couter cher...

Je prend l'exemple de mes parents qui ont un 16/9. Il ne font pas la différence entre du 16/9 natif et du 4/3 élargi pour remplir l'écran et je pense que beaucoup de gens ne font pas la distinction. Ce qui arrange, par ailleurs,les opérateurs.

J'ai l'impression que cette histoire de format sensibilise qu'une minorité des téléspectateurs.

Mais Nico est mieux informé que moi et j'espère qu'il a raison.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 28 avr. 2008, 22:21

atlan75 a écrit : J'aime l'esprit de contradiction, cela entretient les échanges.
Bonsoir,

Que ça soit clair, ça ne fait pas partie du fonctionnement de l'équipe. On vous donne de l'info lorsqu'elle est confirmée et que nous avons l'ensemble des éléments et certitudes pour le faire....
atlan75 a écrit :Mais Nico est mieux informé que moi et j'espère qu'il a raison.
Disons que si l'ami Nico! sous entend que......il y a de fortes probabilités pour que les choses ne soient pas trop mal engagées.....;)

A+
Image

Fabach
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 22:13

Message par Fabach » lun. 28 avr. 2008, 22:23

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum.

Je post ici car le sujet est le 16/9. Si ce n'est pas l'emplacement, je m'en excuse.

Voilà ce qui m'ammène. J'un un plasma TH42PX80 et je suis chez Est Video sur Strasbourg.
Je ne sais pas si France 2 16/9 est diffusé chez nous également car je n'ai pas de France 2 "ancien format" sur une autre chaine.

De plus je ne sais pas reconnaitre une image avec un vrai 16/9 (toujours eu des TV 4/3).
Du coup quand je suis sur France 2, je trouve les visages allongés et les corps assez minces (mais c'est peut être la véritable image...). J'ai mis ma cable box HD en 16/9 et ma TV aussi, le tout relié en HDMI. Du coup si je zappe sur TF1, c'est tout petit, sur Eurosport aussi avec image déformé.

En clair je ne sais pas quel est le bon réglage à adopté sur les différents chaines pour avoir un réglage optimal. quand je met ma TV sur Automatique, c'est pire; les gens sont de vrais sticks dans une image encore plus petite.

Bref beaucoup de questions, mais cela fait 3 jours (ou plutot 3 nuits que je n'en dort pas). Pourtant avec mon lecteur DVD, aucun probleme.

Merci pour vos précisions.

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 28 avr. 2008, 23:08

Fabach a écrit :Bonjour à tous, nouveau sur ce forum.

Je post ici car le sujet est le 16/9. Si ce n'est pas l'emplacement, je m'en excuse.

Voilà ce qui m'ammène. J'un un plasma TH42PX80 et je suis chez Est Video sur Strasbourg.
Je ne sais pas si France 2 16/9 est diffusé chez nous également car je n'ai pas de France 2 "ancien format" sur une autre chaine.

De plus je ne sais pas reconnaitre une image avec un vrai 16/9 (toujours eu des TV 4/3).
Du coup quand je suis sur France 2, je trouve les visages allongés et les corps assez minces (mais c'est peut être la véritable image...). J'ai mis ma cable box HD en 16/9 et ma TV aussi, le tout relié en HDMI. Du coup si je zappe sur TF1, c'est tout petit, sur Eurosport aussi avec image déformé.

En clair je ne sais pas quel est le bon réglage à adopté sur les différents chaines pour avoir un réglage optimal. quand je met ma TV sur Automatique, c'est pire; les gens sont de vrais sticks dans une image encore plus petite.

Bref beaucoup de questions, mais cela fait 3 jours (ou plutot 3 nuits que je n'en dort pas). Pourtant avec mon lecteur DVD, aucun probleme.

Merci pour vos précisions.
95% des chaines sont diffusées en 4/3. Dans ce cas ne pas passer par la HDMI mais par la prise scart ou YPRPB avec le format 14/9 qui est un compromis.

Pour les chaines en 16/9 natif, pas de problème avec la HDMI en paramétrant le 16/9 par défaut.

Je fais au plus simple, d'autres paramétrages sont possibles mais je risque de t'embrouiller.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Verrouillé