Câblage offre TV NET TEL

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
r2detoo

Câblage offre TV NET TEL

Message par r2detoo » lun. 21 avr. 2008, 10:24

Bonjour,

je viens de souscrire à l'offre globale TV Premium + NET 30M + TEL. J'ai depuis des années un décodeur Sagem classique et je vais donc recevoir la nouvelle Cablebox HD et le modem WiFi Netgear.
En lisant vos posts, je crois avoir bien compris l'ensemble des procédures de mise en route. J'ai juste une interrogation sur le cablage de la box et du Netgear, car personne ne parle d'une prise avec sortie FM.

J'ai une prise murale coax à vis F avec 2 sorties : 1 TV et 1 FM.
Cette sortie FM (qui ne me sert pas) risque t-elle de géner les signaux pour le net et la télé ?
Dois je prévoir de l'arracher pour monter une prise unique ?

Et le splitter qui est livré avec la Netgear, vous l'avez mis plutot près de la prise murale, ou au plus près des équipements ? (j'ai 5m entre ma prise et les box)

Voilà , merci de vos réponses, et bravo pour pour le site, super instructif pour les nouveaux !!! :D

baraban

Message par baraban » lun. 21 avr. 2008, 12:17

La sortie FM ne pose pas de problèmes... j'en ai une sur l'une de mes prises et le signal n'en est pas affecté. Quant à la place du splitter, tu peux le mettre où tu veux.

A+

r2detoo

Message par r2detoo » lun. 21 avr. 2008, 16:01

Merci pour ta réponse. Du coup je suis allé chez Leroy ce midi, j'ai fait sauté la prise double, et j'ai mis le cable coax mural en liaison directe avec un coax tout neuf Metronic à cosses F dorées : résultat, l'image est plus sombre.
Je crois que je vais remettre tel que c'était en fait , avec le splitter FM qui ne doit pas gêner !!!!! :?

Répondre