Dans quel format est-il préférable de transférer ses films sur disque dur ? En Divx ?luc57 a écrit :La solution économique que je viens de trouver est de tout retransferer sur disque dur externe (un DD de 500 Go vaut environ 100 €).
Faut-il jeter les cassettes VHS ?
Si tu as un gros disque dur et si c'est à partir d'un DVD, un iso avec alcohol 52% (gratuit) est ce qu'il y a de plus rapide à faire (10-15 minutes).Jacques a écrit : Dans quel format est-il préférable de transférer ses films sur disque dur ? En Divx ?
Autrement c'est vrai que la VOD est la solution ultime, mais pour l'instant on en est qu'au début avec une offre vraiment pauvre. Impossible par exemple de voir la saison 2 de Lost. La VOD m'interessera le jour où tous les films, séries de tous temps (je rêve de revoir Au coeur du temps par exemple), variétés, clips vidéos et documentaires seront disponibles.
De plus les prix devront être revus à la baisse, avec un système de forfait par exemple.
LaBox - Pack Power - TV LCD Sony KDL 32EX500 1080p
Je crois que c'est le pari de Microsoft via notamment le Xbox live.Morgan a écrit :Oui et y'a encore mieux : la VOD (c'est le futur). Le support physique va bientôt disparaître, alors ne vous précipitez pas trop vite pour tout racheter en Blu-ray. Moi j'attends la location de films en HD sur iTunes France. L'avenir c'est le téléchargement... Pensez-y.
Salut Jacques,Jacques a écrit :Dans quel format est-il préférable de transférer ses films sur disque dur ? En Divx ?luc57 a écrit :La solution économique que je viens de trouver est de tout retransferer sur disque dur externe (un DD de 500 Go vaut environ 100 €).
Il faut choisir une optique au départ : veux-tu privilégier la quantité de films sauvegardés ou la qualité d'image de ces films ?
Si c'est la quantité, alors la compression en Divx est plus indiquée.
Si c'est la qualité, alors une simple copie en conservant le format d'origine (MPEG-2) sera la meilleure solution.
Il faut aussi tenir compte du moyen de lecture que tu veux utiliser ensuite pour ces films. Est-ce que tu passeras par un ordi ou par une platine et la gravure d'un support depuis le disque dur ?
La copie du format d'origine est plus rapide que l'encodage en Divx, mais elle prend plus de place. Un film au format d'origine ne tiendra a priori que sur un DVD double-couche non effaçable, alors que tu mettras plusieurs vidéos Divx sur une simple DVD 4,7 Go effaçable au besoin.
En ce qui me concerne, j'ai fait le choix du format d'origine et j'utilise les deux moyens de lecture : depuis l'ordi directement et par le biais d'une platine de salon.
--
