comment vérifier si les prises sont celles du Cable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

comment vérifier si les prises sont celles du Cable

Message par legolutier » mar. 15 avr. 2008, 15:15

Bonjour,
Je suis sur Charenton le pont, et d'après la carte mon immeuble est cablé.
Cependant, j'ai peur d'avoir quelques soucis:

J'ai sur le même prise d'antenne (prise normale, pas une prise qui se visse), le signal TNT parisien, le signal TV analogique, et le signal du cable analogique, mais très perturbé: beaucoup (vraiment beaucoup) de neige, et presque irregardable.

les chaines analogiques sont plutot de mauvaise qualité (sur l'écran LCD TNT 32 pouces Samsung et magnetoscope a disque dur Samsung sans TNT)

parmi les chaines brouillées (neige, pas de criptage style Canal+), on a LCI, Eurosport, la Rai, CNN ou BBC (en anglais), mcm....

le cable qui arrive à la prise est un cable blanc. Dans une autre pièce, le même cable blanc arrive sur une prise et est doublé, avec d'un coté la TV et de l'autre la FM. (mais c'est bien le même cable, j'ai là aussi démonté la prise).
Dans une autre prise, juste à coté de la 1ere prise, celle sur laquelle est ma télé mais qui n'est pas dédoublée, j'ai un cache avec un cable dans une gaine marron. Est-ce le "vrai" cable ou une prise électrique classique?

Voilà maintenant que j'ai décris du mieux possible la situation, voici la question :)
Mon appartement (que j'occupe depuis 12 ou 13 ans) est-il cablé et puis-je m'abonner sans risque?
merci
louis

silvidre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008, 17:55
Localisation : Numericable Saint quentin 78

cable

Message par silvidre » mar. 15 avr. 2008, 16:33

Salut ,

Si tu a deux prises une fm et l autre tv alors normalement tu et cable mes pour plus de secu regarde sur ce lien il va te dire sur tu peut prendre un abo au cable tv net .......
https://ecommerce.numericable.fr/pages/default.aspx

Voila bye
TV premium+cable box HD (R226)+Modem Routeur Wifi 30mega Net Gear CVG834G + Live Box 8 Mega avec TV
St Quentin (Montigny le BX)

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » mar. 15 avr. 2008, 16:43

bonsoir,
Merci pour votre réponse
J'étais déjà allé sur le site, et visiblement aucun problème sauf à l'inscription ou il propose une cablebox 30M alors que je serais éligible à 100M
mais ce n'est pas le problème.

Ma question portait plutôt sur le raccordement de mon appartement.
Si j'ai la TNT+les chaines TV analogiques normales en qualité "correcte" + les chaines analogiques du cable en qualité très mauvaise, (c'est surtout ce point qui me questionne) est il possible qu'il y ait un problème de raccordement entre la prise du toit et la prise du cable ? (je pense aux 2 arrivée branchées sur le même cable.(éventuellement à l'arrivée dans l'immeuble)
y a t ill une superposition des 2 signaux, celui de l'antenne et celui du cable? Celui du cable est neigeux, celà v-t il poser un problème pour les signaux numérique? Y a t il une opération a faire faire par un technicien pour faire passer le singal numérique?

Concernant la prise TV/FM, c'est absolument le même cable qui est dédoublé au niveau de la prise.

D'après le site officiel, je suis éligible à toutes les options.
Cordialement.
Louis

silvidre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008, 17:55
Localisation : Numericable Saint quentin 78

re

Message par silvidre » mar. 15 avr. 2008, 16:58

Re salut pour recevoir les chaine de la TNT quand tu passe par NC il te faut un décodeur NC
cable box qui recoit la TNT , car si tu la deja la TNT sans la cable box c que ton immeuble a une antene collective tipe rateau , mes les deux prise ne font pas faire une interférence pas les meme fréquence !
Et pour passe en numérique c grasse au décodeur NC et par une activation par le technicien

Mes tu et bien sur être compatible au 100 Mega et si oui fait bien gaf que l'on te donne le modem Net Gear 100 mega Ref : cbvg834g

Voila à +
TV premium+cable box HD (R226)+Modem Routeur Wifi 30mega Net Gear CVG834G + Live Box 8 Mega avec TV
St Quentin (Montigny le BX)

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Re: re

Message par legolutier » mar. 15 avr. 2008, 18:44

silvidre a écrit : car si tu la deja la TNT sans la cable box c que ton immeuble a une antene collective tipe rateau
C'est bien mon cas

silvidre a écrit : mes les deux prise ne font pas faire une interférence pas les meme fréquence !
donc sur la même prise, on peut avoir sans interférence les chaines par les fréquences du rateau (TNT+ analogique) + les chaines du cable analogique (LCI, MCM, Eurosport, CNN...)+ les services du cable en numérique avec une cablebox, sans que les fréquences des 3 interfèrent?

Dans ce cas, pourquoi les chaines du cable analogique sont-elles brouillées?
silvidre a écrit :
Mes tu et bien sur être compatible au 100 Mega et si oui fait bien gaf que l'on te donne le modem Net Gear 100 mega Ref : cbvg834g
Donc pour être sur, il faut passer en agence!

édité par scopy: Message ne respectant pas les règles du forum, voir ici: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9207

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » mar. 15 avr. 2008, 20:36

bizarre cette installation....

tu est certain que ta prise est reliée au réseau cablé ?

ex : chez moi = deux prises

- antenne collective (sur le toit)
- resau cablé.
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » mer. 16 avr. 2008, 11:05

Bien justement, l'immeuble est raccordé, comme je le voix sur l'élégibilité du site officiel, mais j'ai des doutes quand à mon appartement.

J'ai bien la TNT par l'antenne rateau, et certainement les chaines analogiques par l'antenne rateau aussi.
Mais comment expliquer que LCI, MCM, Eurosport, et d'autres apparaissent (une italienne, une en langue anglaise) avec beaucoup beaucoup de neige? C'est ca qui me surprend et que j'essaie de comprendre avant de m'abonner au cable!

Mes excuses pour l'utilisation du gras dans mon précédent message,

cdlt,
louis

Avatar du membre
ME92700
Messages : 345
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 18:43
Localisation : Orange 29217

Message par ME92700 » mer. 16 avr. 2008, 11:23

Bonjour,

Faites un test d'égibilité sur le site Numericable (offres), vous aurez la réponse !
:wink:
ADSL Orange (Net/Tél/TV) - 29217 Le CONQUET
(ex Triple-Play Numericable - 92700 Colombes)

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mer. 16 avr. 2008, 12:12

legolutier a écrit :Bien justement, l'immeuble est raccordé, comme je le voix sur l'élégibilité du site officiel, mais j'ai des doutes quand à mon appartement.

J'ai bien la TNT par l'antenne rateau, et certainement les chaines analogiques par l'antenne rateau aussi.
Mais comment expliquer que LCI, MCM, Eurosport, et d'autres apparaissent (une italienne, une en langue anglaise) avec beaucoup beaucoup de neige? C'est ca qui me surprend et que j'essaie de comprendre avant de m'abonner au cable!

Mes excuses pour l'utilisation du gras dans mon précédent message,

cdlt,
louis
Un raccordement &@#%! fais à l'arrache, tu ne devrais recevoir que les signaux hertziens ou que le signal analogique de NC et dans ta configuration le câble en numérique ne fonctionnera pas.

M'est avis que le syndic de ton immeuble a résilier le contrat avec NC et qu'ils ont oublié de débrancher un câble dans les communs de l'immeuble. Tes voisins ont-ils la même chose que toi sur leur prise TV ?
AuchanBox Net+Tel

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » mer. 16 avr. 2008, 17:04

c'est possible que quelqu'un ait foiré lors de l'installation de la TNT ?? (si installation il y a eu.)
Je vais me renseigner avant de contacter numéricable.

Répondre