Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Publié le 29/07/2017 à 9h53
TF1 coupe le Replay chez SFR


Le conflit entre TF1 et les opérateurs prend une nouvelle tournure ce matin, avec l'arrêt de la diffusion des chaînes du groupe en Replay chez SFR.


Depuis plusieurs mois, TF1 est entrée en conflit ouvert avec les opérateurs de réseaux, réclamant de leur part une rémunération plus importante en contrepartie de la diffusion des chaînes du groupe à travers leur boxes, leurs applications sur terminaux mobiles, mais aussi pour les services de Replay. La première chaîne espérant récupérer environ 100 millions d'euros par an supplémentaires, grâce à de nouveaux accords commerciaux qu'elle cherche donc à imposer.

Les opérateurs ont, pour le moment, tous refusé d'obtempérer aux menaces et mises en demeure envoyées par la chaîne, continuant à diffuser les chaînes du groupe sur tous leurs canaux de diffusion.

Mais depuis ce samedi 29 juillet, TF1 a mis sa menace à exécution et a cessé la diffusion des services de Replay sur les Boxes de SFR. Sur son site, la chaîne indique ceci :
«La box et l’application SFR TV de Numericable-SFR ne permettent plus d’avoir accès au service replay MYTF1, les accords de distribution n’ayant pas été renouvelés. Nous regrettons cette situation et rappelons aux téléspectateurs qu'ils peuvent retrouver le replay des chaînes en clair du groupe TF1 sur MYTF1.fr et en téléchargeant l'application MYTF1 sur mobile et tablette.»

Il est à craindre (pour ceux qui les regardent…) que dans la foulée de cette annonce, la diffusion des chaînes du groupe TF1 soit aussi arrêtée sur l'ensemble des canaux de distribution en OTT et qu'elles ne soient ainsi plus accessibles que par le seul biais des boxes et en direct.

Sans tenir compte des arguments des parties en conflit, il est extrêmement regrettable que les abonnés/spectateurs subissent de manière "brutale" les conséquences de leurs désaccords et soient ainsi pris "en otage". Et l'on peut se demander aussi jusqu'où ira TF1 dans sa volonté d'engranger plus de revenus en échange de la diffusion de ses chaînes, si elle n'obtient pas satisfaction.

Et si les spectateurs finissaient par mettre tout le monde d'accord en exigeant une rémunération pour l'utilisation de leur "temps de cerveau" ?!

Mise-à-jour : selon un communiqué publié par TF1, la coupure devrait concerner TOUS les canaux de diffusion de ses chaînes… et donc inclure le Live par le biais des boxes. http://bit.ly/2vg6T8G


Les autres titres actuellement à la une :




Vos commentaires :


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

rodgeur87 a écrit le 29/07/2017 à 09:59

Donc les abonnés Numericable via les différentes Box ne seront pas concernés par la coupure des chaînes ?


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

GroupeTF1 a écrit le 29/07/2017 à 10:07

La box et l’application SFR TV de Numericable SFR ne permettent plus d’avoir accès au service replay MyTF1, les accords de distribution n’ayant pas été renouvelés.
Nous regrettons cette situation et rappelons aux téléspectateurs qu’ils peuvent retrouver le replay des chaînes en clair du Groupe TF1 sur MYTF1.fr et en téléchargeant l’application MYTF1 sur mobile et tablette

http//www.groupe-tf1.fr/fr/communiques/activit%C3%A9-du-groupe-d%C3%A9veloppement-acquisition-cession-diversification/fin-des-accords-de-distribution-des-cha%C3%AEnes-en-clair-du-groupe-tf1-et-de-mytf1-avec-numericable-sfr


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

Odo a écrit le 29/07/2017 à 10:16

@GroupeTF1 : en admettant que vous soyez réellement un représentant de TF1, il y a une grosse ambiguïté entre votre communiqué et ce qui est appliqué.

D'un côté vous dites que SFR n'a plus aucun droit de diffusion de vos chaînes tous canaux de distribution confondus… et de l'autre vous ne coupez que le Replay ? Par crainte de vous couper d'un coup des spectateurs ?

Par ailleurs, votre démarche commerciale est engagée avec tous les opérateurs. Pourquoi ne prenez-vous aujourd'hui de décision drastique comme cette coupure QUE à l'encontre de SFR ?


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

GroupeTF1 a écrit le 29/07/2017 à 10:27

@Odo

Je représente bien le Groupe TF1

Concernant le "live" de nos chaînes, nous n'avons pas souhaité prendre de mesures techniques susceptibles d'empêcher le distributeur de respecter son obligation légale de distribution de nos chaînes à certaines collectivités (ce qu'on appelle le "service antenne"). La fin du contrat oblige néanmoins le distributeur à stopper l'exploitation commerciale de nos chaînes pour ses abonnés.

Les discussions se poursuivent avec les autres opérateurs


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

Odo a écrit le 29/07/2017 à 10:35

Merci pour les réponses.

À titre personnel, la coupure de TF1 et toutes ses autres chaînes, quel que soit le canal de distribution, ne me pose aucun problème. Et si la conclusion de notre news peut ressembler à un plaisanterie… pour moi elle est parfaitement sensée : c'est vous qui devriez nous rémunérer pour l'utilisation de notre temps de cerveau, et pas le contraire !

Cool


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

MacSIM a écrit le 29/07/2017 à 10:36

Une excellente nouvelle.

Vu l’irrespect de TF1 envers ses téléspectateurs (*), je ne peux QUE me réjouir de cette décision.

Vite, que SFR coupe les flux TV. Ça fera de la place pour diffuser d'autres chaînes en HD ou augmenter le débit de certaines.

Merci TF1 ! Vous contribuez à l'amélioration de la diffusion de vos concurrents.

*
- Suppression du 5.1 il y a quelques années
- Déprogrammation régulière de séries
- Diffusion de 4 ou plus, épisodes de la même série à la suite
- Diffusion de séries à ... 2h du matin
- Diffusion dans le désordre des épisodes
- Censure de certains épisodes
- Recadrage dégueulasse des films en 16/9
- Animateurs/Présentateurs virés comme des malpropres
- ...

Y'a pas à dire, vos audiences déjà en bernes vont encore en prendre un sacré coup dans les dents. Surtout si vous faites la même chose chez les autres FAI (Orange et Free, c'est bien parti pour). La fin du Groupe TF1, bravo. Votre ***** n'est de tout façon plus à démontrer depuis ces dernières années.


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

Odo a écrit le 29/07/2017 à 10:42

Pas d'accord avec la forme, MacSim… Désolé !

Qualifier les gens d'incompétent de cette manière, du fond de notre fauteuil de téléspectateur, n'est pas forcément très élégant, ni même très juste. Ça n'invite pas vraiment au dialogue, ce qui est regrettable en particulier sur des forums publics. Surtout face à quelqu'un qui vient tout juste de prendre la peine de nous rejoindre, pour justement être présent et échanger avec nous sur cette actualité/nouvelle.

Par contre, dérouler le listing des problèmes et griefs comme tu l'as fait, ça permet de mettre en perspective le décalage entre ce que fait la chaîne et nos attentes. Et là, clairement on est loin du compte ! Laughing


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

MacSIM a écrit le 29/07/2017 à 10:46

Avec des ***** c'est mieux ?

n'est pas forcément très élégant, ni même très juste. Ça n'invite pas vraiment au dialogue


Et leurs méthodes, c'est élégant peut être ? Rolling Eyes Rolling Eyes

J'attends le lancement de chaînes généraliste par Drahi dans les prochains mois Cool


Pages : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | >> |


Consultez les réactions directement dans le [ Forum ]




Side Menus Dossiers
Comparatifs de Génération Câble

Chaînes HD
TV de rattrapage

V.O.D
TV sur tablette



Bientôt chez Numericable

Chaînes TV
Bbox Fibre TV



L'offre TV de Numericable

Chaînes HD
TV de rattrapage

V.O.D



Les services interactifs numericable

LaBox
HD Box

Anciennes box



Numericable chez les autres

France
Belgique

Luxembourg
Portugal

Caraîbes
Bbox



Parlons technique

RDV à Palaiseau
Les multiplexes



Les tests de Génération Câble

Bbox TV
Bbox modem

Appli Iphone
Clé 3G

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Edition du Lundi 25 Septembre 2017