Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Publié le 26/01/2017 à 8h46
Le SAV Numericable sur GC s’arrête.


C’est avec regret que nous annonçons la fin du partenariat entre le SAV Numericable et Génération Câble.


Il y a trois ans et demi, nous vous annoncions le début d’un partenariat entre le SAV Numericable et Génération Câble. Cette alliance a permis au fil du temps la résolution de très nombreux problèmes individuels et généraux, grâce à l’efficacité et la compétence des équipes de la Digiteam.

C'est donc avec un grand regret que nous vous annonçons qu’à partir d’aujourd’hui le SAV Numericable n’interviendra plus sur Génération Câble. Cette décision n’est pas de notre fait mais nous espérons néanmoins que, dans le futur, nous pourrons renouer ce type de partenariat avec les équipes du service client SFR.

La Digiteam va être absorbée par le service client SFR dans les mois qui viennent : il nous semble difficile aujourd’hui de considérer cette évolution comme une très bonne nouvelle… Si nous (re)connaissions la qualité du Service Client digital de Numericable, la reprise en main de ce service par SFR est plutôt source inquiétude de notre point de vue : les expériences relatées dans notre entourage et en particulier sur nos Forums ces derniers mois ont en effet plutôt tendance à nous inquiéter. En espérant que cette impression soit rapidement détrompée !

Nous avons cependant décidé de laisser la possibilité aux membres de nos Forums de renseigner leurs numéros de clients dans leurs profils : cette disposition peut malgré tout permettre, dans certains cas, à l’équipe de GC (et à elle seule) de faire remonter des informations auprès de nos interlocuteurs chez SFR. Nous prévoyons également de modifier prochainement la structure de profil des membres de GC, afin que les abonnés SFR puissent eux aussi renseigner leur N° client. Ce qui, de toutes les façons, deviendra une nécessité pour tout le monde à terme…

Une fois encore, nous tenons à remercier chaleureusement le responsable de la Digiteam et ses équipes, pour avoir joué le jeu durant ces 3 dernières années. Nous regretterons leurs interventions sur nos Forums et dans les coulisses.


Les autres titres actuellement à la une :




Vos commentaires :


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

silentdie59 a écrit le 26/01/2017 à 09:07

Mauvaise nouvelle pour les clients NC mais très bonne nouvelle pour les clients SFR.

Cela voudra donc dire que désormais en cas de souci pour un client SFR la digiteam sera là pour nous aider et comprendrons bien mieux les problèmes techniques (fichier config, VD, VR, ...).

Ce n'est pas parce qu'ils vont être chez SFR que subitement ils ne vont plus être aussi professionnel Wink

Car pour moi la grosse lacune actuelle de SFR ce sont les employés qui ont pris l'habitude de ne pas forcément aider au mieux les clients (dans beaucoup de cas, surtout quand c'est trop technique), alors avoir d’excellent employé comme ceux de la digiteam ne pourra que redoré leur blason Smile

Et pour les clients NC je penses que c'est stratégique car bizarrement ont entend de plus en plus qu'ils vont migrés chez SFR automatiquement (et obligatoirement ?), donc logique que la digiteam y partent aussi.

Maintenant oui, espérons pour que cette collaboration avec la digiteam SFR puisse ce refaire ici, ça serait l'idéal.


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

popotte a écrit le 26/01/2017 à 09:44

La Rédac' a ecrit :

...
La Digiteam va être absorbée par le service client SFR dans les mois qui viennent : il nous semble difficile aujourd’hui de considérer cette évolution comme une très bonne nouvelle…

Il ne reste plus qu'à espérer que cette absorption s'accompagne d'une réorganisation complète du service client SFR, essentiel d'après moi à une reconquête de parts de marché.


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

dlvb31 a écrit le 26/01/2017 à 09:58

Bonjour,

Dommage.

Merci à la Digiteam de NC qui a permis de changer l'image de son SAV en le faisant passer de "Miséricâble" au rachat de SFR. Ils y ont tous participer activement tant par leurs compétences que leur gentillesse. Il y a eu le avant et le après.

Désormais, une page est tournée. Ils vont maintenant remonter le niveau de compétence technique de SFR pour la partie câble, ainsi que la satisfaction client plus qu'en berne. Le SAV de SFR est donc sur la bonne voie.

Merci à eux!
Cool


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

Jippy a écrit le 26/01/2017 à 10:32

Si cette absorption se traduit par une dilution, il est clair que le grand perdant sera l'utilisateur final. C'est franchement une mauvaise nouvelle... Sad


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

foot1 a écrit le 26/01/2017 à 11:30

Bonjour

En règle général en parcourant les forums je me demande qui a racheter qui!!!
J'ai l'impression que les anciens clients numéricable sont les perdant dans l'affaire.

Un seul excemple on me dit encore que c'est sfr qui a racheter numéricable!!


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

Jippy a écrit le 26/01/2017 à 11:49

foot1 a ecrit :
Bonjour

En règle général en parcourant les forums je me demande qui a racheter qui!!!
J'ai l'impression que les anciens clients numéricable sont les perdant dans l'affaire.

Un seul excemple on me dit encore que c'est sfr qui a racheter numéricable!!


Et le grand gagnant pourrait bien être... Orange !


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

Richiemac a écrit le 26/01/2017 à 12:13

Mauvaise nouvelle en effet... du moins à court terme.
Espérons en effet que l'absorption de la digiteam NC par le SAV SFR soit profitable pour ce dernier.... un gros travail de pédagogie s'annonce.


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

Ze_Noob a écrit le 26/01/2017 à 12:21

A ma connaissance la Digiteam ne passait plus ici depuis au moins les vacances de juillet.

J'avais demandé à l'époque pourquoi nous ne les voyions plus et on m'avait prétexté une formation... Bon peut-être qu'ils étaient en formation, je veux pas faire la mauvaise langue hein, mais bon disons que cette news confirme le sentiment que j'avais à l'époque concernant l'abandon du service par NC.

@foot1
c'est en général ce qui se passe dans les cas (rares) où un petit rachète un plus gros. Donc oui nous sommes perdants, c'est pour ça que j'ai, avec d'autres (qui se reconnaîtront et que je salue chaleureusement en leur souhaitant une bonne année !!), toujours été contre cette fusion. Les exclus de part et d'autres confirme que nous avions raison (entre autres bien évidemment), et au final c'est le client qui est le grand perdant, puisque pour avoir l'ensemble des chaînes il faut obligatoirement être abonné chez SFR/NC et Canal (et c'est sans doute pas fini, la bataille des exclus ne fait que commencer dans la mesure où la stratégie d'Altice est de faire dans le contenu autant que dans les tuyaux). On en revient à ce qui existait à l'époque avec CanalSat / TPS, à la différence qu'à l'époque si nous voulions toutes les chaînes c'était encore possible avec le câble, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Bon je vais m'arrêter là sinon je vais encore passer pour le désagréable de service, et souhaite une bonne année à tous les gens de bonne volonté présents sur ce site, qui, je n'en doute pas, se reconnaîtront Wink


Pages : | 1 | 2 | 3 | Dernière page |


Consultez les réactions directement dans le [ Forum ]




Side Menus Dossiers
Comparatifs de Génération Câble

Chaînes HD
TV de rattrapage

V.O.D
TV sur tablette



Bientôt chez Numericable

Chaînes TV
Bbox Fibre TV



L'offre TV de Numericable

Chaînes HD
TV de rattrapage

V.O.D



Les services interactifs numericable

LaBox
HD Box

Anciennes box



Numericable chez les autres

France
Belgique

Luxembourg
Portugal

Caraîbes
Bbox



Parlons technique

RDV à Palaiseau
Les multiplexes



Les tests de Génération Câble

Bbox TV
Bbox modem

Appli Iphone
Clé 3G

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Edition du Mercredi 22 Novembre 2017