Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Publié le 18/11/2016 à 14h36
Discovery en exclusivité sur SFR ?


Altice aurait signé un chèque afin de conserver, en exclusivité, Discovery Channel


Les Echos ont lancé le scoop hier soir : Altice aurait signé un gros chèque afin de pouvoir devenir le diffuseur exclusif de Discovery Channel en France.

Le journal économique parle de 30 millions d'euros, soit le double de ce que payait jusqu'ici Altice afin de permettre la diffusion des chaînes Discovery Channel et Discovery Science sur les réseaux Numericable et SFR.

Si ceci peut paraître comme une bonne nouvelle pour les abonnés, elle laisse quand même planer pas mal d'interrogations sur la stratégie adoptée par Altice.

Discovery Channel est une chaîne importante mais dans un domaine où le nombre de chaînes est déjà assez bien fourni. Si la chaîne venait à disparaître de Canal, les abonnés seraient-ils réellement impactés ?

De plus, SFR semble vouloir partager cette exclusivité afin de réduire la facture : mais qui va vouloir s'associer avec SFR quand ce dernier n'arrive toujours pas à vendre ses chaînes SFR Sport ?

Enfin, quelle stratégie à terme ? Une guerre d'ego entre Altice et Vivendi afin de savoir qui aura la plus grosse offre, mais qui va laisser au final le client sur le bord du chemin avec le retour d'un duopole comme l'ex Canalsatellite/TPS.

N'oublions pas non plus qu'Eurosport appartient à Discovery mais est une exclusivité Canal...

A moins qu'au final, tout ça ne soit que Schtroumpf vert et vert Schtroumpf, et que le but ultime est que SFR et Canal fassent la paix, avec une diffusion de Canal via SFR et une intégration des chaînes SFR Sport dans Canal...

L'avenir nous le dira !


Les autres titres actuellement à la une :




Vos commentaires :


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

Guiguitélé a écrit le 18/11/2016 à 16:04

Bonjour,

L'affaire est bien résumée par la rédac' de GC : à force de surpayer des achats (de chaînes, de droits...), Drahi et SFR ne vont pas tenir longtemps, a fortiori s'ils n'arrivent pas à partager leurs acquisitions. Personne ne veut de SFR Sport, sans doute parce que le prix demandé est trop élevé. Qu'en sera-t-il pour Discovery ? Par ailleurs, petite parenthèse, je ne comprends pas trop la stratégie des Américains de Discovery dans Eurosport : ils participent ou pas aux appels d'offres pour des droits sportifs ?


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

libop a écrit le 18/11/2016 à 17:36

Discovery est une chaîne qui a beaucoup compté dans mes choix d'opérateurs.

Mais aujourd'hui, je trouve que la qualité des programmes n'est plus ce qu'elle était. Science et Vie TV et RMC Découvertes ont régulièrement ma préférence.

Cela dit, si elle devait être en exclusivité chez SFR, je la regretterai (étant abonné CSat aujourd'hui), mais elle ne me fera pas changer d'opérateur TV comme elle aurait pu le faire il y a quelques temps. Le timing n'est pas bon pour SFR.

Cette guerre des exclusivités commence à être vraiment pénible. J'apprécie que GC, qui pourrait se réjouir simplement d'une nouvelle qui assure la présence de la chaîne sur SFR pendant encore quelques temps, préfèrent prendre un recul bienvenu sur le bien fondé et le manque de clarté de la stratégie générale de SFR.


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

srfc a écrit le 18/11/2016 à 20:18

Dommage. Les exclus ne sont jamais de bonnes choses que ce soit chez sfr ou canalsat, on laisse le client sur le carreau.. Contreproductif mais bon à eux de voir


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

louis94300 a écrit le 19/11/2016 à 15:30

A quand le retour de Vivolta sur SFR (xDSL / FTTH) ?

Alors que la chaîne a comme actionnariat (depuis des années !) :
80% : Altice.
20% : Discovery Networks International France.
et qu'il n'existe pas d’exclusivité pour cette chaîne...


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

Thomas45 a écrit le 20/11/2016 à 02:43

Guiguitélé a ecrit :
[...]sans doute parce que le prix demandé est trop élevé.[...]


En fait, c'est simplement parce qu'elles s'appellent «SFR Sport». Les personnes à l'origine de cette appellation les auraient laissées appelées MCS, l'affaire était réglée et Orange par exemple, qui refuse de les prendre justement à cause de la présence de SFR dans le nom (avoir le nom d'un concurrent direct dans les chaînes de son offre ne plaît pas forcément chez Orange et on peut parfaitement le comprendre), les aurait certainement reprises. L'idéal eût été ce qui suit :
SFR Sport 1 : MCS Foot
MCS Sport devenue SFR Sport 2 : MCS Sport
MCS Extrême devenue SFR Sport 3 : MCS Extrême
SFR Sport 4K : MCS 4K
Kombat Sport devenue SFR Sport 5 : MCS Kombat
MCS Maison : MCS Maison
MCS Tennis : MCS Tennis
MCS Bien-Être : MCS Bien-Être
Je dis ça, je ne dis rien...

Mais pour en revenir au sujet, si la facture pour conserver Discovery Channel et Discovery Science a été aussi salée, c'est parce que si GROUPE CANAL PLUS s'offre l'exclusivité, elle est totale et stricte TOUS SUPPORTS (comprendre y compris le support câble, HORS opérateurs locaux comme la Régie d'Électricité Elbeuvienne [REE] à Elbeuf ou Vialis à Colmar par exemple). Et après les départs des chaînes Eurosport (pourtant propriété du même groupe Discovery !), Planète et Planète A&E, Infosport, Comédie, Disney excepté Disney Channel et Disney Channel +1, ça aurait commencé à faire (beaucoup) trop pour les abonnés câble que nous sommes et l'érosion aurait vraisemblablement continué, comprendre il y aurait eu encore pas mal de départ certainement, alors que la baisse a fortement ralenti et que la tendance serait à l'inversion actuellement (pas comme la courbe du chômage... Arrow).

Voilà pour éclairer ta lanterne cher Guiguitélé... Wink


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

dlvb31 a écrit le 20/11/2016 à 10:10

Bonjour,

[HS]
Pour SFR sport, l'idée la plus simple aurait été BFM Sports. C'était gagné. Maintenant, les contrats sont partis. Est-ce que SFR Sport est marqué en dur? Qui sait?
OCS chez tout le monde c'est normal, pourtant O c'est pour Agrume!
[/HS]

A+
Cool


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

luciani a écrit le 20/11/2016 à 14:03

OUPs !


GénérationCâble :: Les news :: Réactions

andre.db13 a écrit le 07/12/2016 à 18:09

Bonjour à tous, c'est confirmé, SFR souffle Discovery et NBCUniversal à Canal+

Sfr va proposer en exclusivité avec Discovery : Discovery Channel , Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family.

NBCUniversal servira à alimenter un autre «bouquet» de cinq chaînes dédiées aux séries et aux cinéma. SFR va reprendre la diffusion en exclusivité de Syfy, dédiée à la science-fiction, 13ème Rue, specialisée dans les séries policières et E! Entertainment qui fait la part belle à la culture pop et aux stars . Outre son offre de SVOD Zive, rebaptisée SFR Play, l'opérateur va également créer une nouvelle chaîne en linéaire. Ces deux canaux de distribution viendront puiser dans le catalogue de NBCUniversal qui détient de grosses franchises hollywoodiennes telles Jason Bourne, Moi, Moche et Méchant, ou Fast and Furious. Au-delà de ce partenariat, la nouvelle chaîne, dont le nom n'a pas encore été arrêtée, a vocation à diffuser des séries produites par la filiale israélienne du groupe, Hot, ainsi que des productions françaises et européennes.

http://www.lefigaro.fr/medias/2016/12/07/20004-20161207ARTFIG00261-sfr-souffle-discovery-et-nbcuniversal-a-canal.php


Pages : | 1 | 2 | Dernière page |


Consultez les réactions directement dans le [ Forum ]




Side Menus Dossiers
Comparatifs de Génération Câble

Chaînes HD
TV de rattrapage

V.O.D
TV sur tablette



Bientôt chez Numericable

Chaînes TV
Bbox Fibre TV



L'offre TV de Numericable

Chaînes HD
TV de rattrapage

V.O.D



Les services interactifs numericable

LaBox
HD Box

Anciennes box



Numericable chez les autres

France
Belgique

Luxembourg
Portugal

Caraîbes
Bbox



Parlons technique

RDV à Palaiseau
Les multiplexes



Les tests de Génération Câble

Bbox TV
Bbox modem

Appli Iphone
Clé 3G

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Edition du Jeudi 22 Juin 2017