LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Franckie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 00:46

Message par Franckie » mar. 30 sept. 2008, 17:25

Bien compris... pour le gras et le HS.
A+
Numericable TV équiv. Premium Plus (CableBox HD Scientific Atlanta Explorer 8455DVB / Ancien décodeur Philips TSC4 DCX 6171) • Orange La Fibre avec Canal+ Le Bouquet et CanalSat (2 décodeurs Sagem IHD91) • Sony KDL-46X3500 / KDL-26V4500

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mar. 30 sept. 2008, 23:03

dan92 a bien vu pour le problème des versions. J'ai donc en utilisant la touche HOME puis
- emplacement Réglages, Informations sur le produit, j'obtient sur mon KDL-40W4000
B.U-EG-Q-C.T.GG-A.CY.Z
- emplacement Réglage Numérique, Configuration technique, Info système et ici j'obtient
B.U-EQ-EG-C.T.GG-A.CY.Z
C'est différent de la valeur du 17/09 !, j'avais peut-être mal noté la version !

Par contre je n'ai pas compris sa manip pour un troisième emplacement qui se trouve dans le menu service.
dan92 a écrit :On y accéde en effectuant la conbinaison de touches suivante: on stoppe la TV en mode analogique ensuite on pousse le touche + , puis 5 puis volume+ et enfin ON (bouton vert).
Stopper la TV en mode analogique veux t'il dire passer en analogique puis mettre la TV en veille ou bien seulement se mettre en analogique ?
La touche + est-elle la touche au centre des 4 boutons de direction ?
Pour moi taper 5 rallume la TV si elle est en veille ou fait passer sur la 5e chaîne.
La suite des manip n'a que l'effet standard.

Sinon, j'ai relancer une recherche rapide, cela dure tout de même 14 minutes pour trouver 254 chaînes. Comme j'avais trié les chaînes dans un ordre proche de celui de NC, il s'en est servi et c'est juste les chaînes cachées qui se sont retrouvées non classées et mises dans les 800.

Par contre, j'ai fait une recherche complète, cela a duré 16 minutes, mais cela n'a pas sembler durer aussi longtemps sur certaines partie du scan.
Le résultat : perte des tris fait avant et il ne trouve que 147 chaînes dans un désordre total, classées entre la canal 800 et 946 !
J'ai du donc refaire un scan rapide qui a remis presque un quart d'heure.

A la suite de celui-ci j'ai du retrier une bonne partie des chaînes comme la première fois mais j'ai laissé à leur place les chaînes inutiles.
Voici ce que cela donne comparativement à ma première recherche du 17/09 :
- Disparition des 2 chaines TF1 et FR2 qui n'étaient pas en 16/9e
- Apparition de la chaîne MELODY ZEN HD (évidemment cryptée)
- Disparition du canal de TEST VOD
- Renommage des 3 mires en "LIGUE 2 CANAL x" (x = 1 , 2 ou 3)
- Ajout d'une 2nde radio cachée que j'avais oublié de lister le 27/09 : PARENTHESE RADIO
- Une seconde chaîne FR5
- Je n'ai plus la radio France VIVACE mais j'ai un canal nommé Program 8518 mais qui me sort aucun son, c'est peut-être lui.
- Elle se rajoute donc au 10 autres radios qui s'affichent et s'écoutent seulement en mode configuration/tri. Ces 11 chaînes Radio sont d'ailleurs les 11 chaînes qui depuis la fin du mois de Juin 2008 ne sont plus diffusées à partir d'une source satelitaire ! ( voir ICI )
- Il me manque toujours les 8 chaînes TV qui sont diffusées avec le Mux "Astra1 84" Frq. Paris : 818000"

J'ai refait une recherche rapide aussitôt pour voir l'effet : 14' d'attente,
Toutes les chaînes non classées se retrouvent en 800 et suivante (sans trou), les autres canaux n'ont pas bougé sauf les 4 canaux cachés que j'avais mis :
014 TELESONNE
546 PARENTHESE RADIO
577 MC DOUALIYA
et 610 ZDF

Sinon dans mes recherches rapides, j'ai toujours laissé le Débit symbole à Auto.
Je n'ai jamais essayé Manuel. Quelqu'un l'a-t'il utilisé cette fonction Manuelle, comment et qu'est-ce que cela a donné ? :?:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

GeorgesV
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 22:42
Localisation : Angers (ex-FTC)

Message par GeorgesV » mer. 01 oct. 2008, 23:03

Bonjour,

Un petit bilan des scans effectués avec mon 46w4000 sur Angers suite aux changements de plan de fréquences de ces dernières semaines:

- Recherche rapide: seulement une vingtaine de chaînes mémorisées quelques soient les combinaisons de paramètres (avec ou sans la fréquence du canal de service, en renseignant ou pas le débit symbole...)

- Recherche complète sans débrancher l'arrivée antenne: 258 programmes trouvés non mémorisés

- Recherche complète en débranchant l'arrivée antenne à 114 programmes trouvés pendant 30 sec puis en la rebranchant (ce qui permet de faire l'impasse sur un mutiplex de 55 programmes dont toutes les radios et un autre de 9 programmes) : 194 chaînes mémorisées à partir de 800 dont, bien sûr, les chaînes de la TNT SD gratuite.

J'ai d'autre part envoyé il y a quelques semaines un courrier au CSA (peut-être un peu trop tôt, avant le lancement de la TNT HD) demandant s'il était normal que, bien que possédant un TV équipé d'un tuner DVB-T + DVB-C HD, Numericable ne me propose pas d'autre solution que prendre un abonnement à 39,90 € pour pouvoir regarder en HD des chaînes qui seront dans quelques semaines diffusées en clair sur la TNT HD (je parle de TF1, F2, M6 et Arte)
Je n'ai pas eu de réponse à ce jour.
TV Sony KDL-46W4000 - Service antenne NC

dobifred
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008, 19:08

Message par dobifred » ven. 03 oct. 2008, 00:24

Bonjour,

Puisque les chargements des logiciels se font via TNT, j'ai sortie du grenier un vielle antenne d'intérieur :lol: ... Ca marche très bien ! (23 chaines trouvées et bien rangées :twisted: )
J'ai alors voulu trouver quand pouvait se faire les envois des mises à jour des firmwares de nos chères TV, et je suis tombé ici : http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php J'ai pas trouvé autre chose.
Il y a un calendrier, et jamais n'apparait des mises à jour SONY, du moins pas dans les deux mois qui arrivent.

Pour ma part, je commence à en avoir sacré marre de scanner, de classer à la main, de sortir à la main le cable antenne, d'attendre, de chercher, de lire ou d'écrire des posts :( :( :( :( :(
46W4000 - Numéricable par syndic de copro (69100)

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » ven. 03 oct. 2008, 15:58

Bonjour
J'attends avec impatience l'expérience d'un possesseur d'un des nouveaux modèles Sony (série bravia W4500) qui viennent d'arriver dans les boutiques pour savoir si le tuner présente enfin une meilleure compatibilité avec Numéricable. Si c'était le cas je passerai à l'achat et attendrai ensuite la formule carte "seule" de l'opérateur.
Y a t-il un heureux possesseur cette nouvelle gamme et a-t-il de meilleurs résultats en recherche de canaux ?
En attendant ,et même si un écran d'ordinateur portable est par nature petit et donc d'un confort visuel faible, Terratec semble avoir mis sur le marché une clé USB TNT HD possédant un tuner compatible - selon le constructeur - (mais ... cela reste à vérifier !!!) avec le cable.
Pour ceux que cela intéresse:
http://www.terratec.net/fr/produkte/Cin ... 57293.html
ou
http://ftp.terratec.de/Receiver/Cinergy ... ata_FR.pdf
Ce serait le comble qu'un tuner contenu dans une clé USB soit plus compatible que celui des téléviseurs ! :!:
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

dr_arnaud
Messages : 11
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 16:49

Message par dr_arnaud » ven. 03 oct. 2008, 16:53

Salut tout le monde, moi aussi j'ai numéricable sur le réseau général de l'immeuble, j'ai le w4000 et ça marche niquel. Parcontre on fait comment pour voir les chaines HD. Je sais que c'est pour bientot. Les chaines tel que tf1 seront directement diffusé en hd ? ou faudra avoir une autre chaine?
Si vous voulez plus d'info pour les chaines tnt avec numéricable, demandez moi

GeorgesV
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 22:42
Localisation : Angers (ex-FTC)

Message par GeorgesV » ven. 03 oct. 2008, 21:58

dr_arnaud a écrit :Salut tout le monde, moi aussi j'ai numéricable sur le réseau général de l'immeuble, j'ai le w4000 et ça marche niquel. Parcontre on fait comment pour voir les chaines HD. Je sais que c'est pour bientot. Les chaines tel que tf1 seront directement diffusé en hd ? ou faudra avoir une autre chaine?
Si vous voulez plus d'info pour les chaines tnt avec numéricable, demandez moi
Bonjour,

Les chaînes HD sont déjà en diffusion sur le câble mais sont toutes cryptées depuis la mi-juillet, y compris les chaînes qui seront gratuites sur la TNT HD (TF1, F2, M6, Arte)
La seule solution actuellement proposée par Numericable pour pouvoir regarder ces chaînes est de prendre un abonnement mensuel à 29,90 € plus la location d'un décodeur HD à 10,00 € mensuels.
TV Sony KDL-46W4000 - Service antenne NC

dan92
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 09:24
Localisation : NC

Message par dan92 » sam. 04 oct. 2008, 08:53

Bonjour à tous,

juste pour répondre à menet, j'ai modifié mon article.
menet a écrit : Par contre je n'ai pas compris sa manip pour un troisième emplacement qui se trouve dans le menu service.
dan92 a écrit :On y accéde en effectuant la conbinaison de touches suivante: on stoppe la TV en mode analogique ensuite on pousse le touche + , puis 5 puis volume+ et enfin ON (bouton vert).
Stopper la TV en mode analogique veux t'il dire passer en analogique puis mettre la TV en veille ou bien seulement se mettre en analogique ?
La touche + est-elle la touche au centre des 4 boutons de direction ?
Pour moi taper 5 rallume la TV si elle est en veille ou fait passer sur la 5e chaîne.
La suite des manip n'a que l'effet standard.
Le troisième emplacement se trouve dans le menu service.
On y accéde en effectuant la conbinaison de touche suivante sur la télécommande: mettre la TV en mode analogique, puis la mettre en veille, ensuite on pousse le touche i+ , puis 5 puis volume+ et enfin ON (bouton vert).
et on obtient l'écran Pour le service, choisir PRODUCT VERSION

*******ATTENTION ne modifier aucune valeur dans le menu de service sous peine de problème.*******

Bonne journée.
NC Premium DCR1201/19 Fréquence 131125 64687 (92120 Montrouge)
Sony KDL-32V4500 (info E.J-FA-Q-C.T.PS-A.CY.T)
Samsung LE19B450 (2010/05/06_002008) P2470HD (2009/10/29_001002)
Freebox HD

dr_arnaud
Messages : 11
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 16:49

Message par dr_arnaud » sam. 04 oct. 2008, 10:56

Par contre je n'arrive pas à avoir w9... Bizar, si quelqu'un peut m'aider????

Merci georgeV de ta réponse

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 04 oct. 2008, 11:04

dr_arnaud a écrit :Salut tout le monde, moi aussi j'ai numéricable sur le réseau général de l'immeuble, j'ai le w4000 et ça marche niquel. Parcontre on fait comment pour voir les chaines HD. Je sais que c'est pour bientot. Les chaines tel que tf1 seront directement diffusé en hd ? ou faudra avoir une autre chaine?
Si vous voulez plus d'info pour les chaines tnt avec numéricable, demandez moi
Tout dépend de l'origine de ton réseau (NC, FT, NOOS...) ! Dans quelle ville es tu ?

Une petite signature serait sympa ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre