LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
humramos
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 20:16

Message par humramos » mer. 31 déc. 2008, 03:50

Bonsoir,

Je viens de trouver ce topic, alors j'apporte ma pierre à l'édifice :)

Sony KDL40W4000
Je suis sur Puteaux (92), pas de décodeur, immeuble cablé Numéricable

Je capte bien les chaines de la TNT via le tuner DVB-C mais, bien que les chaines HD soient trouvées par le scan complet, le téléviseur m'affiche un beau "la chaine choisie n'est pas règlée" :(

Or, et c'est là ou je me pose pas mal de questions, lorsque la TNT HD a été déployée il y a quelques semaines, j'avais refait un scan complet et les chaines HD étaient décodées (j'avais bien du 1080p et son DD 3/2/1)
Et depuis, plus rien sur la HD meme après différents scans...
Quelqu'un est-il dans la meme configuration que moi ?

iceman5010
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 09:18
Localisation : NC

52w4000 et numericable

Message par iceman5010 » mer. 31 déc. 2008, 09:10

bonjour a tous

le pere noel genereux m'a apporté un lcd sony 52w4000
c'est une vraie tuerie
par contre ,comme certain d'entre vous ,je suis frustré de ne pas pouvoir depuis ma cablebox hd numericable
memoriser mes chaines numeriques

ceci m'oblige malgré le ''woman agreement" a avoir deux telecommandes
je suis preneur ,si un d'entre vous trouve la soluce miracle ,du genre appuies sur 6 et etoile et tu verras ca marche

je vous souhaite un bon reveillon en esperant que vous ne le passerez pas devant numericable


:) :) :D

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: 52w4000 et numericable

Message par fernandn » mer. 31 déc. 2008, 11:00

iceman5010 a écrit :bonjour a tous

le pere noel genereux m'a apporté un lcd sony 52w4000
c'est une vraie tuerie
par contre ,comme certain d'entre vous ,je suis frustré de ne pas pouvoir depuis ma cablebox hd numericable
memoriser mes chaines numeriques

ceci m'oblige malgré le ''woman agreement" a avoir deux telecommandes
je suis preneur ,si un d'entre vous trouve la soluce miracle ,du genre appuies sur 6 et etoile et tu verras ca marche

je vous souhaite un bon reveillon en esperant que vous ne le passerez pas devant numericable
:) :) :D
Il y a un truc qui' m'échappe dans ta question ! Pourrais tu la reformuler ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

silexian
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 juin 2008, 23:56

Message par silexian » mer. 31 déc. 2008, 12:01

humramos :

oui, je suis dans le même cas que toi. Par contre, ce qui m'inquiète c'est qu'un internaute a écrit qqs pages plus haut que ces chaines numériques allaient disparaitre totalement pour ceux qui n'auraient pas de CableBox HD !
C'est proprement dégueulasse car je vois sur mes charges ce que je coute Numericable !
Comme toi je n'ai pas de hertzien... Désespérant !

SergeD
Messages : 42
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 13:11
Localisation : Marseille Sud 64533

Message par SergeD » mer. 31 déc. 2008, 13:15

humramos a écrit :Bonsoir,

Je viens de trouver ce topic, alors j'apporte ma pierre à l'édifice :)

Sony KDL40W4000
Je suis sur Puteaux (92), pas de décodeur, immeuble cablé Numéricable

Je capte bien les chaines de la TNT via le tuner DVB-C mais, bien que les chaines HD soient trouvées par le scan complet, le téléviseur m'affiche un beau "la chaine choisie n'est pas règlée" :(

Or, et c'est là ou je me pose pas mal de questions, lorsque la TNT HD a été déployée il y a quelques semaines, j'avais refait un scan complet et les chaines HD étaient décodées (j'avais bien du 1080p et son DD 3/2/1)
Et depuis, plus rien sur la HD meme après différents scans...
Quelqu'un est-il dans la meme configuration que moi ?
Bonjour,
normal, les chaînes HD sont restées en clair pendant quelques jours, maintenant elles sont codées. Je dois donc utiliser ma carte Numéricable pour les regarder. :(
Sony 26T3000 - Sony 26E4000 - Sony 32E4000 - Réseau 64533 - fréquence 299.125 - Marseille Sud
Netgear CBVG834G 100 Mb (70Mbits / 2.5Mbits en moyenne)

loki
Messages : 33
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 15:06
Localisation : 64795 Fréq 123.125

Message par loki » mer. 31 déc. 2008, 13:29

Pour le moment la TNT est accessible (mais pas en HD) et va se coder petit à petit (en Mars normalement), sauf NT1.

C'est scandaleux mais c'est comme ça.

Pour la TNT en HD, il faut être abonné, et pas forcément avec une télécommande de plus, car pour ça il y a le Powercam Pro (cf topic dans cette même catégorie).
Net jusqu'à 100Mb (30 en fait), TV prima (Powercam Pro 2.0.4), Canal+
Sony 46EX500 / PS3 / Apple TV

lompoc
Messages : 13
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 14:54

Message par lompoc » mer. 31 déc. 2008, 14:22

C'est comme navrant que l'on soit bloqué comme ça,j'ai vu chez un ami la qualité de la TNT HD en hertzien,c'est tout simplement genial !!! j'ai vu les chaines HD en passant par un décodeur numéricable et c'est MOINS BIEN !!!
Mon immeuble est racordé par numéricable,comme Tous ici,je suppose que l'on est prisonnier d'accord commerciaux,Le minimun est que numéricable libère les Chaines HD gratuitement !!!
Edit By Barnabé : j'ai supprimé le gras : réservé aux modos
Numéricale (offre Noos Magic)
Frequence :139125
Réseaux:64780
Tv : Sony 40Z4500

Doume67
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 10:26
Localisation : ESTVIDEO

LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Message par Doume67 » mer. 31 déc. 2008, 16:28

Bonjour à tous,

J'ai lu en quelques jours les 125 posts sur ce sujet et ayant acheté il y a une semaine un 40W4000, j'ai constaté du changement.

SONY a changé le soft de la série W4000, mon appareil, date de Fab de novembre 2008, a la version suivante :
DC-LQ-U-CTMA-ACYBD ou (DC-EQ-U-CTMA-ACYBD) selon le menu
Donc plus de version commençant par B...

Malheureusement, pas de changement dans le scan des chaines:
avec "FR" en auto 0 de trouvé, en complet 68 chaines (toutes les HD même TF1) sur un abonnement Premium, classé à partir de 800...
avec "-" en auto 183 mais pas une HD, en complet 320 ((toutes les HD sauf TF1) pas mal de double dont "Série Club" .

Mon décodeur SD est le Philips gris, comme la plupart d'entre vous, j'ai constaté que sa qualité était moins bonne que le décodeur intégré au Sony. Ce défaut provient du réglage de base du Philips, il envoye sur la péritel le signal composite.
Il faut entrer dans le menu de réglage pour passer la péritel en RGB, le changement est visible.

Désolé pour un 1er mail si long :wink:

Doumé67[/i]
Sony 40W4000 ; Estvideo Geispolsheim; F : 455980 ; Id : 64736

humramos
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 20:16

Message par humramos » ven. 02 janv. 2009, 10:45

Y'a pas moyen de parler de ça au groupement TNT dont un des buts est, je cite :

"Assurer la défense des intérêts de la TNT, par tous moyens adaptés, en termes de communication, d’actions auprès des pouvoirs publics ou d’actions contentieuses ;

Coordonner l’intégration des chaînes gratuites, dans les bouquets satellite, câble et ADSL"

En fait, je découvre le fait que NC crypte la TNT et je me demande jusqu'à quel point c'est légal...

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 02 janv. 2009, 13:33

humramos a écrit : En fait, je découvre le fait que NC crypte la TNT et je me demande jusqu'à quel point c'est légal...
Bonjour,

Ca n'est pas plus illégal que le cryptage appliqué par Canal dans le cadre de TNT SAT. Là où c'est plus discutable, c'est les 40€ TTC que Numericable demande pour délivrer une carte TNT aux Clients équipés d'une seconde TV avec tuner DVB-C.

Bonne journée,
Image

Répondre