Bugs/Support Modem Routeur Netgear CVG834G

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dyter
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Message par dyter » mar. 15 janv. 2008, 23:16

Bonjour,

La demande de connections sur Emule ou tout autres client P2P doit être configuré à 100 voir 200 maximums (avant j'était à 5000 !!!), au delà, les requetes HTTP ou page WEB deviennent inaccessibles (ou ralentis dans le meilleur des cas)

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont ce même problème afin de déterminé si celà vient du CVG834G qui est buggé ou saturé (micro-processeur bas de gamme) ou si celà est dut à un bridage de la part de Numéricable.

Merci pour vos commentaires.

Nukz
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Message par Nukz » jeu. 24 janv. 2008, 20:36

bonjour, depuis 3 jours je possede ce modem Netgear en livrée blanche, et jai un souci, c'est que le wifi marche, ma PS3 qui est connecté a l'internet par le port ethernet, et la ca fonctionne aussi, mais sur mon ordinateur,la connexion ne fonctionne pas.... mon ip commence par 169 .... jai eu la hotline 2 fois sans resultat,
si quel'qun peut me conseiller quoi que ce soit, je veux bien ;)

Nukz
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Message par Nukz » jeu. 24 janv. 2008, 20:38

et encore une question , je navais aucun cd d'installation livré avec le modem, ...... esce normal ??? faut il installer un driver ??? merci :oops:

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Odo
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Message par Odo » jeu. 24 janv. 2008, 20:41

Nukz a écrit :et encore une question , je navais aucun cd d'installation livré avec le modem, ...... esce normal ??? faut il installer un driver ??? merci :oops:
Pas de pilote à installer, non. Juste une configuration de tes réglages de réseau à faire, éventuellement. La Hotline ne fera pas grand chose pour toi...
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Nukz
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Message par Nukz » jeu. 24 janv. 2008, 20:49

merci Odo !! mais peut tu etre un peu plus precis concernant les reglages a faire , je crois que ce qui coince c'est le DHCP ... je sais pas trop ce que c'est ... peut tu me renseigner STP :cry:

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Message par Odo » jeu. 24 janv. 2008, 21:15

Nukz a écrit :merci Odo !! mais peut tu etre un peu plus precis concernant les reglages a faire , je crois que ce qui coince c'est le DHCP ... je sais pas trop ce que c'est ... peut tu me renseigner STP :cry:
Tu es sur Mac ou PC ?
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Nukz
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Message par Nukz » jeu. 24 janv. 2008, 21:16

je suis sur PC ... en windows xp ..

tifise
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re

Message par tifise » jeu. 24 janv. 2008, 21:18

bonjour , voila je vous explique mon problème :
je suis chez noos depuis quelques annees et dernièrement je me suis fait changé mon materiels (box+routeur cgv834g )
je possède un pc et un macbook.

depuis l installation du routeur impossible d avoir le wifi sur mon mac et concernant le pc ça passe mais c est laborieux

noos ma changé le routeur mais rien a faire , et selon eux c est mon portable la cause
sauf que je n ai aucun probleme chez un voisin qui a le cgv834g

quelqu un a t il une solution , car je pète un "CABLE"
merci

mosk
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Message par mosk » jeu. 24 janv. 2008, 21:19

Je c/c un message que j'ai laissé sur le forum de NETGEAR consacré au CVG834G, il me semble que ça pourrait être utile à certains :

J'ai reçu ce nouveau modem/routeur la semaine dernière, suite à une demande de passage au 100mega (pour lequel un commercial m'a assuré les yeux dans les yeux que je suis eligible)... Déjà recevoir un modem 30 mega quand on s'attend à passer au 100 mega, c'est un peu décevant. Mais quand après activation on se rend compte qu'on a perdu au change, ça devient carrément chiant. Je m'explique : j'avais un modem Thomson TCM410 qui fonctionnait bon grès mal grès depuis 1 an et je l'avais associé à un routeur bon marché qui répondait à mes besoins (1 ordi en reseau, wifi de temps en temps avec des potes de passages).

Sachant qu'une de mes passions est le jeu vidéo, je me suis empressé à la réception du modem de vérifier que tout fonctionnait comme auparavant. Je n'ai pas été déçus : impossible de jouer en ligne sur tous les jeux utilisant le moteur SOURCE (HL², Team Fortress 2 et pour le plus connu Counter Strike)... Tout ça me parait un peu étrange : en théorie il n'y a besoin de forwardder les ports utilisés par ces programmes que s'il on héberge un serveur. Après plusieurs tentatives de forwardding (avec l'UPnP ou en "manuel") la situation restait identique.

J'en était tout simplement à demander comment j'allais pouvoir faire reconnaitre mon ancien modem pour revenir à mon système modem+routeur. Je me suis à ce moment là rendu compte que j'arrivais à me connecter au serveur qui possèdent un "tick rate" (fréquence d'échange d'information entre le serveur et le client) compris en 80 et 33. Les serveurs avec un tickrate de 100 entrainant pour leur part un plantage quasi immédiat du routeur (il faut ensuite attendre 2 à 3 min pour retrouver la connectivités ou redémarrer l'appareil).

J'ai pensé en premier à une limitation hardware du matériel (ce qui n'arrangeait pas ma situation, les serveur tickrate 100 étant de loin les plus plus fréquents en France et surtout les plus performants). Mais étant donné la charge plus que minime que représente le jeu en ligne si on compare à une application de P2P, et emule ou bitorrent fonctionnant sans trop de difficultés, ça me paraissait illogique. J'ai trouvé sur ce forum un moyen d'accèder au menu complet du CVG834G (id : MSO; MDP : changeme ) et sur un coup de pif j'ai désactivé le firewall (peut être interprétait il la fréquence des échanges comme une tentative de DOS...). Après reboot du CVG834G je peux maintenant jouer en ligne sur tous les serveurs source.


Je récapitule : pour pouvoir jouer aux jeux sources sur les serveurs avec un tickrate de 100 il faut désactivé le firewall du CVG834G.

-accèder à l'interface (http://192.168.0.1/) en utilisant l'identifiant : MSO et le mot de passe : changeme

-se rendre dans l'onglet "Services"

-décocher "firewall"

-redémarrer le CVG834G


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Je tenais à reporter cette "aventure", d'une part pour être utile à ce qui pourrait rencontrer ce problème mais aussi en espérant que ce problème remonte et soit directement traité à la source.
30 mega@numericabe + CVG834G

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BARNABE
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Message par BARNABE » jeu. 24 janv. 2008, 21:29

Salut,
Bienvenue chez nous.
Merci pour ton CR... C'eût été encore mieux en disant bonjour :wink:
A+
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