Un p'tit coup de main pour choisir mon écran...

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Un p'tit coup de main pour choisir mon écran...

Message par ToToLeHaRiCoT » ven. 02 nov. 2007, 15:19

Bonjour à tous...!

J'ai besoin d'un p'tit avis pour choisir mon écran TV, j'hésite entre disons trois modèles:

- SHARP LCD 42XD1E (1200 euros) FULL HD
- PANASONIC PLASMA 42PX71E (1000 euros) HD READY
- et SCHAUEN 42 MPV6HD (outsider car un peu vieillot désormais et malgré tout près de 1000 euros) HD READY

Mon utilisation sera la suivante:

- PC bureautique, internet et DVD
- le câble (cablebox HD en attente)
- PS3 (bientôt...Noël)

J'ai un recul de 3 mètres et un problème de fenêtre qui est plein ouest et face à l'écran (en d'autres termes, même la TV cathodique n'est pas regardable à partir de 15h jusqu'à 18h)...

Qu'en pensez vous ?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Un p'tit coup de main pour choisir mon écran...

Message par Delphi7 » ven. 02 nov. 2007, 15:27

ToToLeHaRiCoT a écrit :problème de fenêtre qui est plein ouest et face à l'écran
Tu peux envisager le Panasonic 42PX710E qui, par rapport au 71E, a une dalle matte et une connectique plus riche.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 02 nov. 2007, 17:00

j en pense que l application PC/bureautique peut etre dangereuse avec un plasma (burn in)
...si tu peux la quantifier !?!

ensuite si tu optes pour un lcd (domage si tu es cinéphile), a 3 metres et à ta place, j'élargirait la potentialité de mon choix au 46" :wink:

...histoire d avoir encore un bon baton en s'en servant une fois habitué a sa taille :mrgreen:

P.S. Met des rideaux ou un paravent ! :mrgreen:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » ven. 02 nov. 2007, 19:28

Pareil que vous, j'ai peur aussi que l'utilisation bureautique (je peux pas quantifier mais beaucoup parce que les enfants prennent goût à internet et que moi j'adore travailler sur grand écran au milieu de ma petite famille pendant que mon épouse travaille sur mac dans le bureau) brûle le Pana.

Ok pour le 46' certains sont dans le budget mais c'est bon en HD READY ? Je pense qu'il faut taper dans le Full HD, mais là se pose le problème des sources !

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 02 nov. 2007, 20:11

ToToLeHaRiCoT a écrit :Pareil que vous, j'ai peur aussi que l'utilisation bureautique (je peux pas quantifier mais beaucoup parce que les enfants prennent goût à internet et que moi j'adore travailler sur grand écran au milieu de ma petite famille pendant que mon épouse travaille sur mac dans le bureau) brûle le Pana.

Ok pour le 46' certains sont dans le budget mais c'est bon en HD READY ? Je pense qu'il faut taper dans le Full HD, mais là se pose le problème des sources !
mouais gros danger un plasma dans ces conditions franchement, j eviterai :cry:
autant il y a une certaine parano injustifiée avec ca, autant toi tu as quand meme d'importants facteurs de risque...

aujourd hui, je dirait aussi un full afin de péréniser ton installation dans le temps :wink:
...vu qu il y a un large choix de lcd full !

il est de notoriété publique qu un full traite moins bien les sources sd qu un ready mais je trouve pas la difference énorme non plus !
...surtout avec une ps3 bientot et l univers du jeu et du blu-ray qui va s offrir a toi en 1080p 8)

par contre tout ca peut faire exploser ton budget :oops:

perso pour du bon je suis assez subjugué par sharp et sony, le reste me parait plus inegal et un cran en dessous mais je n ai pas la science infuse ni l'oeil de dieu :mrgreen:
Modifié en dernier par glups le ven. 02 nov. 2007, 20:17, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Kiyovu
Messages : 114
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 12:26
Localisation : Numericable / Nice

Message par Kiyovu » ven. 02 nov. 2007, 20:14

Rien de tel qu'un bon Full HD.
Et des rideaux occultants dans ton cas..... :lol:
Geekos Puissance 4

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 02 nov. 2007, 20:18

Kiyovu a écrit :Et des rideaux occultants dans ton cas..... :lol:
déja proposé ! :mrgreen:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » ven. 02 nov. 2007, 20:20

Un 46' full ferai effectivement exploser le budget même si les prix baissent vite... mais je suis d'accord sur la notion de pérennisation.

Sur la qualité des sources SD, mon père (70 ans !) s'est acheté un Sharp 42' (le même que celui qui me plaît) il regarde la TV par satellite (donc SD et pas top).

On voit un peu un flou sur les personnages (quand ils tournent la tête par exemple, on a l'impression que les joues mettent un peu de temps à suivre) mais à trois mètres s'est invisible, il a fallu que je m'approche pour le constater. J'étais peut être à un mètre.

Objectivement je ne suis pas assez expert pour être gêné et puis la taille étourdit vraiment donc on ne fait pas trop attention à ça.

Ce qui megêne le plus ce sont les fourmillements...mais là pas vu contrairement à certaines images plasma, lesquelles ont toutefois l'avantage d'être plus douces ou plus jolies à mon goût...

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 02 nov. 2007, 20:29

ToToLeHaRiCoT a écrit :On voit un peu un flou sur les personnages (quand ils tournent la tête par exemple, on a l'impression que les joues mettent un peu de temps à suivre) mais à trois mètres s'est invisible, il a fallu que je m'approche pour le constater. J'étais peut être à un mètre.).
ce phénomène et typique de la techno lcd qui n a pas un temps de réponse immédiat !
...avant c etait bien pire !
la techno 100 Hz sur certains lcd sony haut de gamme est un artifice qui atténue considérablement ce phénomène !
...quelle idée aussi de vouloir regarder un 42" a un mètre, ca va pas la tête !!! :mrgreen:

ToToLeHaRiCoT a écrit :Ce qui megêne le plus ce sont les fourmillements...mais là pas vu contrairement à certaines images plasma, lesquelles ont toutefois l'avantage d'être plus douces ou plus jolies à mon goût...
la techno plasma fourmille bien plus et de trop près ca se remarque ! ce n'est absolument pas un probleme caractéristique du lcd !!!! tu l'a bien souligné :wink:
le plasma a tendance a delivrer une image bien plus naturelle plus fluide et plus profonde c est vrai ! et il a encore beaucoup d autres atouts sur le lcd mais on s accomode tres bien d un lcd, c est déja grandiose !!
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » sam. 03 nov. 2007, 09:19

Bien, bien, bien...me voilà convaincu, pas de plasma (dommage à taille égale c'est moins cher), du LCD pour moi (ça serait ballot de griller la dalle avec windows), le Sharp est donc seul en course désormais.

En 46' il est aux alentours de 1450 €... à moins de me rabattre sur un HD READY. Pour les rideaux occultants c'est prévu !

Répondre