[Rugby] Le Topic du Top 14

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » mar. 06 nov. 2007, 22:40

J'avoue ne pas avoir lu tout le topic mais le championnat est long avec une cadence conséquente du au mondial .Le stade montferrandais à commencé doucement mais tout est permis .Concernant la pro D2 je n'ai rien contre bien au contraire mais un recrutement d'internationaux étranger comme l'on fait certain club ne garantie en aucun cas que la "mayonnaise" prenne :il faut avoirs les reins solides pour garantir des salaires conséquents pour ces nouvelles recrues et ce n'est pas au bout au cours de la saison que les automatismes seront acquis et puis il y a aussi et ce n'est pas le moindre le problème de la langue et ce n'est pas permis à tous les club de payer à ses joueurs des cours de langue parce que la gestuelle ne fait pas tout .Les club de pro D2 ont recrutés plus que les club du top 14 et encore les club du top 14 ont ,en grande partie ,gardés leurs internationnaux de l'année passée et ce n'est pas pour rien :wink:
Vive le Stade Montferrandais :wink: :wink:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mar. 06 nov. 2007, 23:11

leo63 a écrit :J'avoue ne pas avoir lu tout le topic mais le championnat est long avec une cadence conséquente du au mondial .Le stade montferrandais à commencé doucement mais tout est permis .Concernant la pro D2 je n'ai rien contre bien au contraire mais un recrutement d'internationaux étranger comme l'on fait certain club ne garantie en aucun cas que la "mayonnaise" prenne :il faut avoirs les reins solides pour garantir des salaires conséquents pour ces nouvelles recrues et ce n'est pas au bout au cours de la saison que les automatismes seront acquis et puis il y a aussi et ce n'est pas le moindre le problème de la langue et ce n'est pas permis à tous les club de payer à ses joueurs des cours de langue parce que la gestuelle ne fait pas tout .Les club de pro D2 ont recrutés plus que les club du top 14 et encore les club du top 14 ont ,en grande partie ,gardés leurs internationnaux de l'année passée et ce n'est pas pour rien :wink:
Vive le Stade Montferrandais :wink: :wink:
Ca ca fait plaisir on va être plusieurs supporters de l'ASM.
Je suis en déplacement en Floride mais j'ai vraimment hâte de voir des matchs de rugby ......puissent ils être comme SF/ASM, le vainqueur c'est secondaire .....surtout si c'est l'ASM :lol:

On veut du beau jeu surtout après la coupe du monde

Vive le Rugby :wink: :wink:
Vive les jaunards :wink:
Vive les bib

Que les équipes françaises montrent leur capacité dans les coupes d'europe

Aller on y va:

Vive la France :wink:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 24 nov. 2007, 00:13

Après être totalement passé à côté de son match dans le crachin Anglais contre les Harlequins ... le Stade Français a, comment dire ... corrigé Bayonne ... 46-6 ...
7 Essais à rien ...

Les bayonnais n'ont jamais été en mesure de rivaliser physiquement ...

La charnière Fillol-Hernandez a fait de très belle chose ... les avants avaient sacrement faim ... et les trois quarts avaient des jambes ....

Bref j'ai passé une bonne soirée devant ma TV ...
Image

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » sam. 24 nov. 2007, 14:39

Rendez vous ce soir 20h20 sur Canal+Sport pour le match Albi/Clermont Auvergne une occasion pour Clermont de remonter dans le classement
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 24 nov. 2007, 15:00

leo63 a écrit :Rendez vous ce soir 20h20 sur Canal+Sport pour le match Albi/Clermont Auvergne une occasion pour Clermont de remonter dans le classement
Ils ont interêt car une défaite contre albi ne ferait que prouver qu'ils n'ont pas l'étoffe européenne

Quand à la préstation du Stade Français hier malgré le score je l'ai trouvée plus que moyenne. Il y a encore beaucoup mais beaucoup de travail physique à accomplir. Ala vue de ce match le SF a peu d'avenir en HCup. Le physique, Le SF n'est plus aussi physique que par le passé malgé Dimitri qui lui aussi est devenu moyen

Vivement le retour de Marconnet. Hernandes nous a fait son show mais celui ci ne vaut les 700 000€ qu'il prétend valoir.

La magie c'est du cirque et hier les erreurs de magie auraient pu réduire le score. Je suis décu Nico que tu te sois régalé devant ce match.

il n'y a pas eu de match sauf si tu n'es passionné que de victoire du SF.

A mon avis il y a une bonne équipe mais qui doit travailler comme jamais elle a eut à le faire sinon elle ne pourra pas prétendreau gain de la HCup.

Verdict après Biarritz/Toulouse et Albi/Clermont

Malheureusement je pense que nous risquons de ne pouvoir compter que sur Toulouse pour la HCup

Je suis en boule car nos meilleures équipes française refusent le combat à l'extérieur dans la coupe d'europe.

Branlée à Bristol, Equipe bis en irelande alors qu'il y avait la place de passer avec la présence de Bonnaire et autres. La victoire en HCup se construit à l'extérieur ............c'est quoi ce bazar

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 24 nov. 2007, 15:25

J'ai du mal à comprendre ton analyse ... tu as une dent contre le Stade Français on dirait ... et du coup tu perds ton impartialité ...

Pour le match Bayonne n'y était pas, mais a densité du pack parisien y est pour beaucoup ... Je ne vois pas ou tu vois que le physique n'était pas là ... dès que les 2èmes lignes avaient le balon ils avançaient ... je ne parle même pas de Simon taylor qui pour son premier match m'a fait une très forte impression ...

Swarzesky a fait le boulot ... rien d'exceptionnel .. par contre il a eu du mal en touche ...

Pour son 1er match depuis 1 mois, j'ai trouvé Hernandez très en jambe et en main ... il est quand même à l'origine de 4 essais sur 7 ... les considérations salariales n'ont rien avoir ici .. je me croirais entrain de discuter avec un footeux ... machin il vaut pas son prix ...

Bref je sens plus le supporter de l'équipe adverse un peu aigri plutot que celui qui me fait une analyse correcte du match ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 24 nov. 2007, 17:18

Mon cher Nico (pompeux n'est ce pas)

Réglons de suite un problème, mes origines de naissances voudraent que je sois supporter de Clermont, mes origines paternelles voudraient que je sois supporter de Llanelli mais en fait je suis un amoureux du rugby et encore plus des équipes françaises qui peuvent battre l'angliais, stupide rugbyman mais qui gagne lui.

Or la prestation du SF à Bristol et celle de Clermont en Irlande ne sont pas des plus rassurantes pour le gain de cette HCup. au niveau championnat de France il n'y a que les journalistes ou les naïfs pour penser que Bayonne pouvait continuer à être leader.

Pource qui est de la densité du pack SF on ne doit pas avoir les mêmes références il n'y avait personne en face

Je suis content que tu sois de mon avis sur la prestation de Swarzesky en touche qui représente quand même une action de jeux primordiale dans le rugby de maintenant..

Maintenat pour en terminer, je n'ai pas vu tous les matchs depuis le début de saison ais pour moi sans contestation possible le plus beau a été SF/Clermont

Enfin j'apprécie le SF car sans lui nous n'aurions peut être pas ce niveau de rugby

D'après ce que je vois en ce moment BO//ST il y a encore du travail sur la planche pour aller défier le perfide anglais, le puncheur irelandais et le rugueux Gallois

En règle générale je ne suis supporter que du rugby sauf quand il s'agit de match contre lles buveurs de jus de gazon où là je suis de manière "impartiale" contre le breton d'outre manche

:wink: :cry: :cry:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 24 nov. 2007, 17:23

marly78fr a écrit :Mon cher Nico (pompeux n'est ce pas)
C'est clair ... lol

Mais je pense que tu mélanges un peu tout ... je te parle de la prestation du SF hier soir ... pas de celle de la semaine dernière qui était catastrophique ...

Pour moi la prestation d'hier est encourageante, on retrouve le jeu et la solidarité qu'ils ont eu contre Clermont ...

Pour le reste, on verra dans quelques matchs ou ils en sont ... surtout espérons que les blessures s'arrêtent parce que bientôt il va falloir prendre les jeunes ramasseurs de ballons autour du terrain pour faire une équipe ...
Image

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » sam. 24 nov. 2007, 18:19

La prestation de Clermont face à Munster n'est pas représentative du potentiel de Clermont puisque l'équipe à été totalement changée à un joueur prés et sans être chauvin l'équipe de Clermont n'a pas eu à rougir malgré la défaite :ce sont en grande partie des remplaçants qui ont joué.Est-ce une façon de reposer les titulaires qui doivent être en forme pour jouer sur deux tableaux et pour cela il n'est pas possible de faire jouer les mêmes joueurs en Top14 et en H Cup.C'est un choix tactique et je ne sais trop quoi en penser mais je crois que le club ne veut pas renouveler ce que le club à déjà subit.Mais vivement ce soir :wink: :wink:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 24 nov. 2007, 18:42

leo63 a écrit :La prestation de Clermont face à Munster n'est pas représentative du potentiel de Clermont puisque l'équipe à été totalement changée à un joueur prés et sans être chauvin l'équipe de Clermont n'a pas eu à rougir malgré la défaite :ce sont en grande partie des remplaçants qui ont joué.Est-ce une façon de reposer les titulaires qui doivent être en forme pour jouer sur deux tableaux et pour cela il n'est pas possible de faire jouer les mêmes joueurs en Top14 et en H Cup.C'est un choix tactique et je ne sais trop quoi en penser mais je crois que le club ne veut pas renouveler ce que le club à déjà subit.Mais vivement ce soir :wink: :wink:
Tout à fait d'accord sauf qu'avec l'équipe première le gain du match était possible car cette équipe quoique l'on puisse dire et moi le premier a été vaillante et proche de l'exploit.

S'agissant de la prestation du SF hier je donnerais une note au dessus de la moyenne concernant le championnat de France mais en dessous connaisant l'avenir en HCup si il n'y a pas plus de travail physique

Nico je t'invite à déjeuner car tu te contente de peu

Aujourd'hui on a vu un Biarritz qui ne joue pas en revanche Toulouse me semble près à jouer la place SF de l'an pasé (en tête husqu'aux demies). peeeeut être que Toulous n'a pas été gâté par l'arbitrage mais bon on ne pas se la faire All Black

A mon avs on se dirige ver des demies finales similaires à l'an passé avec un incertain qui pouurait être Biarritz.

Concerant les joueurs français, on beaucoup vu les étrangers c'est inquiétant

Répondre