Mac - Dotclear - Rbrowser et j'en passe ...

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » sam. 20 oct. 2007, 19:10

dodecagone a écrit :à ma connaissance numericable ne gère pas le PHP et ne propose pas de base de donnée SQL pour faire tourner le système Dotclear.
Qu'a dit le monsieur ?

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » sam. 20 oct. 2007, 23:23

Ouais mais alors pas tout compris...je n'en suis même pas à Dotclear: impossible de se connecter au serveur ftp.numericable.fr ni avec Rbrowser, ni avec Cyberduck ? D'où ma question car sur les pages perso on trouve un onglet nom de domaine (apparemment payant).

Pourtant "en tant qu'abonné" il semble que nous ayons droit à 200 Mo (un pu plus loin 20 Mo) d'espace...

Moi pas tout comprendre du tout alors...

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » sam. 20 oct. 2007, 23:35

Bien, je viens d'essayer un autre logiciel de FTP "Classic FTP" et là il est clair que la connection au serveur ftp.numericable.fr se fait mais se sont les identifiants qui ne passent pas. Ils sont justes pourtant (vérifié maintes fois car je viens de les mettre en oeuvre pour ma messagerie).

L'aide des pages perso indique pourtant bien que se sont les identifiants de messagerie qu'il faut fournir. Donc je ne comprends pas...

Il ya un bug ou c'est moi ? Avez vous essayer de votre côté ou bien vous n'utilisez pas cette fonctionnalité ?

Sinon c'est quoi PHP ?

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » dim. 21 oct. 2007, 01:03

ToToLeHaRiCoT a écrit :Sinon c'est quoi PHP ?
Réponse : http://fr.wikipedia.org/wiki/PHP:_Hyper ... ge_PHP_.3F

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » dim. 21 oct. 2007, 11:31

ToToLeHaRiCoT a écrit : Moi pas tout comprendre du tout alors...
Moi expliquer toi que si hébergeur pas fournir service PHP et MySQL alors Dotclear pas marcher.
Toi comprendre? :D

Si toi pas savoir quoi être PHP ou MySQL alors toi former toi.

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » dim. 21 oct. 2007, 19:22

Moi comprendre aussi que problème pas dotclear car même pas mis en place. Moi comprendre que si pas achat non de domaine allors pas possible connecter moi à page perso ! :lol: :oops:

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » dim. 21 oct. 2007, 22:52

Ca quand même ça m'étonnerait... :D Sinon je vois pas bien le concept des pages perso...

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » lun. 22 oct. 2007, 08:44

ben ch'uis d'accord mais ça marche pas quand même !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 22 oct. 2007, 09:35

Salut Toto,

Avec Transmit - http://www.panic.com/transmit/d/Transmit%203.6.1.zip -je me connecte en FTP sans problème à mon espace personnel numericable.fr
C'est une solution payante, mais dont la version de démonstration peut aussi être utilisée, ne serait-ce que pour tester chez toi.
Si tu veux chercher des softs concernant les échanges en FTP, je te suggère d'aller par là http://www.versiontracker.com/macosx/ tu saisis FTP dans la case de recherche, tu valides, puis tu tries par type de licence (Freeware, Shareware, etc.).

En guise d'identifiant de connexion, j'utilise la partie de mon adresse en numericable.fr qui se situe avant le @.
En guise de mot de passe, c'est celui de cette adresse de messagerie en numericable.fr.
Le "port" utilisé est le 21, selon le protocole FTP (il peut y avoir d'autres choix possibles) et je demande d'utiliser le Mode Passif pour les transferts.
Après validation, la connexion est effectuée en 1 seconde.
Je suppose que tu as bien ouvert tes pages personnelles liées au compte de messagerie que tu utilises ?
En espérant que ça t'aide un peu.
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 22 oct. 2007, 09:41

Moi j'utilise CyberDuck qui est gratuit et fiable pour mes transferts FTP.
Image

Répondre