Lapasset nouveau président de l'IRB

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Lapasset nouveau président de l'IRB

Message par Nico! » ven. 19 oct. 2007, 16:54

Et voilà c'est fait:
Lapasset élu président

Bernard Lapasset a été élu vendredi à l'unanimité président de l'IRB (International rugby board) par les 28 membres du Conseil de l'instance mondiale. Aucun Français n'avait encore accédé à ce poste. Comme prévu, Bernard Lapasset était le seul candidat en lice lors de ce Conseil qui se tenait à Paris depuis mercredi.
Actuel président de la Fédération française de rugby, Bernard Lapasset devra en quitter la tête dans les six mois selon le règlement de l'IRB. Il succède à l'Irlandais Syd Millar, en place depuis 2003 et qui n'avait représenté sa candidature.

Source: L'Equipe.fr
C'est donc le début d'une grosse succession de chgt à la tête du rugby français ...
Nouveau président de la Fédé
Nouvel entraineur du XV ...
etc etc ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 27 nov. 2007, 17:59

Ce serait bien aussi qu'il y ait de gros changements dans le rugby mondial.
La réunion de 80 gros pardessus de l'Ovale qui se tient ses jours-ci nous en apprendra un peu plus sur le sujet. Je ne peux pas saquer Lapasset, mais je pense tout de même qu'il fera plus pour ce sport que l'irlandais de mes 3 qui dirige l'IRB jusqu'au 31 décembre.
Première mesure : l'argentine en Tri-Nations, pour en faire un Four-Nations !
Seconde mesure : un calendrier commun aux deux hémisphères, bloqué entre février et septembre-octobre.
Troisième mesure : une ré-évaluation des points distribués selon les phases de jeu, notamment en abaissant le drop à 2 points.
Quatrième mesure : on refile la coupe du monde 2015 au Japon.

Je rêve ! 8)
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 27 nov. 2007, 18:09

Les mesures 2 et 3 sont indispensables à mes yeux ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 28 nov. 2007, 23:50

Touta à fait Nico
Mais la 3ème aussi puis que le Japon est le pays où il ya le plus de licenciés au monde

Quand au four Nations oui mais quid des samoa, Fidji et Tonga qui meritent d'être de la fête.
Heureusement qu'ils sont à ces pays soit pour fournir des joueurs soit pour nous régaler par leur jeu

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » jeu. 29 nov. 2007, 00:06

Sur le ré-évaluation des points , abaisser le drop à 2 pourquoi pas mais le plus important c'est à mon sens de faire passer l' essai de 5 à 6 , avec la transformation qui passerait à 1 point ( 6 +1 , au lieu de 5 +2 ). Ca me semble normal et logique que l' essai vale au moins 2
fois plus que la pénalité.Et puis ça va dans l' esprit du jeu je trouve.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Répondre