enregistrement noos sur hdd

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

julienbot
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007, 18:08
Localisation : noos

enregistrement noos sur hdd

Message par julienbot » mer. 17 oct. 2007, 18:13

J'ai un enregistreur hdd Sony et il m'est impossible d'enregistrer les programmes de noos grâce au Guide Plus.

Quelqu'un a t'il une solution?

Merci d'avance

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: enregistrement noos sur hdd

Message par Delphi7 » mer. 17 oct. 2007, 18:47

julienbot a écrit :J'ai un enregistreur hdd Sony et il m'est impossible d'enregistrer les programmes de noos grâce au Guide Plus
Et en clair, ça veut dire quoi ?!?

- le GuidePlus ne se met pas à jour
- l'enregistrement ne se déclenche pas
- il n'y a ni son ni image
- le DVR ne change pas la chaîne sur le décodeur
- autre

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: enregistrement noos sur hdd

Message par Odo » mer. 17 oct. 2007, 19:18

julienbot a écrit :J'ai un enregistreur hdd Sony et il m'est impossible d'enregistrer les programmes de noos grâce au Guide Plus.

Quelqu'un a t'il une solution?

Merci d'avance
Il n'y a pas de solution : le double sysème analogique ou TNT de Guide+ des enregistreurs Sony est capable d'enregistrer ce qui arrive par les tuners analogique et/ou TNT de l'enregistreur. Il ne sait pas tenir compte de ce que Numericable émet en numérique.
Donc tu ne peux rien programmer en passant par ce système.
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: enregistrement noos sur hdd

Message par Delphi7 » jeu. 18 oct. 2007, 09:45

Odo a écrit :le double sysème analogique ou TNT de Guide+ des enregistreurs Sony est capable d'enregistrer ce qui arrive par les tuners analogique et/ou TNT de l'enregistreur. Il ne sait pas tenir compte de ce que Numericable émet en numérique.
Donc tu ne peux rien programmer en passant par ce système.
Je crois que tu confonds avec autre chose.

Le GuidePlus n'a pas de rapport direct avec les tuners intégrés du DVR.
Il fonctionne avec le câble numérique, l'ADSL ou le satellite, pourvu que le décodeur soit connu de GemStar et qu'on reçoive Canal+ *analogique* (un choix stupide) pour mettre à jour la grille des programmes.
http://www.europe.guideplus.com/fr/index.html

Je reçois le câble numérique (ex-noos comme Julienbot) avec un décodeur SAGEM VM2.5 et je programme mon DVR Philips par le GuidePlus depuis des années.
Le DVR pilote le changement de chaîne par diode IR G-Link ce qui évite de programmer le décodeur.
Ce qui n'est plus possible avec le nouveau décodeur "simple", et le G-Link n'est plus compatible non plus ! Deux régressions majeures pour un seul décodeur, c'est remarquable.:roll:

On en saura plus quand Julienbot aura répondu à mes questions.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: enregistrement noos sur hdd

Message par Odo » jeu. 18 oct. 2007, 10:12

Delphi7 a écrit :
Odo a écrit :le double sysème analogique ou TNT de Guide+ des enregistreurs Sony est capable d'enregistrer ce qui arrive par les tuners analogique et/ou TNT de l'enregistreur. Il ne sait pas tenir compte de ce que Numericable émet en numérique.
Donc tu ne peux rien programmer en passant par ce système.
Je crois que tu confonds avec autre chose.

Le GuidePlus n'a pas de rapport direct avec les tuners intégrés du DVR.
Il fonctionne avec le câble numérique, l'ADSL ou le satellite, pourvu que le décodeur soit connu de GemStar et qu'on reçoive Canal+ *analogique* (un choix stupide) pour mettre à jour la grille des programmes.
http://www.europe.guideplus.com/fr/index.html

Je reçois le câble numérique (ex-noos comme Julienbot) avec un décodeur SAGEM VM2.5 et je programme mon DVR Philips par le GuidePlus depuis des années.
Le DVR pilote le changement de chaîne par diode IR G-Link ce qui évite de programmer le décodeur.
Ce qui n'est plus possible avec le nouveau décodeur "simple", et le G-Link n'est plus compatible non plus ! Deux régressions majeures pour un seul décodeur, c'est remarquable.:roll:

On en saura plus quand Julienbot aura répondu à mes questions.
Possible que je confonde, effectivement, mais j'ai du mal à comprendre.
Les enregistreurs Sony proposent bien deux systèmes de Guide différents, l'un étant spécifié analogique, l'autre numérique. C'est clairement expliqué dans la doc' du mien.
Et je ne suis jamais arrivé, avec mon RDR-HX870 et le déco Sagem à programmer par le Guide+ numérique, parce que l'enregistreur ne détectait aucune arrivée de chaînes en numérique, donc aucune transmission d'information de Guide en numérique.
J'avais mis la liaison analogique entre le déco et le Sony, ce qui me permettait d'accéder au Guide+ transmis par Canal+ analogique et d'enregistrer les programmes des chaînes captées par le tuner analogique, avec la qualité médiocre que je recevais par ce biais.
Par contre, le Guide+ numérique n'était pas accessible parce que le Sony ne recevait rien en numérique par son tuner TNT et qu'il ne recevait pas les infos du Guide plus par la liaison péritel venant du déco Sagem.

Ce que je voulais donc dire est que je pense qu'il n'est pas possible avec une réception câblée d'enregistrer des choses programmées avec le système numérique de Guide auxquel les DVR Sony permettent d'accéder. Si tu te sers du Guide+ transmis en analogique, alors ça t'oblige effectivement à user également d'une liaison G-Link qui va piloter le déco'.

Ceci dit, je peux manquer quelque chose et du coup apporter une réponse incorrecte.
Je vais me replonger dans cette histoire et refaire des tests.
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: enregistrement noos sur hdd

Message par Delphi7 » jeu. 18 oct. 2007, 10:44

Odo a écrit :J'avais mis la liaison analogique entre le déco et le Sony, ce qui me permettait d'accéder au Guide+ transmis par Canal+ analogique
OK pour ça, tu as donc un GuidePlus à jour et normalement ton décodeur est dans la liste *à condition* qu'il soit connu de GemStar.
Odo a écrit :enregistrer les programmes des chaînes captées par le tuner analogique
Tu dois avoir la possibilité de définir les différentes chaînes sur entrée Péritel, au lieu du tuner intégré, avec le numéro de chaîne à communiquer au décodeur.
Pour recevoir la liste des chaînes et le plan de numérotation (souvent partiellement faux) il faut attendre "un certain temps", on va dire une nuit. Ensuite tu réassignes les chaînes sur entrée externe et tu réaffectes les numéros de chaîne (selon la numérotation NC) pour le G-Link si nécessaire.

Attention, il faut laisser la "chaîne hôte" (en général la 4) sur Canal+ analogique par le tuner interne, pour continuer à recevoir les mises à jour du guidePlus.
Odo a écrit :le Guide+ numérique n'était pas accessible parce que le Sony ne recevait rien en numérique par son tuner TNT et qu'il ne recevait pas les infos du Guide plus par la liaison péritel venant du déco Sagem
Normalement si (méthode testée), sur le réseau ex-noos la mise à jour fonctionne à travers la Péritel avec le décodeur sur la chaîne 400 (Canal+ analogique), si on a pris soin de définir la chaîne hôte (en général la 4 dans la numérotation interne du DVR) mais ce n'est pas pratique car il faut que le décodeur reste allumé sur cette chaîne.

Donc assigner toutes les chaînes sur l'entrée Péritel correspondant au décodeur, sauf la chaîne hôte du GuidePlus qui reste sur tuner interne analogique.

julienbot
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007, 18:08
Localisation : noos

Re: enregistrement noos sur hdd

Message par julienbot » jeu. 18 oct. 2007, 23:07

Merci pour vos reponses.

- J'ai bien installé le G-Link.
- Le Guide Plus s'est mis a jour en qq heures.
- Le decodeur (Sagem) est bien reconnu (pour le test, le guide Plus change la chaine du decodeur, en general la 12, et me demande de confirmer... tout ca ok..)

Mais quand je programme un enregistrement par le Guide Plus, le HDD Sony affiche "Line 2" et enregistre un ecran noir...

Y a t'il un rapport avec la reprogrammation des chaines dont tu parles ?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: enregistrement noos sur hdd

Message par Delphi7 » ven. 19 oct. 2007, 11:31

julienbot a écrit :quand je programme un enregistrement par le Guide Plus, le HDD Sony affiche "Line 2" et enregistre un ecran noir
C'est sûrement parce que tu as branché la Péritel Line 2 de ton DVR sur la sortie magnétoscope du décodeur, qui ne fournit un signal que lorsqu'il est allumé ou programmé.

Il faut utiliser la prise TV du décodeur, qui fournit du RVB de bien meilleure qualité.
Le DVR est alors en série entre le décodeur et l'écran.
SAGEM => DVR => TV
Pour conserver le RVB de bout en bout, veille à n'utiliser que des câbles Péritel à 21 conducteurs et des prises Péritel sur l'écran et le DVR qui traitent le RVB.


Pour les enregistrements, il faut laisser impérativement le décodeur allumé et avec le niveau sonore au maximum (règler le volume sur l'ampli), sinon le son de l'enregistrement sera atténué.
Il n'est pas nécessaire de programmer le décodeur.

julienbot
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007, 18:08
Localisation : noos

Message par julienbot » sam. 20 oct. 2007, 12:32

le peritel est bien sur la "sortie tv" du decodeur et sur "line 3 out decodeur" sur le dvr. Par contre la "line 2 out" du dvr est une prise Jaune/Rouge/NOir ou S-video...
Le peritel relie donc line 3 out a sortie tv du decodeur.

... ???

synop
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 18:09
Localisation : Courbevoie Défense

Message par synop » sam. 20 oct. 2007, 14:13

Pour enregistrement satellite où tuner numérique /ne réglez pas "entrée ligne 3" de "réglage scart" des réglages vidéo sur "décodeur" :roll:

Répondre