[Petite finale RWC 2007] France - Argentine

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 20 oct. 2007, 13:09

Je viens de revoir le match ... et je ne cherche pas à trouver d'excuses aux bleus ... mais quand même c'est pas possible de voir ce qu'il se passe dans chacun des rucks ... et que l'arbitre ne siffle pas ... les Argentins sont à la faute sur chacun des regroupement ... il y en a toujours un qui pourri la sorti du ballon, qui gratte qui se met au milieu ... et il n'y a aucune sanction ...

Il y a vraiment un problème à ce niveau là ... les Argentins font 9 fautes de suites avant que l'arbitre ne sorte le jaune lorsqu'on est à 5 mettre de leur ligne avant la mi temps ...... il doit y avoir essai de pénalité ...

On ne peut pas jouer au rugby dans ces conditions ...

Mr Lapasset ... voilà un chantier pour votre présidence à l'IRB ... en plus du calendrier
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 20 oct. 2007, 13:17

Re,
Je suis d'accord, Nico, mais pour moi le mal est plus profond :
4 matches contre des équipes de notre niveau : 3 défaites et une victoire contre des blacks en petite forme !
Le pire : 2 défaites de suite contre les argentins ! ce n'est pas la faute de l'arbitre si on fait des en-avants en pagaille (d'ailleurs, on peut le remercier lors du match contre les blacks).
Et crois bien que je ne me réjouis pas de cette 4e place, seulement, je ne vois pas comment on pouvait passer en quelques moi de "bonne équipe" à "grande équipe". On s'est enflammé (sauf moi) un peu trop vite !
A+
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 20 oct. 2007, 13:18

Nico! a écrit :Je viens de revoir le match ... et je ne cherche pas à trouver d'excuses aux bleus ... mais quand même c'est pas possible de voir ce qu'il se passe dans chacun des rucks ... et que l'arbitre ne siffle pas ... les Argentins sont à la faute sur chacun des regroupement ... il y en a toujours un qui pourri la sorti du ballon, qui gratte qui se met au milieu ... et il n'y a aucune sanction ...

Il y a vraiment un problème à ce niveau là ... les Argentins font 9 fautes de suites avant que l'arbitre ne sorte le jaune lorsqu'on est à 5 mettre de leur ligne avant la mi temps ...... il doit y avoir essai de pénalité ...

On ne peut pas jouer au rugby dans ces conditions ...
Contre les anglais c'était un peu la même chose mais là c'est de l'abus......mais cela ne suffit pas à expliquer l'echec des bleus, il est plus profond que cela.

Pour moi les français ne savent plus où est leur jeu. En revanche je prédis un très dur championnat de France pour les Argentins

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 20 oct. 2007, 13:35

BARNABE a écrit :Je suis d'accord, Nico, mais pour moi le mal est plus profond
Je ne juge pas le jeu des bleus qui n'a pas été à la hauteur ... il n'y a pas de doute la dessus ... des décisions seront prise par les dirigeants français la semaine prochaine ... on verra donc après ...

Simplement j'essaye d'analyser ce qu'il s'est passé pendant cette coupe du monde ... toutes les équipes qui ont fait du jeu se sont fait sortir ... Blacks, Australie .... il y a donc bien un problème de règle qui favorise la défense ...

Quand on voit le match France-Irlande ... les Irlandais auraient pu prendre bcp plus cher si leurs 2ème lignes ne se mettaient pas systématiquement entre le porteur du ballon et le 1/2 de mélée ...

Et les exemples sont multiples ... Les Anglais à la faute en permanence contre les australiens puis les français ... Les pauvres Fidjiens qui étaient sans doute l'équipe la plus joueuse avec les Tongiens se sont fait avoir aussi ... etc etc

Bref ... c'est dommage ... cela a gâché le beau jeu ....
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 20 oct. 2007, 22:48

Re,
Il y a peut-être une justice, les anglais n'ont jamais été en mesure de battre les sudaf !!!
A+
Image

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » sam. 20 oct. 2007, 23:19

Drôle de match cette finale ..... le palpitant est resté désespérément à 0 de la première à la dernière minute
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 20 oct. 2007, 23:29

Re,
Oui, mais je ne voulais pas que les anglais gagnent ! Je sais, c'est c... comme raisonnement, mais ils n'ont rien prouvé, les sudaf au moins ont gagné tous leurs matches !
A+
Image

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » sam. 20 oct. 2007, 23:48

BARNABE a écrit :Re,
Oui, mais je ne voulais pas que les anglais gagnent !
A+
Ah oui mais moi non plus , j' te rassure ! :wink:
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 21 oct. 2007, 01:36

BARNABE a écrit :Re,
Il y a peut-être une justice, les anglais n'ont jamais été en mesure de battre les sudaf !!!
A+
ça c'est sur ... ils ont fait comme d'hab ... des fautes dans les regroupements ... et ils ont été punis ... par l'arbitre et par les déblayages monstrueux des Sud Afs ...

Je pense qu'il y avait la place pour qu'une des "flêches" plante un essai à la fin ... mais tant pis ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 21 oct. 2007, 10:14

BARNABE a écrit :ça c'est sur ... ils ont fait comme d'hab ... des fautes dans les regroupements ... et ils ont été punis ... par l'arbitre et par les déblayages monstrueux des Sud Afs ...
Quoique sur une erreur Boks, les blancs ont montré que pour gagner il fallait être parfait.
Quelle défense des boks, c'était Berlin et pour les déblayages, c'était Verdun.
Nico! a écrit :Je pense qu'il y avait la place pour qu'une des "flêches" plante un essai à la fin ... mais tant pis ...
Surement mais quel boulot en défense d'Habana,

Nico tu évoquais les fautes des argentins dans les ruks, imagine les hier, ils auraient été broyés. Quand on voit comment les boks ont pratiqué.

Grand leçon de rugby hier même de la part de anglais qui ont quand même proposé un petit peu plus de jeu que d'habitude. Dommage que Robinson finisse sa carrière comme ça

Répondre