SAMSUNG LE40M86BD - 102 cm

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

chowee
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 12:06
Localisation : 30M + Tel + Cable Box HD

Message par chowee » lun. 15 oct. 2007, 19:14

Je file en vitesse mon avis car il se trouve que j'ai depuis 2 mois un samsung LE40M86 et que cet écran est tout bonnement génial !!!!

Pour tous ceux qui parlent du défaut du noir des LCD, désolé mais vous n'avez pas eu l'occasion de regarder le rendu de cet écran.
Pour avoir écumer tous les forums, tests, comparatifs et autres, cet écran est sorti la plupart du temps en tête pour un budget de 1500€ environ.

Pour ceux qui sortent l'argument que seul le blue ray propose du 1080i, encore une fois, je trouve cette remarque plus que douteuse. Dites moi ? Vous êtes en train de me dire que vous êtes pret à mettre 1500€ dans un écran et le revendre l'année prochaine ??? non, je suppose !! Et bien, d'ici un an à deux, la tnt HD va arriver qui sera en 1080, tous les lecteurs blue ray ou hd aussi.... Donc ca ne tient pas debout de dire ce genre de chose !!

Pour en venir au plasma, oui je le conseille fortement mais UNIQUEMENT si vous en avez les moyens et que vous êtes prêt à mettre plus de 1500€. Sinon, rien ne sert de débattre des heures durant pour savoir qui du LCD ou du plasma est le mieux !! Personnellement, pour <110cm, je conseille les lcd de bonne qualité...

Enfin, tous ca n'est que mon avis mais ca m'a un peu révolter de lire certaines remarques un peu limites....

luback
Messages : 221
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006, 07:55
Localisation : FTC/NUMERICABLE Plaisir (Yvelines 78]

Message par luback » lun. 15 oct. 2007, 19:28

Merci me réconforte ... ;)
Sony 46W4500 - HD Box Sagem - TV Premium + Ciné-Famille - Modem CBVG834G - 80 Mbps max

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » lun. 15 oct. 2007, 19:43

chowee a écrit :Pour tous ceux qui parlent du défaut du noir des LCD, désolé mais vous n'avez pas eu l'occasion de regarder le rendu de cet écran.
Pour avoir écumer tous les forums, tests, comparatifs et autres, cet écran est sorti la plupart du temps en tête pour un budget de 1500€ environ.
:arrow: pour l avoir longuement scruté et reglé, ses noirs sont tres largement inférieurs aux derniers bravia (certes ce n est pas le meme prix je te l'accorde...) qui eux memes sont inferieurs a un plasma noname a moins de 1000 € . c est la technologie lcd qui veut ca car pour produire du noir le pixel doit rester allumé quand meme ! c est pour cela que les lcd ont d enormes soucis a restituer des noirs profonds détaillés et non grisonnants (aucun n y arrive de facon tres satisfaisante, le moindre crt les bouffe a plates coutures).

ce que tu ne remarque pas ou ne trouve pas d objection ne veut pas dire que ca n existe pas !!!
chowee a écrit :Pour ceux qui sortent l'argument que seul le blue ray propose du 1080i, encore une fois, je trouve cette remarque plus que douteuse. Dites moi ? Vous êtes en train de me dire que vous êtes pret à mettre 1500€ dans un écran et le revendre l'année prochaine ??? non, je suppose !! Et bien, d'ici un an à deux, la tnt HD va arriver qui sera en 1080, tous les lecteurs blue ray ou hd aussi.... Donc ca ne tient pas debout de dire ce genre de chose !!
:arrow: gné ???? le blu-ray propose du 1080p tu veux dire plutot. la tv hd est plutot censée etre en 1080i voir 720p (moins pour certains fai comme free qui economisent de la bp avec des resolutions batardes), et ce pour belle lurette et pour peu qu on arrive a avoir plus de 5 ou 6 chaines dans un avenir proche et plétore de programmes HD. mais ou est le rapport ???

...et pourquoi revendre son ready l année prochaine ? parce qu il n est pas full ?

la résolution accrue de l'un sur l'autre, c est vraiment l'un des tous derniers critères d une belle image ! le marketing full hd est hahurissant par son lavage de cerveau ! les gens ne jurent que par cela, au mepris des vrai caractéristiques importantes, et sans avoir conscience qu il n est pas forcement possible de deceler la difference a une distance normale sur de si petites diagonales ! le full hd se justifie réellement que sur des videoproj projetant une image de plusieurs metres de diag.
parce que sur l'ensemble des points les plus importants (contraste, noirs, uniformité de la luminosité, etendue de la palette de couleurs et respect des nuances, profondeur de champ, temps de reponse, fluidité...) la techno lcd est actuellement a la rue (je pense que c est ca une remarque limite :?:).

perso je prefere en mettre 1.500 dans un plasma ready plutot que la meme somme dans un LCD full, mais ca n engage que moi ! ma vieillerie de plasma ready de plus de 2 ans (qui faisait déja pale figure comparé aux modèles pioneer de l'époque) fait palir tout mes potes qui ont des lcd full hd dernier cri des que l on fait des comparatifs blu-ray par rapport a chez eux :roll:
chowee a écrit :Pour en venir au plasma, oui je le conseille fortement mais UNIQUEMENT si vous en avez les moyens et que vous êtes prêt à mettre plus de 1500€. Sinon, rien ne sert de débattre des heures durant pour savoir qui du LCD ou du plasma est le mieux !! Personnellement, pour <110cm, je conseille les lcd de bonne qualité...
:arrow: il y en a de tres correct pour moins que ca ! a 1200 € on a deja un truc qui tient la route et fait profiter d une experience filmographique a des kilometres d un sharpsung bravio full hd :lol: tout depend si c est pour une experience ciné ou se palucher devant les enfants de la télé :mrgreen:

en meme temps en dessous de 42"(107 cm) il n y a pas vraiment le choix c est lcd ! au dela, il est bienvenu de serieusement comparer le potentiel des 2 technologies, et c est la que le bas blesse.
chowee a écrit :Enfin, tous ca n'est que mon avis mais ca m'a un peu révolter de lire certaines remarques un peu limites....
:arrow: pourquoi prendre si mal cette critique ? il n y a pas a etre révolté, personne n a dit que ton écran etait une bouze et tu n'a été victime d'aucune attaque personnelle !!!
qu'il te convienne est l essentiel et personne ne t en blamera !
d un autre coté, je n ai vu absolument aucune remarque limite, tout ce qui a ete dit est tres sensé et on ne peut plus realiste ! si tu n en est pas convaincu je t invite a utiliser tes yeux a titre informatif dans les endroits qui vont bien :wink:
apres si tu prefere le rendu lcd c est tout a fait ton droit ! c est pour cela qu il est aussi tres important de connaitre le type et la proportion des images consommées pour conseiller correctement !

personne ici ne cherche a dire qu il en a plus dans le pantalon que le voisin, c est des constats et ressenti technologiques c est tout, faut pas te mettre dans des etats pareils !

a+
Modifié en dernier par glups le lun. 15 oct. 2007, 22:24, modifié 29 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 15 oct. 2007, 19:56

chowee a écrit :Pour ceux qui sortent l'argument que seul le blue ray propose du 1080i, encore une fois, je trouve cette remarque plus que douteuse. Dites moi ? Vous êtes en train de me dire que vous êtes pret à mettre 1500€ dans un écran et le revendre l'année prochaine ??? non, je suppose !! Et bien, d'ici un an à deux, la tnt HD va arriver qui sera en 1080, tous les lecteurs blue ray ou hd aussi.... Donc ca ne tient pas debout de dire ce genre de chose !!
Salut Chowee,

La TNT-HD d'ici deux ans... Encore de la poudre aux yeux, malheureusement. Il faut lire entre les lignes et, par exemple, différencier le fait que des émetteurs soient prêts à envoyer un signal HD par la voie hertzienne numérique et la production réelle des images en HD, qui sera au mieux en 1080i.
Et là, c'est pas vraiment pour dans deux ans... Pour exemple, TF1 pense que l'ensemble de ses émissions sera en HD au plus tôt en 2011/2012. C'est en tout cas ce qu'ils ont avancé lors de leur audition récente devant l'ARCEP pour l'obtention du canal TNT HD. S TF1 présente ce type de planning, imagine ce que ça peut prendre comme temps aux autres chaînes qui n'ont pas leurs moyens techniques et financiers...

Après, tu mélanges aussi les genres en parlant de 1080, Blu-Ray, HD-DVD et TV.
Blu-Ray et HD-DVD sont en 1080p. Ce qui n'a rien à voir avec la TV-HD, qui sera a priori en 1080i (en 1080p, peut-être au siècle prochain...) mais sans doute aussi beaucoup en 720p.

Ce qui a été dit tient très bien debout, au contraire. Mais pour l'appréhender il faut effectivement connaître une multitude de détails techniques ; ce qui est le cas de certains ici.

Bonne soirée :wink:
--
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 15 oct. 2007, 20:20

chowee a écrit : Pour tous ceux qui parlent du défaut du noir des LCD, désolé mais vous n'avez pas eu l'occasion de regarder le rendu de cet écran.....
Fnac Italie 2... il est juste à côté du 71e de panasonic, qui a le bon goût d'être légèrement moins cher et 2 pouces plus grand... En démo le dernier batman. Certes côté cinématographique ce n'est peut-être pas top, mais si tu veux juger les gris et les noirs, ça devient intéressant...
Et la comparaison entre les 2 est édifiante, même après avoir joué avec les télécommandes pour corriger....

Par contre le samsung ne marque pas, et consomme un peu moins

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » lun. 15 oct. 2007, 20:24

The Yoda a écrit :...et consomme un peu moins
ca encore c est meme pas sur vu qu un lcd est constant et un plasma fonctionne par pics !

si le film est tres sombre, il y a de fortes chances que le plasma consomme moins !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » lun. 15 oct. 2007, 20:32

The Yoda a écrit :
Par contre le samsung ne marque pas, et consomme un peu moins
Ouais c'est aussi ça le problème , le marquage des plasma.J' aurais aimé en avoir un aussi pour mon homeciné mais comme je joue aussi aux jeux vidéo, de fait pour moi c'est LCD obligatoire.De plus même pour regarder la télé certains plasma marquent vachement avec certains logos de chaines un peu aggressifs.Un copain à moi a un plasma LG , et ben les logos de canal + ont fait de sacrés dégâts.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

luback
Messages : 221
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006, 07:55
Localisation : FTC/NUMERICABLE Plaisir (Yvelines 78]

Message par luback » lun. 15 oct. 2007, 20:42

euh !!! donc ...

un HD ready est mieux dans mon cas <= mieux pour une réception comme le câble, si j'ai bien compris.

1 regarder la tele
2 dvd en upscaling ...

voir autre source pour la suite ... ;)

donc oui sony peut être bien
edit : comme celui la => Sony Bravia KDL-40D3000 = mais trop cher :(
Modifié en dernier par luback le lun. 15 oct. 2007, 20:46, modifié 1 fois.
Sony 46W4500 - HD Box Sagem - TV Premium + Ciné-Famille - Modem CBVG834G - 80 Mbps max

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 15 oct. 2007, 20:43

Goshasei a écrit :Ouais c'est aussi ça le problème , le marquage des plasma.
Ça et le léger "zonzonnement" qui s'en dégage sont deux des principaux arguments qui m'ont fait pencher pour le LCD. Ça n'a évidemment rien à voir avec la qualité de l'image ! Mais ce sont des détails qui avaient leur importance dans ma situation. Et c'est aussi un aspect (le bruit) qui m'agace fortement avec la Box-HD :(
--
Modifié en dernier par Odo le lun. 15 oct. 2007, 20:54, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » lun. 15 oct. 2007, 20:51

le phénomene de l alim a decoupage qui grezille existe bel et bien mais faut deja l entendre de face, a 3 metres et avec du son !!!!

le marquage existe lui aussi mais rien d irreversible et rien de bien dangereux en utilisation normale. je sais je parle tout le temps de moi, mais plusieurs heures de jv d affilée se virent tres vite rien quand regardant la tv !

ce sont des inconvenient qui ne disparaitront jamais totallement car inhérents a la techno !
peureux, passez votre chemin :lol:


luback si tu veux absolument un lcd je te recommande sony, les modeles bravia de cette année sont epoustouflants dans leur genre !
Modifié en dernier par glups le lun. 15 oct. 2007, 22:25, modifié 2 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Répondre