Plasma & NC HD. Demande d'aide.

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » dim. 07 oct. 2007, 19:43

salut,
je recopie un post que j avais fait il y a quelques mois ici meme, a lire attentivement il devrait repondre a pas mal de tes questions :



certes le 42" est ideal et tu peux envisager jusque 46" voir gros gros maximum 50" si tes sources sont excelentes (mais si tu es abonné au service minimum qu est le cable, j en doute :mrgreen: )
clairement avec ton utilisation, le plasma me semble un meilleur choix ! le choix de l image sublimée...
avec 2.000 € (c est au jour d aujourd hui un budget deja tres consequent pour un plasma 42" hd ready) tu peux t offrir la creme des cremes, le must du 42" hd ready -> pioneer dans sa version 4270XD pour un peu moins de 1.800 € en boutique et 1.500 € sur le net si tu es confiant (le 427XD a la meme dalle et le meme traitement video mais quelques options en plus comme une seconde prise hdmi et la baguette contour argent, pour un peu moins de 2.500 € en boutique celui ci, et environ 2.000 € sur le net si tu es risque tout) !
si tu n est pas certain de vouloir un modele aussi elitiste (qui a dit que les plasma etaient plus cher que les lcd ? :mrgreen: ) tu trouvera de très bons ecrans chez panasonic, hitachi et philips (sans vouloir froisser qui que ce soit, j aime pas du tout le rendu "je fais de la bouillie pour mes petits cochons" de chez samsung et a peine mieux chez lg :roll: ) pour environ 1.500 € en boutique (voir moins sur certaines fin de series tres performantes), et la diférence te permettra de t offrir un début de son qui va avec (si tu n en a pas voir de le completer sinon), une ps3 (pour jouer ou t en mettre plein la vue avec des blu-ray) ou enmener madame gregbest en week end...ou que sais-je encore...

pour le coté cinéphile, un lcd actuel ne t offrira jamais une "vraie image" cinema : respectueuse de l oeuvre, tantot douce, tantot agressive, le tout toujours dans une fluidité extreme et d une profondeur qu aucune autre technologie ne peut egaler a l heure actuelle si ce n est un videoprojecteur de haute qualité (qui peut la mettre profond a tout ce qui se fait d autre :mrgreen: )

pour le coté jeu video le plasma et le lcd font plus ou moins jeu egal car la notion de naturel disparait completement. le jeu necessite néanmoins une légère attention avec un ecran plasma concernant les images fixes (les scores et autres affichages permanents...) les quelques 200 ou 300 premieres heures d utilisation font apparaitre une certaine sensibilité au marquage (néanmoins jamais definitif pour quelques heures de jeu meme si on pousse le bouchon tres loin) -> baisse sensible du contraste au debut pour limiter le phénomène ! et une petite pause pour faire defiler des images mobiles un petit quart d heure toutes les 2 heures de jeu, telle que la tv (pour refaire travailler les pixels figés)...les fabricant de consoles preconisent de toute facon de ne pas jouer trop longtemps pour ne pas devenir epileptique :mrgreen:
apres on s habitue a ce leger phénomène indesirable a peine visible, on le maitrise aisément et ca ne gache plus le plaisir comme cela le fait la premiere fois quand on manque d information (&@#%! panique ! mon ecran qui coute un rein est tout neuf et il est niké ! &@#%! :mrgreen: )

pour les applications bureautiques, elles sont bien evidement a proscrire pour les raisons décrites plus haut ! un bureau windows tres contrasté peut bruler irrémédiablement la dalle !


si tu veux absolument un full ; 2 solutions :

- opte pour un lcd avec les points visuels negatifs que cela comporte (et que je peux te detailler sans probleme si tu le souhaite) et dans les plus de 40" 2.000 € c est du full hd moyen ! un vrai lcd full hd digne de ce nom en + 40" c est 3.000 € et ca n egale toujours pas le rendu d un plasma hd ready avec un bon traitement video...

- retarde ton achat de quelques mois car les premiers plasma 42" full hd arrivent, mais il n est pas garanti que tu puisse t en offrir un de suite avec 2.000 € (tu aura la reponse aux alentours de septembre)



tout depend de ce que tu souhaite vivre avec ton installation en fait, personnellement je trouve que le full ne se justifie vraiment que pour les videoproj avec des bases enormes (style 2.5m de diago a 5 metres : la je dit oui le full prend tout son sens...)
le full, c est evidement plus "in" mais maintenant a 3.5m de ton 42" confortablement assis, le 1080p ne te fera pas plus "vibrer" que du 720p ou 1080i downscallé (pour peu que tu arrive deja a en deceller la difference sans t approcher pour visionner trois fois de suite la meme scene et te convaincre de cette difference...)

saches que la mauvaise reputation (perpetuelle) de la techno plasma (il n y a pas si longtemps on entendait encore qu il fallait recharger le gaz une fois par an :mrgreen: ) n est que pure idiotie relayée betement et sans fondement (datant sans doute de la periode ou le PDP coutait horriblement cher a produire et manquait cruellement de fiabilité), c est la technologie qui a la preference des connaisseurs et cinephiles n ayant pas les moyens ou la place pour un VP. Et concernant le recul sur la technologie, quand les premiers ecrans plasmas sont aparus (et oui sa premiere application video du début des années 80 approche bientot les 30 ans), on ne savait guere que faire des montres, des calculatrices et des gameboy avec la techno lcd...


la question que tu doit plutot te poser c est veut tu profiter de suite d un tres bon ecran ready, d un full bien en deca sur tous les autres parametres que la resolution ? ou patienter encore et t assurer de la perénité de ton achat avec un ecran full, certes offrant un leger plus, mais somme toute tres marketeux sur ces dimensions ?
...et dans combien de temps en exploitera tu regulierement les capacités "full" si ce n est pour des Br ou hd-dvd ?


perso, comme tu peux le voir sur ma signature, je possède un plasma 42" dans mon salon a exactement 3,10 metres de ma vision (depuis environ 2 ans, oui ca faisait super mal aux fesses a l epoque :mrgreen: ) et un lcd 32" dans ma chambre depuis un peu plus d 1 an et chaque technologie est ainsi bien a sa place...
pour te donner une idée, le plasma dans le salon ca donne ca !

http://img122.imageshack.us/my.php?imag ... 001vj2.jpg

tu as mes pistes, bonne reflexion !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » dim. 07 oct. 2007, 21:21

philoudunord a écrit : Et autrement, il y a aussi le rétroprojecteur 3LCD de Sony en Full HD & 55 pouces qui faut voir avant de dire oui ou non :roll:
:lol: :lol: :lol: +1
voir ma signature :lol:
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 07 oct. 2007, 22:56

Oui, il y a un clan (ça commence à 2 un clan :lol: ) des rétroprojecteurs. Pour ma part, c'est un DLP 50 pouces. Mais je vois bien un 65 voire un 70 pour le remplacer (et avec moins de 4m de recul :roll: ) en espérant que d'ici là (4-5 ans) les bonnes sources seront devenues la norme :wink:

Comme disent mes amis, je suis un grand malade :twisted:

Pour en revenir au sujet, en Plasma, dès qu'il s'agit d'une grande marque (Pioneer, Panasonic, Hitachi, Philips voire Samsung & LG :P ) il y a peu de déception si ce n'est comme toujours des mauvaises séries et dès le premier DVD ou émission de bonne qualité le sourire est marqué sur les visages de celles & ceux qui regardent :D
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » lun. 08 oct. 2007, 00:18

philoudunord a écrit :Oui, il y a un clan (ça commence à 2 un clan :lol: ) des rétroprojecteurs. Pour ma part, c'est un DLP 50 pouces. Mais je vois bien un 65 voire un 70 pour le remplacer (et avec moins de 4m de recul :roll: ) en espérant que d'ici là (4-5 ans) les bonnes sources seront devenues la norme :wink:
Salut,

Il y a un clan effectivement :D mais on risque de ne pas avoir beaucoup de nouveau adhérent vu que presque que tous les constructeurs ont décidé de jeter l'éponge en Europe :? contrairement aux USA ou plus de 50 semble être la norme.
Remarque pourquoi avoir des diffuseurs de qualité vu que de toute façon on a très peu d'émission HD :roll:
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 08 oct. 2007, 09:47

teocor a écrit : contrairement aux USA ou plus de 50 semble être la norme.:
Tu me paraît bien optimiste... L'offre est certe plus importante (c'est pas difficile), mais de là à parler de norme... La majorité de l'offre reste autour de 28/32 pouces. En magasin ils exposent même moins de 42/50 que chez nous... (ce qui ne signifie pas qu'ils en achètent moins...)

Quelqu'un a-t-il les stats de vente outre atlantique ?

Avatar du membre
capcaverne
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 11:35

Message par capcaverne » lun. 08 oct. 2007, 11:19

Salut,

Je suis loin d'être un pro / puriste de la HD comme apparemment certains sur ce forum, mais j'ai à peu près la même utilisation que toi et le même recul (voir un petit peu moins).
Je me suis acheté il y a 2 mois un TH-42PZ700E de chez Pana et franchement je ne suis pas déçu.
Pour tout te dire, je m'attendais même à moins bien sur la SD et j'avais peur de m'en rendre malade.

A l'époque j'hésitais entre un 50'' Pio (507XD) ou celui là en 42" et finalement j'en suis super content.
Pour le marquage, je me suis contenté de tout régler à 50% et je n'ai aucune marque à ce jour (cela, sans afficher de la neige pendant 15mn comme le recommandent certains).

à 2000 € sur internet, je suis bien content.

Bon choix

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 08 oct. 2007, 11:29

capcaverne a écrit :sans afficher de la neige pendant 15mn comme le recommandent certains
C'est surtout pour les images fixes, comme les logos de chaînes ou les compteurs dans les jeux.
Le pire c'est le logo de contrôle parental sur Canal+, bien blanc sur un fond bien noir dans le format 2:35 et couramment oublié pendant tout le film.

Mais il est vrai que les dalles Panasonic marquent très peu.

Avatar du membre
CoolCable
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 20:07
Localisation : Numericable - Lyon

Re: Plasma & NC HD. Demande d'aide.

Message par CoolCable » lun. 08 oct. 2007, 12:39

titi006 a écrit :... Voila mon utilisation prévue ainsi que qqs détails:
- Recul: 3.5 mètres
- TV Numericable sur Nice (Cablebox prévue): 60 %
- PS3: 20%
- Dvd SD et/ou Divx: 20%
- Taille de l'écran souhaitée après sondage et envie ( de ma femme! :wink: ): 46" (-) vs 50" (+++)
- Budget: entre 2000 3000 euros.
Mes yeux se sont arretés sur les Pioneer mais ils sont hors budget... et juste après j'ai vu les Pana suivants:
TH-50PX71E HD ready
TH-50PZ70E full HD.
Bonjour,
Titi006, Vu ton utilisation, je te conseille un plasma en 50" HD Ready.
J'ai un 50 pouces, et je ne regrette pas du tout mon choix (un 50 pouces c'est quand même plus impressionnant qu'un 42 ou 46 pouces) et c'est beaucoup plus agréable à regarder surtout avec des amis autour d'un match ou film par exemple (même avec seulement 3,5m de de recul. Ce n'est que mon humble opinion, mais à chacun ses goûts et ses exigences).

Avatar du membre
capcaverne
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 11:35

Message par capcaverne » lun. 08 oct. 2007, 14:25

Autre petit truc maintenant que j'y pense, avant d'arrêter définitivement mon choix sur la taille de l'écran (50" ou 42 " ou autre), j'ai suivis un tout petit conseil qui est tout con et pas cher : je me suis fait 2 plaques en carton de la dimension de chaque écran que j'ai ensuite disposé dans mon salon.

Ça a l'air con comme cela mais en fait je me suis rendu compte qu'un 50" aurait "écrasé" le reste des éléments de mon salon.
D'autre part, quand tu vois un 42 " à coté d'un 50 " ou autre dans un magasin ,t'as l'impression qu'il est tout petit alors que dans le salon ... il est plus si petit que cela ... (mais j'ai un petit salon de toutes les façons ;-) )

Avatar du membre
titi006
Messages : 15
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 17:06
Localisation : Nice

Message par titi006 » lun. 08 oct. 2007, 17:18

Déjà, merci à tous (encore!) pour vos avis. J'ai rarement vu un forum aussi réactif et avec des avis aussi éclairés que les votres.

Donc, après réflexion intense ( depuis 1 mois maintenant ) mon choix sera donc: Plasma, HD ready de chez Pana.
Reste la taille.....
Les vendeurs de la f**c et de D***y m'ont tous conseillé le 42", mais il est archi vrai qu'en magasin les tailles ne peuvent être jugées comme à la maison.
capcaverne a écrit :Autre petit truc maintenant que j'y pense, avant d'arrêter définitivement mon choix sur la taille de l'écran (50" ou 42 " ou autre), j'ai suivis un tout petit conseil qui est tout con et pas cher : je me suis fait 2 plaques en carton de la dimension de chaque écran que j'ai ensuite disposé dans mon salon.

Tu m'a bien fait rire parceque moi, jai collé des post it partout sur le mur pour essayer d'imaginer la taille :lol: mais le coup des cartons ca doit etre mieux!
NC Nissa la bella. 30 Mégas + tel + TV Premium Cine famille - Canal+ le bouquet - Option HD - Cablebox HD.
PANA 42PX710E

Répondre