Plasma & NC HD. Demande d'aide.

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
titi006
Messages : 15
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 17:06
Localisation : Nice

Plasma & NC HD. Demande d'aide.

Message par titi006 » dim. 07 oct. 2007, 17:21

Salut à tous, je vous lis depuis un moment et je franchis le pas pour solliciter votre aide pour l'achat d'un plasma. :D

Après des semaines de recherche, j'ai fini par me tourner vers les plamas: meilleure qualité d'image dans toutes les boutiques oblige!

Voila mon utilisation prévue ainsi que qqs détails:
- Recul: 3.5 mètres
- TV Numericable sur Nice (Cablebox prévue): 60 %
- PS3: 20%
- Dvd SD et/ou Divx: 20%
- Taille de l'écran souhaitée après sondage et envie ( de ma femme! :wink: ): 46" (-) vs 50" (+++)
- Budget: entre 2000 3000 euros.

Mes yeux se sont arretés sur les Pioneer mais ils sont hors budget... et juste après j'ai vu les Pana suivants:
TH-50PX71E HD ready
TH-50PZ70E full HD.

Et enfin qqs questions en vrac:
Quid de la PS3 sur les plasmas?
Existe t'il toujours un risque de marquage de la dalle?
Le Full HD est il vraiment indispensable pour l'avenir et au vu de mon utilisation?
Quelle est la qualité de la HD Numericable ( particulèrement à Nice?)

Voila... Je remercie d'avance les bonnes âmes de ce forum qui auront la gentillesse de m'aider dans ce choix très cornélien.

Titi.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Plasma & NC HD. Demande d'aide.

Message par The Yoda » dim. 07 oct. 2007, 17:39

Salut Titi,

Des Divx sur un écran 50 pouces avec seulement 3m50 de recul... ça me paraît bien optimiste...

Un avis perso (il n'y a pas une vérité mais des préférences perso dans ce genre de choix) Parmi l'ensemble des supports que tu vas utiliser, seul la PS3 sera en 1080p... Donc tu n'auras l'usage d'un "full HD" que pour 20% de ton utilisation... et a priori ces 20% vont mettre à mal les 80% restant (le downscalling semble faire de gros dégats sur les écrans que j'ai pu voir, les plasma n'étant pas mieux lotis que le Lcd sur ce point précis...)...

Le meilleur poste actuel (pioneer série Kuryo... même pas full hd et pourtant quelle image...) étant au delà de ton budget, peut-être pourrais tu jouer la carte éco en prenant le pana 710E (pour 3 hdmi) et utiliser l'argent économisée pour un bon home ciné...

Au cas où tu peux contacter Delphi7 il en a un... dont il ne dit pas de mal (preuve que la bête est d'excellente qualité :wink: )

Avatar du membre
titi006
Messages : 15
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 17:06
Localisation : Nice

Message par titi006 » dim. 07 oct. 2007, 18:02

Merci de ta réponse.
Ok on oublie les divx :oops: ( noob inside ;) )
Sinon 50" te paraissent juste compte tenu de mon recul pour le reste?
J'ai vu tourner un pioneer à la fnac de Cannes, effectivement y'a pas photo.... faut compter combien à peu près pour du 46 ou 50" HD ready????

Donc ce sera un plasma HD ready. Me reste à définir la taille et la marque.... faut pas que je revois un pioneer sinon.... je vais craquer lol. Sinon les Pana m'ont agréablement surpris aussi et je me dis que cela me suffirait peut etre ( vais voir avec Delphi7).

Merci encore.
Titi.
NC Nissa la bella. 30 Mégas + tel + TV Premium Cine famille - Canal+ le bouquet - Option HD - Cablebox HD.
PANA 42PX710E

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 07 oct. 2007, 18:07

Salut,
Pour un 42" compter entre 2600 et 3000 € pour le Pioneer, et environ 1950 et 2150 € pour un Pana.
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 07 oct. 2007, 18:09

le 42X71E est autour de 1000-1100. Il a d'ailleurs été élu écran 42' HD Ready de l'année ...
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 07 oct. 2007, 18:11

Re,
Je parlais du TH42PZ700 Full HD, sorry
A+
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 07 oct. 2007, 18:30

Je comprends l'intérêt pour un plasma et franchement, le 42" de Pioneer est terrible et rentre dans le budget :wink:

Sinon, il y a aussi Philips en 50 pouces aux environs de 1500 eurosavec 2 hdmi.

Et autrement, il y a aussi le rétroprojecteur 3LCD de Sony en Full HD & 55 pouces qui faut voir avant de dire oui ou non :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 07 oct. 2007, 18:31

D'ailleurs, si j'arrive à à gagner quelques centimètres, je crois que je vais me laisser tenter par ce fameux 42X71E ... à 1100 à la fnac il rentre parfaitement dans mon budget ... j'ai un peu plus de 3m de reculs ...

Je visais le 37, mais en étudiant bien je peut rentrer le 42 ...
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 07 oct. 2007, 19:28

Nico! a écrit :Je visais le 37, mais en étudiant bien je peut rentrer le 42
Sage décision.
Avant qu'il n'arrive, quand on mesure on trouve toujours l'écran immense.
Le premier jour, on le trouve grand.
Au bout d'une semaine, on le trouve normal.
Après, on se demande si on aurait pas du prendre la taille au-dessus.
Cela fait ça à tout le monde.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Plasma & NC HD. Demande d'aide.

Message par Delphi7 » dim. 07 oct. 2007, 19:37

titi006 a écrit :Quid de la PS3 sur les plasmas?
La PS3 en HDMI donne une excellente image sur un plasma en HD Ready, tant avec les DVD très bien upscallés (on les redécouvre) qu'avec les Blu-ray.
titi006 a écrit :Existe t'il toujours un risque de marquage de la dalle?
LG et Pioneer sont réputés pour marquer beaucoup.
Sur le LG que j'ai eu avant de l'échanger pour d'autres raisons contre un Panasonic, l'OSD marquait dès la première minute : ça fait peur.

Les Panasonic sont parmi ceux qui marquent le moins.
Pendant les 300 premières heures, il suffit de mettre en pratique les conseils qu'ont lit partout :
- utiliser le mode "cinéma" pour réduire contraste et luminosité
- utiliser le zoom pour mettre les logos de chaînes hors cadre
- le soir, avant extinction (sinon le marquage s'accumule), ou après avoir joué, afficher la neige pendant 15 mn.

Répondre