[1/4 de finale Rugby 2007] France - All Blacks

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 07 oct. 2007, 16:49

Quel dommage que les Fidjis manquent de discipline et de fondamentaux dans les mêlées et les touches ... car dans le jeu pure, c'est magnifique ce qu'ils arrivent à faire avec un ballon ...
Les boks passent sans gloire ... et ce sera une autre paire de manches contre les pumas ...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 07 oct. 2007, 18:35

Petite analyse du grand Jonah sur la journée d'hier :
Lomu: "De beaux vainqueurs"
Notre expert Jonah Lomu rend hommage aux Français dont il a toujours su qu'ils étaient les seuls capables de battre les Néo-Zélandais.

"La première rencontre du week-end opposait l'Australie à l'Angleterre. Je m'attendais à une bataille féroce. Le pack anglais a été bien supérieur à son homologue et c'est souvent là que l'on fait la différence en rugby. Les deux équipes ont eu de nombreuses occasions mais sans les concrétiser. Tous les points anglais sont venus de Jonny Wilkinson ce qui a fait de lui le meilleur réalisateur de l'histoire de la Coupe du monde. L'Angleterre peut le remercier ainsi que Paul Sackey pour sa défense sur un essai australien tout fait. C'est une fin de Coupe du monde triste pour des joueurs comme George Gregan et Stephen Larkham. George a été un ambassadeur pour l'Australie avec son record mondial de 139 sélections. George, je salue ta carrière, profite de Toulon, la France est si agréable à vivre.

Après cette première surprise c'était l'heure de Nouvelle-Zélande-France. Je me suis rendu à Cardiff vendredi dans un charter rempli de Français convaincus qu'ils allaient perdre largement. Comme ils ont eu tort...

Je suis allé au Millennium avec un sentiment réservé, conscient que les All Blacks ont toujours eu du mal contre les Bleus en dehors de la France. J'ai toujours dit dès le départ que s'il y avait une équipe capable de battre la Nouvelle-Zélande, c'était bien la France. Mais ne vous trompez pas ! Je suis un supporter passionné des All Blacks !

La patience et l'organisation montrées par les All Blacks depuis le début du Tournoi semblaient s'être envolées pendant ce quart de finale. Ils avaient du coeur et de la passion mais pas d'organisation. Pendant la première période, j'avais la sensation qu'ils jouaient leur meilleur rugby mais tout a changé en seconde période. Les All Blacks se sont mis aux pick and go au lieu de faire parler leur puissance et leur vitesse dans les espaces.

Cette rencontre est la preuve de la fierté et de la passion française. A certains moments, j'avais l'impression d'être au Stade de France. Les cris des supporters n'étaient pas loin de me rendre sourd !

La Nouvelle-Zélande quitte pour la première fois une Coupe du monde dès les quarts de finale. Ça va être dur à digérer et les nombreux messages et coups de fil que j'ai reçus de là-bas en sont l'exemple. Ça va être dur à oublier. Il y avait tellement d'attente, comme toujours, et même plus encore dans cette édition car c'était l'équipe de Nouvelle-Zélande la mieux préparée de l'histoire.

J'ai repris le chemin de l'aéroport avec un bus plein de supporters français, des gens merveilleux qui m'ont applaudi à la montée dans le bus. Je me suis arrêté, j'ai levé les mains et les ai applaudis à mon tour. Vous êtes de beaux vainqueurs. La France et l'Angleterre vont maintenant se retrouver au Stade de France. Ce sont deux équipes au style très différent. Ça sera une bataille d'avants et celui qui remportera cette guerre du pack sera en finale la semaine suivante."
Source: rugbyrama.fr
Image

Répondre